Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pluviomètre VP2

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-il possible de séparer le pluviomètre et l'abri météo de la VP2?

Si oui, quelqu'un peut me donner quelques explications ?

Merci beaucoup flowers.gif

Ça ne semble pas être trop compliqué : tu enlèves le cône du pluviomètre, tu enlèves les vis en faisant bien attention, tu sépars, et tu fixes l'ISS un peu en-dessous (eh oui, tu ne peux pas 'radicalement' les séparer, tu ne peux que faire ça sur quelques centimètres, ou alors tu dois déporter complètement les sondes température/humidité (Davis 6372)).

Pour la première solution, tu dois ensuite trouver un support métallique aux bonnes dimensions, comme dans l'image jointe à ce message.

7714-isolated.jpg

Bonne chance,

Posté(e)

C'est difficile à faire où ça se bricole facilement?

Peux-tu me dire comment tu as fais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

C'est très simple, il suffit d'enlever le cône du pluvio, tu dévisse les 4 grande vis qui fixe l'abri de la sonde au pluvio et tu place la sonde dans un abri normalisé comme j'ai fais. Attention, le câble de la sonde n'est pas très grand.

J'ai seulement bricoler un support en bois pour fixer l'abri de la sonde sur mon mât.

Posté(e)

C'est très simple, il suffit d'enlever le cône du pluvio, tu dévisse les 4 grande vis qui fixe l'abri de la sonde au pluvio et tu place la sonde dans un abri normalisé comme j'ai fais. Attention, le câble de la sonde n'est pas très grand.

J'ai seulement bricoler un support en bois pour fixer l'abri de la sonde sur mon mât.

La sonde est déjà dans un abri normalisé...

Merci.

Posté(e)

Oui, elle déjà dans un abri normalisé, mais j'ai voulu la mettre dans celui que j'avais avec mon ancienne station.

Pourquoi veux tu séparer le pluvio de l'abri

Je te mets deux photos,

radF91A5.jpg

rad4A2E0.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos.

Je veux séparer le pluvio de l'abri pour voir si ça a une incidence sur la température par rapport à l'abri et pour pouvoir faire un calibrage plus régulièrement en laissant le pluviomètre sur le toit mais en l'approchant du faîtage.

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y est une incidence sur la température, mais bon, comme ça tu pourras vérifier

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais.

Regarde en bas de cette page, j'ai mis des photos

Salut,Tu n'as plus ton abri d'origine de la VP2? ou il sert à autre chose?

Bonne ap-midi

Posté(e)

J'ai donné l'abri d'origine à un copain qui a une petite station météo qui était fourni sans abri