Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

fan_meteo
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bel enroulement visible sur les images radars (par ailleurs bien chargées) les intensités restent relativement faibles mais continues.

Par ailleurs ici belle matinée 11.4° de T°N et 22.2° de T°X le ciel s'est progressivement ennuagés au point d'etre chargé dès le début d'après midi, visiblement des averses sont passées par ci par là mais à Ramber la pluie a seulement commencée vers 20h. Actu 3.1mm au pluvio avec une intensité de 1.8mm/h

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bel enroulement visible sur les images radars (par ailleurs bien chargées) les intensités restent relativement faibles mais continues.

Par ailleurs ici belle matinée 11.4° de T°N et 22.2° de T°X le ciel s'est progressivement ennuagés au point d'etre chargé dès le début d'après midi, visiblement des averses sont passées par ci par là mais à Ramber la pluie a seulement commencée vers 20h. Actu 3.1mm au pluvio avec une intensité de 1.8mm/h

ici il pleut depuis 17h30 avec une intensitée de 34mm/h

actu pluie modéré et 16,6mm

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Nuageux à couvert aujourd'hui, petite averse orageuse dans l'après midi, 0,8mm au pluvio, Tn 11,1°

, Tx 21,4°

, peu de vent 17km/h en rafales.

T.actu 16,6°, pression 1013hPa, HR 86%, le vent est nul, ciel couvert

Ici il pleut mais vraiment faiblement je trouve, j'en suis à 15 mm au pluvio alors que 13 mm sont tombés sous un orage, depuis il pleut mais vraiment doucement, ça monte pas vitecrying.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas grand chose à signaler pour l'instant sur Nancy... 3 goutes qui peinent à mouiller les sols, T° 16.6°C

Sur les radars, on n'est vraiment pas loin de la zone active, mais on s'entête à passer au travers, lol !

A mon avis, c'est vraiment la durée de l'épisode qui pourra faire grimper les cumuls, les paquets convectifs semblant dissolus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cependant, sur satellite quand on voit l'enroulement et la trajectoire du corps perturbé, on peut se dire que l'on est loin du paroxysme qui devrait intervenir en seconde partie de nuit default_191769.gif

pour le moment ici on passe complètement au travers de la pluie avec juste quelques gouttes, rien d'interessant en vue, 21.3°C ce mois d'aout est vraiment daubique, aucun orage, même pas d'averses toffable default_dry.png génial cet année la saison orageuse aura duré 2 mois.

Les médias et l'art d'exagérer...default_rolleyes.gif

pas tellement , vers 19 h j'ai eu deux-trois micro-coupures dans le village lors du passage des orages vers marckolsheim

Sinon il continue de pleuvoir, toujours modérément

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bizarre mais à Nancy, toujours rien à signaler... T° stable !

J'entends déjà les commentaires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

à Buhl, 16mm depuis le début des pluies cette après-midi. Il y a notamment eu une forte averse, mais pas entendu de tonnerre.

Arnaud

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir quelques gouttes sont tombées vers 19h, quelques gouttes en ce moment par ci par là sinon rien le sol est à peine humide

Rien aussi, du moins pour le moment!

Attendons avant de parler de flop, c'est en fin de nuit que les précipiattions réellement fortes sont attendues... donc patience patience!

18°C en ce moment, et par moment une petite bruine ou quelques gouttes mais rien pour le pluvio'.

Bonne fin de soirée!

toujours rien à signaler

pluie faible

Ici il pleut mais vraiment faiblement je trouve

La pluie est plus faible pour l'instant

ici il pleut de facon faible a modere

pour le moment ici on passe complètement au travers

quelques gouttes

Pas grand chose à signaler pour l'instant

Rien aussi, du moins pour le moment!

Attendons avant de parler de flop

pour la plaine c'est pas un flop, c'est du Foehn made in Germany! du solide et du fiable comme ils en ont le secret default_thumbup.gif

100815120957392683.jpg

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas de flop ici, n'y nul part je pense, car déjà 27.3mm au pluvio depuis le début de l'épisode.

La pluie tombait fortement il y a une ou deux heures, mais actuellement ça se calme bien.

Température : 16.5°C

Humidité : 93%

Pression : 1007 hPa

Bonne nuit arrosée!

C'est l'automne ce matin en Moselle-Sud > fraîcheur, ciel bas et gris, la perturbation est bien installée depuis 2h30 ou il pleut sans arrêt mais faiblement avec une intensité de 4,2mm/h en moyenne allant jusqu'a 14,2mm/h comme sur les coups de 7h30.

Température 14,4°c sous abri

Hr 96%

Vent faible de secteur NE

Pa 1007,5 hpa

Cumul pluie depuis 0H00 18,6mm

Cumul mois 89,6mm

Tn en cours

Bon dimanche

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...