Météo78 Posté(e) 13 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 août 2010 Des petites averses sont prévues, elles arrivent et je vais en campagne pour prendre en photo un éventuel rideau de pluie pour le photolive... Au début je me contente de quelques cumulus congestus lointains en banlieue Parisienne Puis l'averse se pointe, waaaa ça déchire! le rideau de pluie n'est même pas visible En commençant à rentrer je crois halluciner quelques secondes en voyant une sorte d'arcus arriver de derrière les arbres Hop un endroit un poil plus dégagé pour faire le point, mouhaha un truc intéressant se ramène Direction Saint-Arnoult (localisé par la pointe du château d'eau au fond de la photo à environ 2km) en rentrant à travers champs... J'ai adoré L'arcus s'assombrit de plus en plus et des roulements de tonnerre internuageux se font entendre! J'avance pas mal pour éviter de rentrer trempé et sur la droite de l'arcus (sous la base principale de courants ascendants ) une structure particulière se forme Cette structure prend très rapidement une forme et une couleur des plus intéressantes! D'autant plus qu'elle me fond dessus! Je continue d'avancer un peu pour prendre une grande partie de l'arcus qui est situé un poil plus au SO et je tombe sur un champ de tournesols des plus héstétiques en temps d'orage. Même si l'on pourrait le croire, aucune photo n'est fait en HDR (par rapport au sombre des nuages et au sol relativement bien éclairé) mais le sol était éclairé par le ciel clair présent juste à l'arrière que l'on voit sur la 1ère photo. D'où la relative facilité à avoir une exposition parfaite du ciel et du sol en même temps. Que c'est beau... (excusez les tournesols un poil saturés mais côté contrastes avec cet orage je crois avoir géré quand même comme je pouvais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) L'arcus s'éloigne ensuite vers le SE montrant de profil ses griffes nuageuses descendant près du sol Après, la structure cônique de la 8ème photo présente sous la base principale des courants ascendants commence à arriver au zénith, le ciel devient très menaçant pour moi qui suis situé en plein champs Sous cette même structure le vent commence à s'emballer et a casser de petites branches aux arbres pourtant souples comme les bouleaux ou les saules qui se font malmener par les puissantes rafales (excusez la qualité de la photo mais les conditions n'étaient pas terribles) S'en suivit d'un cross cycliste jusqu'à la maison pour rester à peu près au sec Et en soirée quand le soleil réapparut... les trois photolives à noter : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105654&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105651&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105669&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 août 2010 Magnifique photos les contraste est saisissant au milieu des champs très beau travail félicitation J'avais déjà noter tes photos un régale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 août 2010 En effet, splendides ces photos. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 13 août 2010 Très belles photos, une belle ligne, de belles couleurs, un bel accrus... Que du bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 tu peux etre satisfait du bon boulot superbes photos j'aime ce coté reportage de tes commentaires comme Mistigri moi aussi je t'ai deja repéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Bravo pour tes clichés, merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 août 2010 Superbe clichés, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Merci à vous six pour les posts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 août 2010 Très beaux clichés, félicitation a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés