Météo78 Posté(e) 31 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 août 2010 Ce matin, je pars de chez moi en vélo direction la rivière, il fait +3.5° et il y a énormément de rosée, la rivière est chaude (environ 16/17°) et l'air est encore plus froid en fond de vallée, les conditions sont propices au brouillard d'évaporation J'arrive il ne fait plus que 2° (environ) et les fumerolles issues de la rivière montent très haut! Sur les premiers cm en partant du sol le gel est même présent dans les plans d'herbe non loin de la rivière! Assez dingue pour une fin août. Les plantes à peine plus haut n'ont que de la rosée donc ça ne s'est joué a rien mais ça reste vraiment bien pour la saison! Pour rappel, il y a 6jours j'avais +20.0° de Tn! Dans la campagne, au soleil, pas de givre. Juste de la rosée et une belle lumière de début d'automne bien dorée En bonus: une photo prise hier matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 31 août 2010 Merci pour ces belles photos et bravo pour avoir saisi un petit matin de fin août le givre sur la végétation. Belle prise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 4 septembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour Jérémy. Merci de signaler cette observation de gelée blanche. Observation faite près de chez toi, dans les bas-fonds de St-Arnoult, le 31 août dernier au matin. Donc en été météorologique! C'est remarquable. Par ailleurs il n'a pas dû faire chaud cette nuit-là à la Cailleuse. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés