Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

fan_meteo
 Partager

Messages recommandés

Effectivement, on est loin de la pluviométrie d'Août 2006...

A titre indicatif, voici les incidences de ce déficit pluviométrique :

"Les précipitations du mois de juillet 2010 sont déficitaires, elles représentent 82% des normales. Sur les douze derniers mois, le déficit pluviométrique est de 27%

par rapport aux normales.

Les niveaux des nappes en Lorraine sont en baisse sur l’ensemble des aquifères.

Les périodes de retour des niveaux de l’ensemble des nappes sont généralement comprises entre le médian et quinquennal sec.

Conformément aux normales saisonnières, les débits moyens mensuels des cours d’eau lorrains sont en baisse par rapport au mois dernier avec des valeurs inférieures

aux normales, sauf sur l’Eichel. Les plus forts déficits concernent les têtes de bassin de la Meuse, de la Moselle et des Nieds.

Le taux de remplissage des principales retenues lorraines a diminué au cours du mois de juillet. Ce taux de remplissage est de 86%.

Conformément à l’Arrêté-Cadre interdépartemental n°2008-2007 du 17 juin 2008, relatif à la mise en place de principes communs de vigilance et de gestion

des usages de l’eau dans les bassins versants de la Meuse, de la Moselle et de la Sarre, la zone d’alerte Moselle-Sarre a été placée en vigilance du 13 juillet au 3 août 2010.

Aucun arrêté de limitation ou de suspension provisoire des usages de l’eau n’a été pris en région Lorraine à ce jour. L’étiage estival est installé.

Il est désormais très lié aux précipitations à venir." Source : DREAL Lorraine

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Nuageux ce matin, Tn 13,4°, pression 1017hPa, HR 89%, le vent est nul.

Bon anniversaire Manteaublanc default_sorcerer.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec quelques trouées.

Tn:10.4° Tact:12.7° PA:1017.2hPa stable HR:96% Le vent est nul.

Bonne journée et un très bon anniversaire à Bertrandsorcerer.gifsorcerer.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le ciel s'est vite dégagé sur les Vosges, à l'heure actuelle ciel presque complétement dégagé sous une petite fraicheur agréable (T°n: 12.1°)

ps @ climator, il est périmé ton document! tout est rentré dans les normales et au final la pluviométrie de juillet est conforme aux normales mais pas ou rès peu déficitaires (et encore dans des endroits très localisés)

et joyeux anniversaire manteaublancsorcerer.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

hier retour du soleil après les pluies de la nuit et debut de matinée avec 12,4 mm Tx 21,5°.

ce matin beau soleil après une Tn de 9,3°

actu 17,1°

hum 76%

bon anniversaire à manteaublanc

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux, pas beaucoup d'éclaircies.

Pressions : 1017.7hPa

Tn : 9.4°C

Tactu : 16.2°C

RH : 79%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : Nul

Joyeux anniversaire à ManteauBlanc ! flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Soleil, soleil, soleil ça fait plaisir après la grisaille parisienne! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 23.6°C

Humidité : 63%

Pression : 1016 hPa

Vent : nul

Bonne journée!

Actu les nuages dominent mais le soleil n'a pas dit son dernier mot thumbup1.gif

Température 21,3°c sous abri

Hr 61%

Vent de NO faible

Pa 1016,4 hpa

Tn 10,2°c à 6h10

Eh hop un canon de rosé à la santé de Bertrand sorcerer.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Soleil, soleil, soleil ça fait plaisir après la grisaille parisienne! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 23.6°C

Humidité : 63%

Pression : 1016 hPa

Vent : nul

Bonne journée!

soleil,soleil peut être plus pour longtemps si c'est comme ici maintenant c'est bien nuageux . Après une maxi de 20,8° il ne fait plus que 18,8°

à l'heure actuelle

Tu dis qu'on est dans les normales pour juillet ? Je veux bien te croire, mais d'où tires-tu tes sources. Moi, je prends les bulletins hydro de la DREAL (agence de l'eau Rhin Meuse en quelque sorte).

Moi, je pense que pour les Hautes Vosges, les déficits sont importants, je suis allé vers la Bresse il y a trois jours, les débits sont très faibles...

Mais bon, je pense qu'on va finir par rentrer dans les normes, fin Août et l'automne approche.

Sinon, temps gris sur Epinal, ça semble orageux... Verrons-nous enfin un bon orage ??

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

soleil,soleil peut être plus pour longtemps si c'est comme ici maintenant c'est bien nuageux . Après une maxi de 20,8° il ne fait plus que 18,8°

à l'heure actuelle

C'est vrai que les nuages sont bien arrivés, mais là ill y a nouveau de belles éclaircies.

T°C : 23.3°C, en baisse puis à nouveau en hausse actuellement

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bon anniversaire à Bertrand.

Dur! Dur! De prendre un an de plus... mais tu peux toujours essayer de me rattraper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tiens! Clint personnalise la vignette de son adresse avec la photo d'un établissement sympa, bien connu des randonneurs, quelque part au bout du monde. Devinez-où.

Ici: couvert, 7 mm ce matin et 8.2° au mini.

Dur! Dur! De prendre un an de plus... mais tu peux toujours essayer de me rattraper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tiens! Clint personnalise la vignette de son adresse avec la photo d'un établissement sympa, bien connu des randonneurs, quelque part au bout du monde. Devinez-où.

Oui j'ai récemment été dans cet endroit et ça m'a fasciné j'ai trouvé ça magnifique!

Sinon les nuages commencent à arriver, mais il fait doux avec 22,5°

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée très ensoleillée, malgré le passage d'une bande nuageuse en début d'après-midi (de courte durée) et un peu fraiche.

Température : 23.2°C / tx de 24.1°C

Humidité : 52%

Pression : 1014 hPa

Vent : faible

Bonne soirée!

Dans les Vosges je suppose, mais où exactement je ne sais pas. default_confused1.gif

ENVIRONS DE COLMAR

Une belle journée dans l'ensemble, de temps à autre quelques gros nuages mais jamais de manière durable. Tx 24.5°C, d'un degré en-dessous des normales de saison.

Bonne soirée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée mitigée entre passages nuageux et éclaircies, Tn 13,4°

, Tx 22,2°

, vent 22km/h en rafales.

T.actu 18,4°, ciel dégagé, pression 1017hPa, HR 63%, le vent est nul.

Bonsoir,

Assez nuageux ce matin, avec quelques éclaircies devenant un peu plus importantes cet après-midi.

Tx : 21,2°C

Tn : 12,5°C

T actu : 16°C

HR actu : 71%

Pression actu : 1016 hPa

Puvio du mois d'août pour le moment : 12,1mm

Bonne soirée

Et joyeux anniversaire à Manteaublanc sorcerer.gifsorcerer.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

J'étais à Xonrupt cet apprém. Nous avons eu une brève averse entre 16 et 17h.

La petite marcairie aux volets bleus, avec des géraniums aux fenêtres: Armand ou Étienne qui vous accueillent à tour de rôle.....

Dans les Vosges je suppose, mais où exactement je ne sais pas. default_confused1.gif

C'est entre Xonrupt et Munster.

Qui connaît?

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

temps gris après une matinée pourtant prometteuse (avec du soleil) 22.1° de T°X après une T°N de 12.1° et seulement 14.5° actu

Hello,

Merci à toutes et à tous pour les voeux d'Anniversaire default_thumbup1.gif

Pour les coups à boire, c'est bon c'était assez soft aujourd'hui, ça l'était beaucoup moins, il y a deux jours à la Foire aux vins, default_crying.gif

A propos de liquide, ben oui ça risque de donner ce WE, en attendant, journée de transition aujoud'hui, journée pas si mal en fait, sèche et douce, voir même un peu lourd par moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...