Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

fan_meteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Grosse averse en cours, ça vient de commencer et ça tombe fort.

La T° n'est plus que de +17°

Résultat dans le pluvio dans peu de temps...

Déjà 14 mm à 19h.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert ce matin, de belles éclaircies l'après midi, une petite averse ce matin, deux en fin d'après midi avec de la pluie assez forte, mais courtes averses, 9,4mm au pluvio, Tn en cours 17,5°

, Tx 24,6°

, du vent 51km/h en rafales. Actu, ciel couvert, pression 1008hPa, HR 91%, vent faible

Ciel couvert ce matin, de belles éclaircies l'après midi, une petite averse ce matin, deux en fin d'après midi avec de la pluie assez forte, mais courtes averses, 9,4mm au pluvio, Tn en cours 17,5°

, Tx 24,6°

, du vent 51km/h en rafales. Actu, ciel couvert, pression 1008hPa, HR 91%, vent faible

quoi? qu'est-ce? je rêve, voici que déboulent des éclairs, du tonnerre et de la pluie

ô oui, encooooooooooooo default_thumbup.gif re

Bonsoir, par ici une averse d'une intensité très forte vient de passer il y 15 minutes, la pluie continue de tomber toujours modérément mais en effet, les radars sont encore bien chargés. On verra le cumul total demain matin. Sinon, actu 18,7°C sous abris.

Le marathon photo de la FNAC s'est déroulé sur un temps agité, en matinée pas mal de vent qui s'est calmé l'après midi. de bonnes averses se sont produite laissant 12.5 mm, l'une d'elle avec une activité orageuse assez marquée avec 3 impacts de foudre très proche suivi de coups de tonnerre qui pète bien et pas mal d'éclairs pendant une durée assez brève.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

et hop, 5mm en +

19 mm pour le moment et un bon paquet arrive encore.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

COLMAR OUEST

et hop, 5mm en +

19 mm pour le moment et un bon paquet arrive encore.

Tu as de la chance, je n'ai "que" 5.3mm sur 24H dont 3.2mm pour les averses de ce soir. C'est mieux que rien, avec un cumul du mois qui atteint 98mm, mais je veux atteindre les 100mm!

Température : 18.7°C

Humidité : 87%

Pression : 1007 hPa

... et il pleut modérément encore actuellement. D'après les radrs, ce n'est pas encore tout à fait fini rolleyes.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une grosse averse orageuse vient de déferler sur le secteur, avec des trombes d'eau. Le cumul a grimpé à 10 mm en l'espace de 5 min et c'est pas fini. Cumul final donné tout à l'heure à l'arret des pluies

Le marathon photo de la FNAC s'est déroulé sur un temps agité, en matinée pas mal de vent qui s'est calmé l'après midi. de bonnes averses se sont produite laissant 12.5 mm, l'une d'elle avec une activité orageuse assez marquée avec 3 impacts de foudre très proche suivi de coups de tonnerre qui pète bien et pas mal d'éclairs pendant une durée assez brève.

Et sinon t'as réussi à shooter de belles prises ?

Et alors t'as réussi à shooter de belles prises ?

oui, mais j'y reviendrais plus en détail demain, ce soir je suis KO après les 60 km de vélo et le fait de traverser strasbourg 8 fois default_scared.gif

de la pluie par intermittence ce soir et 18.4°C

re-, la pluie tombe toujours modérément voire fortement par moment, on doit approcher les 15 mm en 1 heure, à noter également de bonnes rafales de vent. Sinon, les conditions de circulation sont assez difficiles sur le secteur et MF a lancée une alerte pour le doubs

: Bulletin macommune info

Posté(e)

La pluie s'est arrêtée ( temporairement), le cumul atteint les 12,4mm ce qui donne au total du mois à 169,1 mm, c'est considérable. Ce mois d'aout 2010 devrait battre des records pluviométriques dans beaucoup de secteur du NE

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

alors que les Vosges n'ont absolument rien eu hier et cette nuit et après une matinée très venteuse de nouvelles averses sont passées sur les Vosges. La plus remarquable sur les coups de 17h a traversé les Vosges de part en part avec une intensité dépassant ponctuellement les 100mm/h, une activité éléctrique présente et surtouté normément de vent. Au passage de la ligne, des dégâts sont signalés sur la comune de Frizon (entre Epinal et Thaon) et au Leclerc de Golbey ou je me trouvais, le parking était innondé comme j'ai jamais vu ça tellment ça tombait fort. L'averse a ensuite déclinée en progressant vers l'est malgré tout à Ramber celle ci a donné 15mm en moins d'une heure. Aujourd'hui les Vosges ont été sérieusement touchée, je sais pu qui l'avait prévu mais au final la journée d'aujourd'hui est bien la plus agité...

T°X: 23.4°

T°N (et actu) 17.9°

pluie: 21.1mm

Posté(e)

A noter qu'il y aussi eu des degats à Mittersheim a coté de fénétrange à 10 km de Sarrebourg au nord-ouest à cause du vent hier soir vers 23h30. j'irais également faire un tour sur place demain

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A noter qu'il y aussi eu des degats à Mittersheim a coté de fénétrange à 10 km de Sarrebourg au nord-ouest à cause du vent hier soir vers 23h30. j'irais également faire un tour sur place demain

Mike en mode reportère sans frontières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut ramener un max de photos...

Sinon, la pluie s'est arrêtée, avec une température de 18.2°C

Le radar se calme actuellement, peut-être la fin de l'épisode.

C'est une belle journée du ciel de traîne aujourd'hui! Beaucoup des averses (voici la liste plus bas)! Entre les averses, les éclaircies étaient parfois belles, surtout vers 16h, avec les Cumulus bourgeonnants, les beaux Cumulonimbus, les rideaux de précipitations, sous le ciel bleu intense. Tx: 23,8°C ; Tactu: 16,2°C ; HR: 87%. Ces averses étaient souvent fortes et courtes, les bonnes rafales sous ces averses, il devrait avoir d'activité électrique mais je n'ai pas bien entendu les coups de tonnerre. Cumul total: 5,5mm.

10h50: très forte pendant 2 minutes, 0,5mm au pluvio.

13h15: forte pendant 2 minutes, 0,5mm au pluvio.

14h25: assez violente pendant 3 minutes, 2mm au pluvio.

14h40: assez forte pendant 2 minutes, 0,5mm au pluvio.

15h15: forte pendant 2 minutes, 0,5mm au pluvio.

15h25: assez forte pendant 2 minutes, 0,5mm au pluvio.

Entre 17h45 et 18h15: modérée, il s'agissait juste d'une pluie stratiforme (reste d'un orage), une belle ligne orageuse venu du Nord a perdu son activité en arrivant ici. 0,5mm au pluvio.

Vers 20h: pluie modérée, 0,5mm au pluvio.

Voici mes photos de cette journée:

A 10h50: vers l'Ouest-Sud-Ouest, un rideau de précipitations, la première averse de cette journée arrivait au moment de la prise de cette photo:

1043587.jpg

A 11h55: vers l'Ouest-Sud-Ouest, un beau Cumulonimbus qui donnerait une très forte averse de 13h15 à Thionville:

1043589.jpg

A 13h12: vers l'Ouest-Sud-Ouest, un rideau de précipitations dense, la 2ème averse (forte) arriverait dans 2 minutes:

1043595.jpg

A 13h45: vers l'Ouest-Sud-Ouest, un Cumulonimbus lointain qui donnerait une assez violente averse de 14h25 à Thionville:

1043600.jpg

A 14h20: vers l'Ouest-Sud-Ouest, un rideau de précipitations, la 3ème averse (assez violente) arrivait dans 2 minutes:

1043602.jpg

A 16h25: vers l'Ouest-Nord-Ouest, une belle ligne des Cumulonimbus en approche:

1043607.jpg

Article dans le journal local (RL) ce matin

radF9966.jpg

Quatre mobile homes détruits, ont été projetés à plus de vingt mètres de leurs emplacements sur un camping de Mittersheim. Par chance, ils étaient inoccupés en semaine..(photo)

Quatre communes du canton de Fénétrange et du Bas-Rhin ont été traversées par une tornade qui a causé d'importants dégâts matériels dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le phénomène météorologique s'est produit peu avant minuit, dans la forêt de Fénétrange, puis a traversé le lac Vert pour se déplacer durant près d'une demi-heure sur une distance d'une quinzaine de kilomètres, vers l'Est, en direction de Fénétrange, Eschwiller et Drulingen pour se perdre ensuite dans le massif des Vosges du nord et disparaître aussi soudainement qu'il était apparu.

La tornade a déraciné des arbres, éventré des toitures et renversé des véhicules tout au long de son parcours. A Mittersheim, quatre mobile homes ont été détruits et projetés à plus de vingt mètres, et une quinzaine de chalets et habitations secondaires ont subi des dommages allant de tuiles envolées à la disparition totale des couvertures de toit. Le bilan a été moins lourd à Fénétrange, mais les sapeurs-pompiers du centre de secteur ont tout de même dû faire face à une trentaine d'interventions durant la nuit, pour consolider des toitures abîmées et pomper l'eau des sous-sols inondés par les fortes précipitations qui ont accompagné les rafales de vent.

Côté alsacien, les traces sont plus profondes. A Drulingen, la maison d'Yvette Dietrich résume à elle seule la violence du cataclysme. Dans son jardin, seules deux statues en forme de cigognes tiennent encore debout. Des arbres brisés jonchent le gazon autour de sa bâtisse en bois.

Cellule de crise

L'auvent en béton a été arraché, la tôle ondulée sur le toit a volé, l'eau s'est infiltrée dans le salon. « J'étais sur mon canapé quand j'ai entendu le bruit du tonnerre. La fenêtre s'est ouverte malgré le fait que les volets étaient fermés », se souvient cette septuagénaire sous le choc, les traits tirés. Yvette n'a découvert l'ampleur du sinistre qu'au lever du jour.

Les habitants ont en effet été privés d'électricité suite au passage de la tornade.

Une cinquantaine de sapeurs-pompiers alsaciens sont rapidement intervenus afin de dégager les voies principales couvertes de tuiles, éclairés par des groupes électrogènes et les phares de leurs véhicules.

Solidaires

A Eschwiller, une cellule de crise a été mise en place. Quarante maisons sur les soixante que compte ce village ont été sérieusement abîmées en quelques secondes. Un hangar est à terre, les poteaux électriques sont couchés. Certaines familles ont dû être relogées. « Nous sommes tous solidaires », souligne Sabrina. Les habitants des communes voisines, les personnels municipaux se sont organisés autour des secours. « C'est pire qu'en 1999 ! »

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel bleu ce matin avec quelques nuages, Tn 12,8°, pression 1018hPa, HR 88%, vent faible.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...