Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Brouillard présent en Vallée du Guiers jusque dans les Gorges de Chailles ou d' ailleurs le brouillard avance vite, le vent de SE doit souffler sensiblement au Nord du village.

Difficile de voir d' ici si l' avant pays savoyard et Novalaise sont dans le brouillard, à voir...

Effectivement, brouillard en vallée du Guiers ce matin, mais ciel clair par dessus et visi très bonne une fois passée les gorges de Chailles.

Température vers 6°C ce matin à St Joseph, la chute du mercure a été limitée par le brouillard, car à St Aupre, de l'autre côté des collines, la Tn est de 4°C, atteint à 7h36.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De retour hier soir après cinq jours de vacances ...: 20 mm relevés, tombés entre mercredi et hier. depuis mercredi, Tnn 8.7°C et Txx 27°C.

Limpide ce matin, Tn 9°C tout pile, vent faible ou nul.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel dégager et étoilé vent très faible voir nul. va t-il gelée demain matin ?

Ta 8,7°C

pression 1017 hPa

ça peut être jouable pour une bonne gelée blanche default_tongue_smilie.gif si la température continue de plongée.

la température continue de descendre la Tn de ce matin de 8,4°C est battue nouvelle Tn en fin de soirée a 8,1°C.

la suite demain bonne nuit

désolée de revenir a la charge mais encore une nouvelle Tn pour ce Dimanche 7,5°C

bon cette fois je vais me coucher bonne nuit.

Normalement, la Tn d'une journée se mesure entre la veille 20h00 (en horaire d'été) et le jour 20h00. Exemple la Tn du dimanche 19/09 se mesure entre samedi 18 20h00 et dimanche 19 20h00. D'après ce que je comprends, ta Tn est tout de même à 8.4°C pour ce dimanche 19 même si une température plus basse (7.5°C) a été atteinte à 23h30.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Grand soleil depuis ce matin,quelques cirrus en ce moment pour décorer.

7°C ce matin (plus doux qu'hier en effet,1 ou 2°C en plus) et actu 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le brouillard était présent ce matin mais il s'est dissipé beaucoup plus tôt qu'hier, vers 9h environ. La Tn est en baisse par rapport à hier avec 4.6°C.

Il fait beau actuellement avec quelques nuages d'altitude. T de 20.2°C. Vent faible de secteur ESE/

Edit 12h48

Il fait 20.7°C actuellement. Je viens de remarquer que ma T était supérieure aux stations de la région. Ceci est du au vent de SE qui souffle entre 5 et 10 km/h et qui grâce au Bugey produit un petit effet de Fœhn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit 12h48

Il fait 20.7°C actuellement. Je viens de remarquer que ma T était supérieure aux stations de la région. Ceci est du au vent de SE qui souffle entre 5 et 10 km/h et qui grâce au Bugey produit un petit effet de Fœhn.

Je doute d'un effet de foehn, le Taux de Hr est trop élevé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je doute d'un effet de foehn, le Taux de Hr est trop élevé.

Qu'est ce qui peut expliquer cela? Sinon, tu as raison l'HR est assez élevée pour le fœhn. Peut être tout simplement le soleil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui peut expliquer cela? Sinon, tu as raison l'HR est assez élevée pour le fœhn. Peut être tout simplement le soleil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de sud n'est pas encore bien établi partout, à mon avis il fait remonter en basse couche de l'air plus doux en provenance de la basse et moyenne vallée du Rhône.

20°C actu, vent de sud devenant plus sensible, maxi 39 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit clair et très fraiche, car la TN fut de 3,9 °C

. Matinée, bien ensoleillée avec quelques cirrus. L'après-midi, plein soleil et il fait bien doux. TX provisoire de 21,8 °C

. Pression de 1016,1 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Journée splendide et très calme, un léger voile est présent au Sud.

Température très agréable avec 20.1°c actu ( Tx en cours ) et surtout pas un pet de vent! Rafale maxi à 8 Km/h! Bien rare par ici!

Le vent de S/SO se levera t-il par ici? a voir en fin de journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps tout simplement sublime ici , T Actu 21,2 °C

, Tx provisoire de 21,4 °C

, vent bien faiblard de secteur SO ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

18,8°C actu à SAG sous un vent de sud modéré, vent moyen 15 km/h, rafale maxi 30 km/h.

Tu as peut être trouvé un sérieux concurrent coté vent , je surveille la station d'Idéa depuis plusieurs semaines et aujourd'hui avec une WRM 100 qui à rien à voir avec les pas de relevés d'une Vp2 ( 2s/2s5 ) , çà cause quand même , de plus son anemomètre est à 160 cm du sol présentement , avec la furure Davis , çà risque de bien ronfler , surtout si eole est relevé sur le toit .

En tout cas , çà sent les grosses congeres cet hiver par la bas , c'est quasiment certain .

http://www.haut-bred...ndex.htm#direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel limpide sans nuages.

Très peu de vent et une température agréable,sans excès:22°C.

Et oui Steph , temps superbe sur la Yaute egalement avec 16,9 °C

actuellement vers 1000 M .

Pas bon pour le nevé du lac Benit çà !default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

ce matin sur st genix sur guiers, un peu de brouillard qui s'est toutefois rapidement dissipé et le soleil a brillé sans partage toute la journée, à la radio j'avais entendu qu'il devait faire 23 à Bourgoin, d'après vos relevés c'est tout à fait cohérent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Difficile de croire que ce graphique du jour vient de ma station tellement le vent est resté faible! ça devient très rare de voir ça!

vent20septembre.gif

Sinon ciel clair actuellement avec une écharpe nuageuse sur le sommet de la Grande Sûre. Il fait 16.6°c actuellement.

Tx: 20.2°c

.

Tn: 8.2°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil s'est couché dans un ciel tout bleu.Il fait 18°C.

7°C ce matin et 22°C cet après-midi,le tout avec très peu de vent.

Une belle journée d'été assurément,même le Mont-Blanc n'avait pas 1 nuage.

T'inquiètes Ricos,le névé résiste,j'en suis persuadéwink.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si certains m'ont aperçu sur le forum à la mi-journée, c'est que j'ai essayé de poster depuis Annecy avec mon nouveau Nokia E71 via le réseau UMTS. Sans succès malheureusement, l'internet mobile haut-débit, c'est pas encore d'actualité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tant pis pour le point meteo de 13h.

Voilà, je voulais juste signaler que stratus et brouillards ont une nouvelle fois été absent, ce qui donne un ensoleillement maximal pour cette journée, il y avait juste un petit filet le long du Rhône en plaine genevoise et rien sur le bassin annécien. Je persiste à croire que les régions genevoises (et anneciennes mais ça on le savait déjà) ne sont pas des zones à brouillard matinal localisé, uniquement à stratus et lorsqu'il est suffisament élevé. A mesure de l'automne, on ira en confirmant (ou infirmant) cela...

Ciel bleu toute la journée, quelques cirrus isolés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que du bleu

.

Tn de 4,9 °C

et Tx de 21,4 °C

sur Chélieu , T Actu 16,3 °C

, bien peu de vent ce jour .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...