Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une matinée encore ensoleillée, le soleil est maintenant fortement voilé, Tx provisoire 24.8°C à 13h30, le vent est faible de sud.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de matinée bien ensoleiller,et bien ensuite le ciel c'est voiler et maintenant le voile et bien présent tamisant pas mal le soleil,il fait assez lourd,température actuelle 23,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Temps lourd aussi par ici mais encore relativement ensoleillé même si le ciel est "laiteux".

12°C ce matin et actu 23°C.Aucun vent à signaler pour l'instant par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actuellement, ciel complétement voilé, temps lourd avec une Ta de 22,7°C

. Vent Moyen à 2,5km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Merci à Aurélien, pour son accueil hier après-midi, lors d'une rencontre avec Ricos et moi même. Sinon la TX d'hier, fut de 25,8 °C

. La soirée et nuit sont resté clair. Ce matin le ciel était bien ensoleillée, malgré des passages nuageux. Cette après-midi, les nuages sont plus nombreux, mais laisse passé le soleil.

TN de 9,3 °C

T° actu de 26,4 °C

, ce qui en fait la TX provisoire. Petit vent de secteur Sud-Ouest faible, avec rafale maxi provisoire à 22 km/h

Pression de 1007,7 hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ORAGEUX, les castelamus se multiplie ciel plus sombre vers l'ouest, très chaud et lourd

Ta 29,3°C

Tx provisoire 30,1°C

pression 1009 hPa en forte baisse.

vent de sud irrégulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Malgré les 24°C au thermomètre,l'atmosphère est pesante et lourde.

Le ciel voilé laisse passer pour le moment les rayons du soleil.

Toujours pas de ventwacko.gif,quelle chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil perçait encore assez facilement le voile nuageux vers 16 h , ce n'est quasiment plus le cas actuellement , T Actu 25,5 °C

, Tx provisoire de 26,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 11,3 °C

, ciel dégagé .

Chaude journée en perspective , mais c'est sur l'est de notre région que les températures s'annonceraient les plus élevées car sur l'ouest de notre Centre Est , les voiles nuageux devraient déja bien masquer le soleil en après midi .

Je me suis planté dans mes prévisions et en beauté ( certainement pas le seul mais bon ) , en effet c'est finalement sur l'est de la region que le voile nuageux à été le plus présent , pour cause , seulement 19,6 °C

de Tx provisoire en vallée de l'Arve vers 1000 m pour présentement 17,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après une belle matinée déjà lourde, le ciel c' est voilé tout au long de l' après-midi.

Actuellement le ciel est fortement voilé et devient très nuageux voire menaçant par endroits. Vent de S/SO faible. Il fait lourd avec 23.1°c.

Tx: 23.8°c

.

Tn: 12.7°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je me suis planté dans mes prévisions et en beauté ( certainement pas le seul mais bon ) , en effet c'est finalement sur l'est de la region que le voile nuageux à été le plus présent , pour cause , seulement 19,6 °C

de Tx provisoire en vallée de l'Arve vers 1000 m pour présentement 17,8 °C

.

Il n'y a pas que le voile nuageux en cause, je pense que l'absence de vent de sud est aussi pour bebaucoup (si celui-ci se lève en soirée, la température sur un site comme le mien pourrait bien remonter !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Grenoble. Ciel bien voilé entre ces deux villes. Le thermo de ma voiture indiquait 23°C en partant de Gap et 28°C en arrivant à Grenoble. La tn relevé à Gap a été de 12,5°C et la tx de 26,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il n'y a pas que le voile nuageux en cause, je pense que l'absence de vent de sud est aussi pour bebaucoup (si celui-ci se lève en soirée, la température sur un site comme le mien pourrait bien remonter !)

C'est possible en effet Gildas , d'autant que le vent de sud chez toi et le foehn sur les massifs devraient se lever en cours de soirée ou nuit prochaine .

T Actu de

18,6 °C sur les hauteurs de Mieussy/Thyez , HR à 73 % , ce n'est pas le cas de l'ouest et du sud de la region .

http://www.romma.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est maintenant couvert au 7/8 par un voile de cirrostratus de plus en plus dense. en dessous les nuages pré-orageux reste bien présent, toujours plus sombre vers l'ouest. le vent de sud souffle plus fort maintenant.

Ta 26,9°C

1009 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'après midi a était assez voilé avec quand même une belle impression de beau temps,la température maximum de l'après midi a été de 26,1°C,maintenant le ciel et bien couvert avec quand même quelque éclaircie,température actuelle 25,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est de plus en plus nuageux. La TX provisoire est de 27,2 °C

. T° actu de 25,2 °C

Rafale maxi provisoire de 29 km/h

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,9 °C

et Tx de 26,7 °C

sur Chélieu , T Actu 23,1 °C

, le vent de sud est encore très faible presque imperceptible à cette heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est complètement couvert, au vue du radar une petite zone precipitante en perte de vitesse devrait arriver ici.

Ta 25,3°C a bien baisser

Tx 30,1°C

pression 1010 hPa

vent de sud modérer quelque rafales, l'ambiance reste lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...