Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petite chance du jour

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Des petites averses sont prévues, elles arrivent et je vais en campagne pour prendre en photo un éventuel rideau de pluie pour le photolive...

Au début je me contente de quelques cumulus congestus lointains en banlieue Parisienne

imgp5917.jpg

Puis l'averse se pointe, waaaa ça déchire! le rideau de pluie n'est même pas visible

imgp5922.jpg

En commençant à rentrer je crois halluciner quelques secondes en voyant une sorte d'arcus arriver de derrière les arbres

imgp5924.jpg

Hop un endroit un poil plus dégagé pour faire le point, mouhaha un truc intéressant se ramène default_stuart.gif

imgp5926.jpg

Direction Saint-Arnoult (localisé par la pointe du château d'eau au fond de la photo à environ 2km) en rentrant à travers champs... J'ai adoré

imgp5935.jpg

L'arcus s'assombrit de plus en plus et des roulements de tonnerre internuageux se font entendre!

imgp5945.jpg

J'avance pas mal pour éviter de rentrer trempé et sur la droite de l'arcus (sous la base principale de courants ascendants ) une structure particulière se forme

imgp5951.jpg

Cette structure prend très rapidement une forme et une couleur des plus intéressantes! D'autant plus qu'elle me fond dessus! default_shuriken.gif

imgp5957.jpg

Je continue d'avancer un peu pour prendre une grande partie de l'arcus qui est situé un poil plus au SO et je tombe sur un champ de tournesols des plus héstétiques en temps d'orage.

imgp5959s.jpg

Même si l'on pourrait le croire, aucune photo n'est fait en HDR (par rapport au sombre des nuages et au sol relativement bien éclairé) mais le sol était éclairé par le ciel clair présent juste à l'arrière que l'on voit sur la 1ère photo. D'où la relative facilité à avoir une exposition parfaite du ciel et du sol en même temps.

imgp5964.jpg

Que c'est beau... default_clover.gif (excusez les tournesols un poil saturés mais côté contrastes avec cet orage je crois avoir géré quand même comme je pouvais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

imgp5972t.jpg

L'arcus s'éloigne ensuite vers le SE montrant de profil ses griffes nuageuses descendant près du sol

imgp5976.jpg

Après, la structure cônique de la 8ème photo présente sous la base principale des courants ascendants commence à arriver au zénith, le ciel devient très menaçant pour moi qui suis situé en plein champs

imgp5990s.jpg

Sous cette même structure le vent commence à s'emballer et a casser de petites branches aux arbres pourtant souples comme les bouleaux ou les saules qui se font malmener par les puissantes rafales (excusez la qualité de la photo mais les conditions n'étaient pas terribles)

imgp5997o.jpg

S'en suivit d'un cross cycliste jusqu'à la maison pour rester à peu près au sec

Et en soirée quand le soleil réapparut... default_flowers.gif

imgp6012.jpg

les trois photolives à noter default_flowers.gif :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105654&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105651&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105669&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

voilà

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique photos les contraste est saisissant au milieu des champs très beau travail félicitation flowers.gif

J'avais déjà noter tes photos un régale!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En effet, splendides ces photos. Bravo.