Guesswhat Posté(e) 14 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 14 août 2010 La pluie est plus faible pour l'instant mais sans s'arrêter, 16 mm pour l'instant au pluvio. j'allais le dire , mais ça semble repartir un peu la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 premiers soubresauts des cours d'eau sinon sols toujours parfaitement secs à Strasbourg malgré quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 août 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 14 août 2010 bel enroulement visible sur les images radars (par ailleurs bien chargées) les intensités restent relativement faibles mais continues. Par ailleurs ici belle matinée 11.4° de T°N et 22.2° de T°X le ciel s'est progressivement ennuagés au point d'etre chargé dès le début d'après midi, visiblement des averses sont passées par ci par là mais à Ramber la pluie a seulement commencée vers 20h. Actu 3.1mm au pluvio avec une intensité de 1.8mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 14 août 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 14 août 2010 bel enroulement visible sur les images radars (par ailleurs bien chargées) les intensités restent relativement faibles mais continues. Par ailleurs ici belle matinée 11.4° de T°N et 22.2° de T°X le ciel s'est progressivement ennuagés au point d'etre chargé dès le début d'après midi, visiblement des averses sont passées par ci par là mais à Ramber la pluie a seulement commencée vers 20h. Actu 3.1mm au pluvio avec une intensité de 1.8mm/h ici il pleut depuis 17h30 avec une intensitée de 34mm/h actu pluie modéré et 16,6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 sinon sols toujours parfaitement secs à Strasbourg malgré quelques gouttes. Ca devrait s'intensifier un peu dans pas trop longtemps par chez vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 août 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 août 2010 Nuageux à couvert aujourd'hui, petite averse orageuse dans l'après midi, 0,8mm au pluvio, Tn 11,1° , Tx 21,4° , peu de vent 17km/h en rafales. T.actu 16,6°, pression 1013hPa, HR 86%, le vent est nul, ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Ici il pleut mais vraiment faiblement je trouve, j'en suis à 15 mm au pluvio alors que 13 mm sont tombés sous un orage, depuis il pleut mais vraiment doucement, ça monte pas vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Toujours rien au cœur de la Moselle à part quelques gouttes en début de soirée...pour l'instant les pluies circulent bien plus au sud.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Pour l'instant pas de pluie, à la télé ils ont même parlé de coupures de courant possibles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 ICI il pleut de facon faible a modere on en est a 13 mm depuis le debut de l'episode (d'apres mon voisin)j'ai pas de pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 août 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 août 2010 Pas grand chose à signaler pour l'instant sur Nancy... 3 goutes qui peinent à mouiller les sols, T° 16.6°C Sur les radars, on n'est vraiment pas loin de la zone active, mais on s'entête à passer au travers, lol ! A mon avis, c'est vraiment la durée de l'épisode qui pourra faire grimper les cumuls, les paquets convectifs semblant dissolus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cependant, sur satellite quand on voit l'enroulement et la trajectoire du corps perturbé, on peut se dire que l'on est loin du paroxysme qui devrait intervenir en seconde partie de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 août 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 août 2010 pour le moment ici on passe complètement au travers de la pluie avec juste quelques gouttes, rien d'interessant en vue, 21.3°C ce mois d'aout est vraiment daubique, aucun orage, même pas d'averses toffable génial cet année la saison orageuse aura duré 2 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Pour l'instant pas de pluie, à la télé ils ont même parlé de coupures de courant possibles... Les médias et l'art d'exagérer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 14 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 14 août 2010 Les médias et l'art d'exagérer... pas tellement , vers 19 h j'ai eu deux-trois micro-coupures dans le village lors du passage des orages vers marckolsheim Sinon il continue de pleuvoir, toujours modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 août 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 août 2010 Bizarre mais à Nancy, toujours rien à signaler... T° stable ! J'entends déjà les commentaires /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 14 août 2010 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour, à Buhl, 16mm depuis le début des pluies cette après-midi. Il y a notamment eu une forte averse, mais pas entendu de tonnerre. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Il pleut mais il y a aussi du vent et je crois que la pluie dévie et ne tombe pas vraiment dans le pluviomètre car j'ai toujours que 16 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 14 août 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonsoir quelques gouttes sont tombées vers 19h, quelques gouttes en ce moment par ci par là sinon rien le sol est à peine humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Rien aussi, du moins pour le moment! Attendons avant de parler de flop, c'est en fin de nuit que les précipiattions réellement fortes sont attendues... donc patience patience! 18°C en ce moment, et par moment une petite bruine ou quelques gouttes mais rien pour le pluvio'. Bonne fin de soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 août 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 août 2010 C'est une série d'averses qui se succèdent depuis le début de l'épisode. On en est à 14 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 toujours rien à signaler pluie faible Ici il pleut mais vraiment faiblement je trouve La pluie est plus faible pour l'instant ici il pleut de facon faible a modere pour le moment ici on passe complètement au travers quelques gouttes Pas grand chose à signaler pour l'instant Rien aussi, du moins pour le moment! Attendons avant de parler de flop pour la plaine c'est pas un flop, c'est du Foehn made in Germany! du solide et du fiable comme ils en ont le secret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Faut avouer que ce serait mieux un flop qu'un truc comme en République Tchèque le week end dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 15 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 15 août 2010 Pas de flop ici, n'y nul part je pense, car déjà 27.3mm au pluvio depuis le début de l'épisode. La pluie tombait fortement il y a une ou deux heures, mais actuellement ça se calme bien. Température : 16.5°C Humidité : 93% Pression : 1007 hPa Bonne nuit arrosée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 C'est l'automne ce matin en Moselle-Sud > fraîcheur, ciel bas et gris, la perturbation est bien installée depuis 2h30 ou il pleut sans arrêt mais faiblement avec une intensité de 4,2mm/h en moyenne allant jusqu'a 14,2mm/h comme sur les coups de 7h30. Température 14,4°c sous abri Hr 96% Vent faible de secteur NE Pa 1007,5 hpa Cumul pluie depuis 0H00 18,6mm Cumul mois 89,6mm Tn en cours Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 15 août 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 15 août 2010 Ici on en est à 39,5 mm. Le vent souffle d'ouest maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés