meteo-melin Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je souhaiterais savoir s'il est possible de rapatrier les données collectées par une VP2 munie de Weatherlink IP vers un ordinateur distant? J'explique: Lieu X: Station météo VP2 avec Weatherlink IP, connexion internet Haut Débit avec IP dynamique. Lieu Y: Ordinateur générant les graphiques avec Pc-Wetterstation connecté au Haut Débit avec IP dynamique. J'aimerais savoir s'il y a moyen de récupérer les donnée du lieu X en le lieu Y et pouvoir générer des graphiques avec Wswin dans ce lieu Y? Et comment? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je souhaiterais savoir s'il est possible de rapatrier les données collectées par une VP2 munie de Weatherlink IP vers un ordinateur distant? J'explique: Lieu X: Station météo VP2 avec Weatherlink IP, connexion internet Haut Débit avec IP dynamique. Lieu Y: Ordinateur générant les graphiques avec Pc-Wetterstation connecté au Haut Débit avec IP dynamique. J'aimerais savoir s'il y a moyen de récupérer les donnée du lieu X en le lieu Y et pouvoir générer des graphiques avec Wswin dans ce lieu Y? Et comment? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec weatherlink, sans problème. Je ne sais pas ce que sait faire Wswin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2010 Donc il y a moyen de récupérer les donnée via Weatherlink sur un PC distant et alors de générer des fichier via Wswin en surveillance de fichiers. Tu sais me dire comment ça pourrais fonctionner? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Donc il y a moyen de récupérer les donnée via Weatherlink sur un PC distant et alors de générer des fichier via Wswin en surveillance de fichiers. Tu sais me dire comment ça pourrais fonctionner? Merci Si Wswin sait lire les fichier .wlk produit par weatherlink, alors c'est simple, sinon il faut changer le format, et là... Comme indiqué ci-dessus, je n'ai aucune idée de ce que Wswin sait ou ne sait pas faire. Tout ce que je dis, c'est que le logiciel weatherlink peut te le faire sans problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2010 En fait, je demandais si tu savais m'expliquer pour Weatherlink. Je sais que Wswin sait surveiller les fichier de weatherlink. Mais je ne vois pas commetn faire pour les rapatrier sur l'ordinateur via weatherlink?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 En fait, je demandais si tu savais m'expliquer pour Weatherlink. Je sais que Wswin sait surveiller les fichier de weatherlink. Mais je ne vois pas commetn faire pour les rapatrier sur l'ordinateur via weatherlink?? Sur ton site X : 1) Il faut commencer par obtenir un lien fixe vers ton weatherlink IP : les boxes internet récentes permettent ça via des services comme http://www.dyndns.org 2 )Il faut penser à une redirection de port éventuelle (par défaut le port du weatherlink ip est 22222) Sur ton site Y : 3) Il faut configurer le logiciel weatherlink en choisissant le type IP de logger et en lui indiquant l'adresse fixée au point 1. En résumé, si tu comprends pas ce que je raconte aux points 1 et 2, trouve quelqu'un dans ton entourage qui comprenne ;-) (c'est de la configuration réseau basique, pas besoin d'un ingénieur système) Pour le point 3, suffit de lire la doc du logiciel weatherlink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 août 2010 Moi j'aimerai bien effectuer cette manipulation mais weatherlink plante à chaque fois lorsque je télécharge les données du datalogguer wlkIP vers weatherlink 5.9.2 et surtout lorsque weatherlink upload les fichiers current vantage.... vers mon serveur. Il y a toujours un message d'erreur (weatherlink à cessé de fonctionner) que sa soit avec un pc vista ou un pc Windows 7. Peut être que s'est du à une mauvaise connexion internet ou à mes ordinateurs qui ne sont pas assez puissants? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2010 Ok c'est aussi simple que ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Moi j'aimerai bien effectuer cette manipulation mais weatherlink plante à chaque fois lorsque je télécharge les données du datalogguer wlkIP vers weatherlink 5.9.2 et surtout lorsque weatherlink upload les fichiers current vantage.... vers mon serveur. Il y a toujours un message d'erreur (weatherlink à cessé de fonctionner) que sa soit avec un pc vista ou un pc Windows 7. Peut être que s'est du à une mauvaise connexion internet ou à mes ordinateurs qui ne sont pas assez puissants? Essaie en mode compatibilité XP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 août 2010 Essaie en mode compatibilité XP. J'ai fait l'essaie avec un ordinateur XP c'est encore pire il bugg dés le démarrage j'ai essayé les deux versions weatherlink 5.8.1 et 5.9.0 avec en option 5.9.2 téléchargé il y a peu de temps mais j'ai toujours le même problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 J'ai fait l'essaie avec un ordinateur XP c'est encore pire il bugg dés le démarrage j'ai essayé les deux versions weatherlink 5.8.1 et 5.9.0 avec en option 5.9.2 téléchargé il y a peu de temps mais j'ai toujours le même problème. Tu peux préciser le "il bugge" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 août 2010 Tu peux préciser le "il bugge" ? Il plante ou il rame donc après weatherlink envoie un message d'erreur souvent de fois c'est weatherlink a cessé de fonctionner.Donc impossible de garder weatherlink ouvert il finis par planter lorsqu'il télécharge ou envois des données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Il plante ou il rame donc après weatherlink envoie un message d'erreur souvent de fois c'est weatherlink a cessé de fonctionner. Donc impossible de garder weatherlink ouvert il finis par planter lorsqu'il télécharge ou envois des données. il fonctionne parfois ou jamais ? tu as essayé en direct (sur le même réseau local) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 août 2010 il fonctionne parfois ou jamais ? tu as essayé en direct (sur le même réseau local) ? J'ai essayé avec le cable USB sa fonctionne très bien, je pense que je dois avec un problèmes de connexion.Connexion internet trop lente peut être? J'ai prévu de changer ma livebox qui a 5 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai essayé avec le cable USB sa fonctionne très bien, je pense que je dois avec un problèmes de connexion. Juste pour être sûr, tu parles bien de la connexion USB entre ton PC et ta livebox, pas avec le logger ?Connexion internet trop lente peut être? Le débit demandé par le logger IP est très faible donc je doute que ça vienne de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés