Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Outils Webmasters

Meteo-Corny
 Partager

Messages recommandés

Tu peux utiliser ça : http://blogdev.meteorologic.net/index.php?2008/12/13/70-twitobs-sur-votre-site ,les données sont transmises en XML.

twitobs j'ai déjà default_tongue_smilie.gif (meteorologic excélent site), en ce qui me concerne sa serait la région nord est auquel j'aurais mis metars et synop et quelques stations amateur etc

Moi sur mon site j'ai la carte de tout ce qu'il y a en synop en France [modéré]

à partir des synops de MF, le réseau 40 tout ça. Il suffit d'avoir les coordonnées des stations, et tu places ça sur une carte en php avec une boucle et c'est bon tu peux faire la carte facilement. Je rentre bientôt donc mon site sera de retour avec une surprise.

Mais ce que je cherche, ce sont les txt avec les données à un tel moment dans le monde (Avec tous les métars/synops) car tout parser sur des sites demande trop de ressources pour autant de stations.

Comme ça je pourrais faire des cartes en direct dans tous les pays comme j'ai fait pour les archives/moyennes.

Tu peux récupérer les synop sur Ogimet : http://www.ogimet.com/usynops.phtml.en et les metar sur la NOAA : http://weather.noaa....metar/stations/

Merci mon cher compatriote!

Sinon, le seul problème est que les messages sont un peu incompréhensibles mais ça se décrypte en php heureusement, en revanche ce n'est que par pays mais ça va encore.

Comment infoclimat fait pour avoir des stations à l'étranger dans sa carte?

Merci mon cher compatriote!

Sinon, le seul problème est que les messages sont un peu incompréhensibles mais ça se décrypte en php heureusement, en revanche ce n'est que par pays mais ça va encore.

Comment infoclimat fait pour avoir des stations à l'étranger dans sa carte?

Ils utilisent les METAR étrangers, il me semble.

Voilà, j'ai réalisé mon script mais le temps de chargement est vraiment immense (15s pour l'Espagne par exemple, quelques minutes pour le monde entier) car je fais plein de preg_replace pour décrypter les synops et je ne vois pas comment faire autrement. Quelqu'un aurait une idée pour décrypter facilement et rapidement les métars/synops?

http://www.siteduzero.com/forum-83-553385-p1-trop-long-temps-de-chargement.html#r5327656

Voilà, j'ai réalisé mon script mais le temps de chargement est vraiment immense (15s pour l'Espagne par exemple, quelques minutes pour le monde entier) car je fais plein de preg_replace pour décrypter les synops et je ne vois pas comment faire autrement. Quelqu'un aurait une idée pour décrypter facilement et rapidement les métars/synops?

http://www.siteduzer...t.html#r5327656

Slt

Quelques minutes ça passe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi il me faut 18 mn pour générer mes prévisions ( enfin habituellement xD )

Cordialement

Edit: Ah! tu n'as que 1 000 entrées ermm.gif. Moi j'en ai 411 121

laugh.gif

• 1 month later...

Tu peux récupérer les synop sur Ogimet : http://www.ogimet.com/usynops.phtml.en et les metar sur la NOAA : http://weather.noaa.gov/pub/data/observations/metar/stations/

Bonjour,

Une chose ma chagrine dans ces histoires de données. Pour les stations synop, pourquoi certains sites fournissent des données toutes les heures pour un certain nombre de station alors qu'elles sont censées n'être fournies publiquement que toutes les 3 heures pour une trentaine de points de France ?

Bonjour,

Une chose ma chagrine dans ces histoires de données. Pour les stations synop, pourquoi certains sites fournissent des données toutes les heures pour un certain nombre de station alors qu'elles sont censés n'être fourni publiquement que toutes les 3 heures pour une trentaine de point de France ?

Au passage si quelques uns sont intéressés, il y a pas mal d'outils pour webmasters avec les codes associés sur meteorologic.net dans la rubrique "webmaster" et ce gratuitement.

Slt

Quelques minutes ça passe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi il me faut 18 mn pour générer mes prévisions ( enfin habituellement xD )

Cordialement

Edit: Ah! tu n'as que 1 000 entrées ermm.gif. Moi j'en ai 411 121

laugh.gif

18min pour 411 121 entrées ... waouuuu. Quel langage ? (php, je vois que ça ...)

A mes yeux ça me parait monstrueusement énorme. 18 min = 1080 s soit 380 lignes par secondes ... que c'est lent !

Juste à titre comparatif, un fichier de ~1000 lignes se parcours en 0.001s en shell (avec la commande awk par exemple). Il ne reste plus qu'à faire le tri avec des expressions régulières ...

Je suppose que les fichiers sont formatés correctement, j'imagine : xxx:xxx:xxxx:xxx ... (ou à peu de choses près). Donc un: awk -F ":" ... etc ça doit pouvoir se faire en moins de 0.002s

Après, en php je pense qu'il y a mieux que les regrex pour ce genre de fichier, un simple split irait plus vite je pense.

Et je ne parle pas de langage plus bas niveau comme le C ...

guich@guich:~/meteo/lib$ cat toto | wc -l1009584guich@guich:~/meteo/lib$ time awk '{print $0}' toto(...)real	0m6.309suser	0m0.204ssys	0m0.348s

Et tout le temps est pris par l'affichage ... En redirection sur un autre fichier pour voir ... (donc sans affichage sur la console)

guich@guich:~/meteo/lib$ time awk '{print $0}' toto > /dev/nullreal	0m0.395suser	0m0.372ssys	0m0.004s

1 million de lignes sont lues en 0.3 secondes ... certe, elles en sont pas parsées ... mais on est à des années lumière des 18 min non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage si quelques uns sont intéressés, il y a pas mal d'outils pour webmasters avec les codes associés sur meteorologic.net dans la rubrique "webmaster" et ce gratuitement.

Je veux bien, mais d'où sortent les données à la base ? Notamment pour les synops...

Je veux bien, mais d'où sortent les données à la base ? Notamment pour les synops...

Les données horaires viennent de Météo France qui les fournit gratuitement et exclusivement a infoclimat. Elles pourraient être en libre accès puisqu'on les paye quand meme avec nos impôts. Après, on les retrouve sur des sites comme météociel, qui je pense est fait par un des membres ou anciens membres fondateurs d'infoclimat, qui devait avoir le lien pour charger ces données. Donc impossible de les avoir quelque part...