Christophe30 Posté(e) 13 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 août 2010 Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-il possible de séparer le pluviomètre et l'abri météo de la VP2? Si oui, quelqu'un peut me donner quelques explications ? Merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Ça ne semble pas être trop compliqué : tu enlèves le cône du pluviomètre, tu enlèves les vis en faisant bien attention, tu sépars, et tu fixes l'ISS un peu en-dessous (eh oui, tu ne peux pas 'radicalement' les séparer, tu ne peux que faire ça sur quelques centimètres, ou alors tu dois déporter complètement les sondes température/humidité (Davis 6372)). Pour la première solution, tu dois ensuite trouver un support métallique aux bonnes dimensions, comme dans l'image jointe à ce message. Bonne chance, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 août 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, Oui, c'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais. Regarde en bas de cette page, j'ai mis des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2010 C'est difficile à faire où ça se bricole facilement? Peux-tu me dire comment tu as fais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 août 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 août 2010 C'est très simple, il suffit d'enlever le cône du pluvio, tu dévisse les 4 grande vis qui fixe l'abri de la sonde au pluvio et tu place la sonde dans un abri normalisé comme j'ai fais. Attention, le câble de la sonde n'est pas très grand. J'ai seulement bricoler un support en bois pour fixer l'abri de la sonde sur mon mât. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2010 C'est très simple, il suffit d'enlever le cône du pluvio, tu dévisse les 4 grande vis qui fixe l'abri de la sonde au pluvio et tu place la sonde dans un abri normalisé comme j'ai fais. Attention, le câble de la sonde n'est pas très grand. J'ai seulement bricoler un support en bois pour fixer l'abri de la sonde sur mon mât. La sonde est déjà dans un abri normalisé... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 août 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 août 2010 Oui, elle déjà dans un abri normalisé, mais j'ai voulu la mettre dans celui que j'avais avec mon ancienne station. Pourquoi veux tu séparer le pluvio de l'abri Je te mets deux photos, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2010 Merci pour les photos. Je veux séparer le pluvio de l'abri pour voir si ça a une incidence sur la température par rapport à l'abri et pour pouvoir faire un calibrage plus régulièrement en laissant le pluviomètre sur le toit mais en l'approchant du faîtage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 août 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 août 2010 Je ne pense pas qu'il y est une incidence sur la température, mais bon, comme ça tu pourras vérifier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, Oui, c'est tout à fait possible, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais. Regarde en bas de cette page, j'ai mis des photos Salut,Tu n'as plus ton abri d'origine de la VP2? ou il sert à autre chose? Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 août 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 août 2010 J'ai donné l'abri d'origine à un copain qui a une petite station météo qui était fourni sans abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés