Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quelle station acheter

pascal sarthe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j est une station meteo inovalley SM50 j en suis tres deçu impossible d avoir l heure exate toujours une heure de retard et de plus l alénometre ne fonctionne plus ,je souhaite en changer mais ne sait pas trop quelle prendre budget maxi 200€ ,je ne souhaite plus de station et accesoir avec piles toutes les donné et l historique se perdes au changement de piles ,je cherche une station fiable avec anénometre pluviometre barometre l heure temperateure exetrieur et interieur

Merci de vos conseils

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La WMR100 est pile dans ton prix et offre toutes les qualités que tu demande...

Elle dispose des mêmes capteurs que la WMR200, tout la trouvera sur pas mal de sites.

En espérant t'avoir aidé!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut Pascal default_flowers.gif

Si tu veux du fiable (matériel plus ou moins normalisé), il te faudra mettre plus de 200€

Je ne serais te conseiller une VP2 de Davis, filaire mais bien au dessus de ton budget.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La WMR 200 est sympathique à condition que le problème du logiciel vendu avec soit réglé car il manquait à l'appel ces derniers temps!

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La WMR 200 est sympathique à condition que le problème du logiciel vendu avec soit réglé car il manquait à l'appel ces derniers temps!

Tout à fait! Station superbe à part le logiciel (bien connu d'ailleurs), mais totalement hors de son budget (carrément le double...)!

A moins qu'il soit prêt à mettre un peu plus la main à la poche, parce-qu'elle en vaut le coup.

Et même, oubliez ce logiciel! Il y en a plein d'autres fait par des passionnés qui fonctionnent très bien (notamment pas la récupération des données).

• 3 weeks later...
Posté(e)
Proche de Margny-lès-Compiègne

bonjour à tous ,le choix est fait :vu que je ne voulais plus de transmition par pilles j est acheté la WS 2350 USB de chez la crosse technologie,je vous en dirais plus quand elle sera arrivée et montée

C'est un bon choix. Moi j'ai également une la crosse technology, la ws-2305, une gamme inférieur, mais j'en suis hyper content. Cela fait 6 ans que je l'est acheté, et depuis 1 ans elle repose dans un grand abri météo. Elle tient le coup. Et est précise je trouve car quand je met des alertes sur mon site, elle est issu des relevé de la station et à chaque fois, c'est bon.

elle est arrivée en temp et en heure merci la Crosse Technology ,elle est montée en provisoir pour voir si tous fonctionne bien ,par la suite l anénomètre sera monté sur le toit ,je voudrais savoir ,si je monte le pluvomètre sur le toit avec l anénomètre les valeur de pluviométrie seron t elle bonne ?,la sonde elle sera fixée sur le mur exposition sud est à environ 2m du sol le tous relié par cable comme je le voulais

1283966148.JPG1283966261.JPG

je remerci tous ceux qui mon répondus pour l aide de mon choix

Pascal

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

petite question comment vous metez vos photos ici ?

Salut,

Bienvenu sur IC...la réponse est /index.php?/topic/13448-inserer-une-image-dans-vos-messages/'>ICI default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">