Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vp2

bpg
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Salut ,j'espére qu'il y aura un site pour voir en temps reel ,le cumul de pluie et peut etre faire partie de cartic?

oui pourquoi pas mais je ne suis pas un as de l'informatique

bonne soirée

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

super !

et ton ancienne station t'en fait quoi ??? surtout l'anémo...

salut

pour l'instant elle est encore en service pour l'anémo ( à godets ) il faut coucher le mat il est à 6m de hauteur c'est une station ws2300 jamais de problèmes en liaison filaire 35 m de cable d'un seul bloc

je ferai signe si je m'en sépare

Posté(e)

bonsoir à tous

une toute petite question sur la vantage pro2 6152 fr l'adaptateur métrique est il installé ? A l'interieur du pluvio il y à un petit auto collant avec 0.2 mm

a+

merci

bonsoir à tous

une toute petite question sur la vantage pro2 6152 fr l'adaptateur métrique est il installé ? A l'interieur du pluvio il y à un petit auto collant avec 0.2 mm

a+

merci

Salut

Tu viens de répondre toi même a ta question...

0.2 mm c'est une valeur métrique, sur les EU l'adaptateur est installé d'office lors de l'assemblage en usine (la version fr est une version EU avec un firmware modifié...)

Posté(e)

Salut

Tu viens de répondre toi même a ta question...

0.2 mm c'est une valeur métrique, sur les EU l'adaptateur est installé d'office lors de l'assemblage en usine (la version fr est une version EU avec un firmware modifié...)

ok ok mais je voulais en être sur reste à regler les augets il y à un écart avec le pierron

merci

Bonjour à tous, nouveau sur le site je suis intéresse par une Davis Vantage pro 2, si possible sans fil

à condition que je puisse l'acheter en Allemagne ou en Hollande, mais le gros problème c'est

la langue, pas facile! Comment faites vous ??

Bonjour à tous, nouveau sur le site je suis intéresse par une Davis Vantage pro 2, si possible sans fil

à condition que je puisse l'acheter en Allemagne ou en Hollande, mais le gros problème c'est

la langue, pas facile! Comment faites vous ??

Tu les contactes en anglais, tu peut essayer en français et en dernier recours traduit ton message avec google le translate... si vraiment tu n'arrive a te faire comprendre tu me contacte par mp et je t'aiderai avec plaisir...biggrin.gif

Posté(e)

bonjour

ce matin je me suis lancé dans le réglage des augets et là la galère ou j'en suis arrivé à avoir un basculement à 5.2 et 3.2 peut être pire qu'avant je me suis dit la moyenne et bonne .

en réfléchissant j'ai peut être fait le con car j'ai pris l'eau du robinet et la densité n'est sans doute pas la même que de l'eau démineralisé d'ou encore un essai à l'instant et le résultat n'est plus le même 4 et 4.4 moyenne 4.2 à votre avis je laisse comme ça ?

bonjour

ce matin je me suis lancé dans le réglage des augets et là la galère ou j'en suis arrivé à avoir un basculement à 5.2 et 3.2 peut être pire qu'avant je me suis dit la moyenne et bonne .

en réfléchissant j'ai peut être fait le con car j'ai pris l'eau du robinet et la densité n'est sans doute pas la même que de l'eau démineralisé d'ou encore un essai à l'instant et le résultat n'est plus le même 4 et 4.4 moyenne 4.2 à votre avis je laisse comme ça ?

Tu a acheté ta station il y a combien de temps ?

Posté(e)

Tu a acheté ta station il y a combien de temps ?

30/08/10

Posté(e)

Salut ,il faut que le mécanisme des augets s'use un peu

Je vais laisser comme c'est pour l'instant et je verrai par rapport au pluvio manuel

tu a ECHT Shop en allemagne: http://www.echtshop.de/davis-vantage-pro-2-6152eu-wireless-6152-eu-p-539.html et WetterLaden24 http://www.wetterladen24.de/vorfuehrgeraet-davis-vantage-pro-p-949.html ce qui fait la 6152EU dans les 550€ ce qui est est un tarif normal pour cette référence...

• 2 weeks later...

Salut

ici: http://www.weerstationkopen.nl/index.php?manufacturers_id=6 il y a la vp2 a 549€ + weatherlink a 149€ soit l'ensemble a 698€

Et voilà .... j'ai craqué. j'ai ajouté en + le kit de déport de l'anémomètre.

Je rajouterai plus tard la sonde Pyranomètre et peut être le complément pour la sonde thermo et sa ventilation forcée.

Suite au prochain épisode.

Et voilà .... j'ai craqué. j'ai ajouté en + le kit de déport de l'anémomètre.

Je rajouterai plus tard la sonde Pyranomètre et peut être le complément pour la sonde thermo et sa ventilation forcée.

Suite au prochain épisode.

Bienvenue au club, tu ne regrettera pas ton achat, c'est un investissement, mais tu a fait une très bonne affaire en choisissant la version EU, tiens nous au courant de la suite...

et hop .... VP2 reçue aujourd'hui.

A "blanc" tout fonctionne.

deamin, achat d'un mat pour l'ISS ... et ce week end, installation sur la cheminée pour l'anémo et l'ISS sur son mat dans le jardin.

Ensuite data logguer ..... et RDV au prochain message pour les photos.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas, le pluvio ... est énorme, ça change de la petite boite de conserve de ma WMR200 ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut

Peux-tu nous indiquer quand tu avais passé ta commande, ça servira d'informations pour ceux qui hésiteraient à passer commande de peur d'avoir un délai trop long ?

samedi 18 : email envoyé pour demande de facture

dimanche 19 : facture reçue par email

lundi 20 : paiement BIC/IBAN

Mercredi 22 : colis posté avec numéro de suivi UPS

Jeudi ! réception

Chose certaine, le complément de ma VP2 se fera au même endroit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Félicitations pour ton achat... Tu as choisi une très bonne société.

Pour le ventilo de la sonde de tempe je trouve que ce n'est pas nécessaire parce que sur ta webcam on peut voir que ton terrain est plutôt dégage.

En plus le ventilo ne se met en route qu'à partir d'un certain moment.

J'attends les photos avec impatience... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

Bonsoir,

Félicitations pour ton achat... Tu as choisi une très bonne société.

Pour le ventilo de la sonde de tempe je trouve que ce n'est pas nécessaire parce que sur ta webcam on peut voir que ton terrain est plutôt dégage.

En plus le ventilo ne se met en route qu'à partir d'un certain moment.

J'attends les photos avec impatience... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit

j'ai placé aujourd'hui mon poteau un peu plus à droite que la station est actuellement (webcam), encore plus dégagé et ouvert.

Demain, j'accroche l'ISS et semaine prochaine l'anémo sur le toit. Une page photo de l'ensemble est en préparation.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">