Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

14 Août: St Gildas de Rhuys, Golf du Morbihan (56)

Messages recommandés

Voici un résumé (très rapide) en 3 photos de cette journée ponctuée de quelques cellules orageuses sur le 56

Un tuba derrière une cellule sur l'océan vers 19 heures:

56082167.jpg

Ensuite quelques monos viennent s'aligner et forment un arcus, s'en suivra de bonnes précipitations avec une activité électrique faible:

56082132.jpg

Mais la structure la plus spectaculaire se formera vers 14h30, avec un joli tourbillon qui va créer une "structure" qui descendra assez bas... je vous livre une photo de pendant sa formation (photo contrastée pour illustration...). On peut imaginer une trombe avortée: toutefois, des rafales de vent se sont matérialisés lors de son passage.

56082494.jpg

oui Sebass, c'est moche...

je me suis meme rendu compte ce matin que je n'avais pas posté les bonnes photos! c'est pas trop grave dans l'absolu mais j'en ai des plus sympa de l'arcus et de la formation tourbillonaire...

aller pour ma prochaine chasse, j'essaie de ne pas me tromper : de photos, de date et de lieu (je dors un peu avant de poster quoi...) default_laugh.png