mistigri07 Posté(e) 23 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 août 2010 Il y a de cela 6 mois, je vous avez proposé un reportage au même endroit, mais immaculé de blanc grâce à un meteaux negeux conscéquant. (Ce sujet se trouve /topic/54458-le-royaume-de-lhiver-et-du-silence-au-grand-feltin/page__hl__Feltin__fromsearch__1'>ici). Aimant cet endroit de par sa beauté, sa tranquillité et son point de vue une fois arrivé à son sommet, j'y retourne dès que je le peu. Je vous laisse admirer les photos qui montre la forêt de Taillard menant au sommet du Feltin. Pour commencé par rapport à ma dernière visite qui remonte à 6 mois en arrière la température était bien plus clémente ce dimanche voir même presque chaude. Tout au long du chemin je rencontrerai quelques champignons mais n'y connaissant rien je n'y ai pas touché. Peut être suis-je passer à coté de quelque espèce rares En voici un autre Je remarque aussi que les myrtilles y pousse sur des surfaces entières, mais bien sûre c'est un coin bien connue et donc il ne restait que très peu de fruit sur ces plans. Un peu plus loin ce sont des framboises sauvages que je me suis empresser de goûter, un délice La promenade continue... Tiens en voila un autre au milieu de plan de myrtilles Une petite pause s'impose à l'ombre car Elios lui cogne. Pas un seul nuage en l'air Allez un dernier pour la route mais je doute qu'il soit commestible Et nous voila arrivé au point culminant (1400m environ) de la balade à la croix du Feltin (que je n'es même pas pris en photo) tellement la vue est imprenable sur le bassin Annoneen au centre de la photo. Sur la gauche du point de vue, on peu parfaitement voir le Crêt de l'Oeillon abritant le relais TDF dans le massif du Pilat. Et pour finir un dernier petit pano pour plaisir des yeux avec la table d'orientation en bas à gauche de la photo. J'espère que cette escapade vous a plût autant que moi, même si vous n'avait pas eu les odeurs,les sons qui règne en mettre dans ces bois magiques.... Jérémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 24 août 2010 Partager Posté(e) 24 août 2010 bon reportage avec de belles photos qui retrace bien ta ballade de plus c'est un endroit que je ne connais pas merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 24 août 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 24 août 2010 Très sympathique ballade Voici pour les champignons: Tout au long du chemin je rencontrerai quelques champignons mais n'y connaissant rien je n'y ai pas touché. Peut être suis-je passer à coté de quelque espèce rares Vesse de loup, très commun même dans les jardins En voici un autre Russule âcre (je pense) commune également non commestible Tiens en voila un autre au milieu de plan de myrtilles Golomotte, bon comestible Allez un dernier pour la route mais je doute qu'il soit commestible Golmotte aussi je pense mais peut être amanite panthère, dans ce cas creuse ta tombe /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 août 2010 Merci pour ces belles photos, par temps clair on doit avoir une belle vue sur les Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 24 août 2010 Merci pour ces belles photos, par temps clair on doit avoir une belle vue sur les Alpes. Oui effectivement Snow, mais le temps été pas mal dégager mais pas suffisamment pour voir correctement mais sinon par temps claire c'est un vraie régale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 août 2010 Très belle balade en forêt que tu nous offre là. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 août 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 août 2010 Reportage sympa et belle idée de balade. Habitant à proximité et souvent fourré dans le massif du Pilat je me laisserai bien tenter un de ces jours. De quelle commune es-tu parti ? Est-ce qu'un départ depuis le Tracol est possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 24 août 2010 Reportage sympa et belle idée de balade. Habitant à proximité et souvent fourré dans le massif du Pilat je me laisserai bien tenter un de ces jours. De quelle commune es-tu parti ? Est-ce qu'un départ depuis le Tracol est possible ? Je suis partie de chez moi mais en voiture, car j'habite à une trentaine de kilomètre du lieu réel de départ à pieds, qui lui est tout simplement le col de la Chanrousse séparant le 43 du 07. Voici mon itinéraire sachant que le trajet entre le point "A" et "B" je l'ai fait en voiture et du point "B" à "C" à pieds bien sûre. Le point "C" est l'endroit ou se trouve la table d'orientation et d'où j'ai fait mes panoramiques. En se qui concerne le départ du col tu Tracol j'ai déjà entendu ce nom mais je n'arrive pas à le situer, mais avec la carte que j'ai mis en lien tu pourra voir. tien moi au courent si c'est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés