manteaublanc Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Je mets cette vidéo ici, ne sachant pas trop vraiment où la mettre, si des modos veulent la mettre ailleurs, pas de soucis. C'est assez impressionnant : http://sorisomail.com/email/42722/ja-viram-desmoronar-uma-montanha.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 août 2010 Oh fatsh! C'est du lourd ça Les habitants du village ont dû avoir peur en voyant ça, et le pire c'est que ça ne s'arrête même pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Vraiment impressionnant mais je crois l'avoir deja vu sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 C'est dû à quoi cet impressionnant remodelage du lieu ? Pour Orage99 , je pense que l'effondrement de la montagne s'arrête à la fin de la vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 C'est dû à quoi cet impressionnant remodelage du lieu ? Pour Orage99 , je pense que l'effondrement de la montagne s'arrête à la fin de la vidéo Des précipitations abondantes qui ont engendré le glissement de terrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 août 2010 J'ai aussi une impression de déjà vu, en tout cas ça reste très impressionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 août 2010 Comme je ne l'avais pas vu ... Ce glissement de terrain est spectaculaire et donne vraiment cette impression que la montagne "progresse". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 août 2010 Très impressionnant ! On reste impuissant, devant tant de puissance. Tout ce qui est sur le chemin de ce glissement de terrain, est irrémédiablement avalé. Hyper stressant, pour les maisons du premier plan... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 août 2010 Sympa la vidéo!Impressionnant. On se demande en effet quand est-ce que ça va s'arrêter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 août 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 août 2010 Un phénomène de solifluction à petite échelle... Une chose peu commune, heureusement Il y a dû y avoir une période de pluies intenses ayant crée un plan de glissement sur des roches quasi-liquéfiées (facteur pression + humidité). Ça ne se voit pas tous les jours, fort heureusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés