Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vp2

bpg
 Partager

Messages recommandés

Ok merci. Avec tous les "faux frais" à prévoir pour l'installation et le mini pc dédié (chez moi je suis sur un portable) je vais exploser mon budget default_w00t.gif. Pour mes grands débuts en la matière je vais m'orienter vers une WMR200 qui a l'air de satisfaire ses utilisateurs dans l'ensemble.

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ok merci. Avec tous les "faux frais" à prévoir pour l'installation et le mini pc dédié (chez moi je suis sur un portable) je vais exploser mon budget w00t.gif. Pour mes grands débuts en la matière je vais m'orienter vers une WMR200 qui a l'air de satisfaire ses utilisateurs dans l'ensemble.

Salut, pour le pc dédié un portable fait l'affaire si tu en as pas besoin dans la journée , sinon il te faudrait netbook en plus pour la station ,je sais ça fait 200à 300e en plus.

Oui j'ai dit "mini pc" mais c'est mini dans l'utilisation ;-) Une petite (au sens de la puissance) machine qui ne servira qu'à ça. Après vieux pc, vieux portable ou netbook, je verrai...

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Quand tu achètes Weatherlink donc le datalogeur ta le logiciel avec donc tu peut mettre une page html toute faite déjà mise a ta disosition, il suffit de faire jute les réglages pour la mise a jour de la page et paramètre ftp.

PS: merci a meteo-quimper , cleofide je me souhaiter bon retour. default_confused1.gif

Salut,

J'ai la VP2 avec WeatherLink + datalogeur et à propos de la mise en ligne de la station via la page html et les differents réglages, comment fait-on, je n'ai pas de site internet et j'utilise une LiveBox (orange), quelqu'un peut-il m'aider à la mettre en ligne avec un petit tuto....

Merci d'avance.

bonjour à tous,

j'ai actuellement une WMR200 et je pense dans l'avenir passer sur une VP2 sans fil, mais en lisant les divers posts, je n'arrive pas à savoir si la VP2 stocke les données lorsque l'ordi est arrété, et si oui combien de données maxi sont stockées,si non on doit donc rajouter au prix de la station, le datalogger ce qui fait un coût de l'ensemble dépassant les 1000 €.

deuxiéme inerrogation j'utilise actuellement Xnet et GW pour gérer mes données est ce que ces logiciels sont compatible avec VP2 sans avoir à utiliser Weatherlink

merci pour vos éclairage

PS un petit bonjour à Jean Marie, toujours aussi pointu dans ses réponses

bonjour à tous,

j'ai actuellement une WMR200 et je pense dans l'avenir passer sur une VP2 sans fil, mais en lisant les divers posts, je n'arrive pas à savoir si la VP2 stocke les données lorsque l'ordi est arrété, et si oui combien de données maxi sont stockées,si non on doit donc rajouter au prix de la station, le datalogger ce qui fait un coût de l'ensemble dépassant les 1000 €.

Bonjour.La vp2 ne stocke rien.

C'est le datalogger qui permet de mémoriser un peu plus de 2500 mesures.

Il est donc indispensable.

Cdlt

La station est ici et le datalogger + weatherLink .

Cependant, sur ce site, tu ne peux payer que par virement bancaire, ce qui nécessite de se déplacer jusqu'à sa banque.

Sur ce site-ci, tu l'as pour quelques euros de plus et tu peux payer par CB.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

la vantage est arrivée et installée provisoirement

data et weatherlink en service ça roule

j'aurais besoin d'un renseignement sur la console les températures c'est du chiffre rond? il n'y à pas les dixièmes ?

à +

bonsoir

j'aurais besoin d'un renseignement sur la console les températures c'est du chiffre rond? il n'y à pas les dixièmes ?

à +

Bonsoir,

Oui il y a des dixièmes, appui sur 2nd et après sur "time units" à plusieurs fois ça doit marcher.

voilà à plus default_thumbup.gif

PS : J'ai oublié, surtout la flèche doit être positionnée sur "température extérieure" ou intérieure.

Posté(e)

bonsoir

à +

Salut, il me semble que tu as acheté un vp2.fr ,donc normalement tout est en français et expliqué thumbup.gif

Posté(e)

Salut, il me semble que tu as acheté un vp2.fr ,donc normalement tout est en français et expliqué thumbup.gif

bonsoir

dans le manuel il ne parle pas de flèche elle est bien sur la console à droite de la pression mais j'arrive pas à la bouger

bonsoir

dans le manuel il ne parle pas de flèche elle est bien sur la console à droite de la pression mais j'arrive pas à la bouger

et en appuyant sur (temp heat) logiquement la fleche doit ce positionner sur température et après appui sur 2nd ensuite sur (time units)a répéter a plusieurs fois

Posté(e)

et en appuyant sur (temp heat) logiquement la fleche doit ce positionner sur température et après appui sur 2nd ensuite sur (time units)a répéter a plusieurs fois

bonjourc'est ok

bonne journée

Posté(e)

bonjour

ok c'est super,tiens nous au courant de l'évolution de la vantage a plus default_thumbup1.gif

tout va bien 100% de reception j'ai été surpris par la grosseur du pluvio ça c'est du matos

Posté(e)

tout va bien 100% de reception j'ai été surpris par la grosseur du pluvio ça c'est du matos

Salut ,j'espére qu'il y aura un site pour voir en temps reel ,le cumul de pluie et peut etre faire partie de cartic?