pitou Posté(e) 12 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Bah perso j'avais acheté le Hoya polarisant à 50 € à 50% en soldes, il marche bien! Je te conseille aussi de prendre après un filtre gris neutre ND8 ou +, ça te permettra de faire des poses longues en pleine journée pour des effets sympas. A+! 50€ en soldes??? J'en ai vu à 25 € chez darty (un hoya en 52 mm)? Ca doit pas être la même qualité. Pour le filtre gris, il peut servir pour des photos d'éclairs de jour, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 28 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 28 janvier 2011 Bonsoir, Ca y est j'ai mon nikonn 3100d! J'ai fait quelques essais aujourd'hui. Je suis satisfait pour le moment. C'est vrai que le menu est un peu compliqué, mais bon, on s'y fait à force. Par contre, il offre bien plus de possibilités que mon compact de 8 ans. Juste une question. Dans le menu retouche, il y a une fonction superposition d'images. Est ce un traitement HDR? Elle ne fonctionne que en format raw. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2011 Partager Posté(e) 28 janvier 2011 50€ en soldes??? J'en ai vu à 25 € chez darty (un hoya en 52 mm)? Ca doit pas être la même qualité. Pour le filtre gris, il peut servir pour des photos d'éclairs de jour, non? oui pour le filtre gris neutre (un ND8 ou deux superposés sont utiles pour rallonger les temps de pose) Bonsoir, Ca y est j'ai mon nikonn 3100d! J'ai fait quelques essais aujourd'hui. Je suis satisfait pour le moment. C'est vrai que le menu est un peu compliqué, mais bon, on s'y fait à force. Par contre, il offre bien plus de possibilités que mon compact de 8 ans. Juste une question. Dans le menu retouche, il y a une fonction superposition d'images. Est ce un traitement HDR? Elle ne fonctionne que en format raw. je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre, regarde la notice /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ et félicitations pour ton acquisition! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 28 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 28 janvier 2011 oui pour le filtre gris neutre (un ND8 ou deux superposés sont utiles pour rallonger les temps de pose) je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre, regarde la notice /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ et félicitations pour ton acquisition! MerciOui, je l'ai déjà regardé mais ils n'en parlent pas sur la notice sur papier. Le manuel de référence complet est sur un cd. Seulement, je n'arrive pas à ouvrir le fichier! Adobe me dit qu'il ne peut pas déchiffrer le document. Pourtant, il est en format pdf. No comprendo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Dans le menu retouche, il y a une fonction superposition d'images. Est ce un traitement HDR? Elle ne fonctionne que en format raw. Non ce n'est pas pour faire du HDR mais juste superposer 2 images... Par exemple la première c'est les yeux de ta chérie et la deuxième un coucher de soleil. L'image finale se sera un coucher de soleil avec les yeux de ta belle dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 30 janvier 2011 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Non ce n'est pas pour faire du HDR mais juste superposer 2 images... Par exemple la première c'est les yeux de ta chérie et la deuxième un coucher de soleil. L'image finale se sera un coucher de soleil avec les yeux de ta belle dedans. Exact, je viens de tester. Cool comme effet! Au premier test, j'avais le hdr en tête, donc j'avais pris 2 photos mais du même sujet avec des expositions différentes. Et c'est vrai que je n'avais pas vu grand chose. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 30 janvier 2011 Versailles Partager Posté(e) 30 janvier 2011 N'oublions pas le Pentax Kx qui possède vraiment un capteur de compèt. Tout petit, tout léger, il se négocie aux aletours de 500 Euros, de quoi investir dans un bel objectif lumineux! (Genre sigma 18-50 f/2.8)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés