Horbourgfik Posté(e) 2 août 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 2 août 2010 Dans le 88 au lac de xonrupt-longemer matinée humide pluie fine persistente ,les nuages accroche les sommets .au pluvio 5,3 mm et t actu 15,8 degrés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Orage modéré par ici hier soir vers 22h00 avec beaucoup d'eau en l'espace de 10 minutes il est tombé 11,6mm pour un cumul final de 15,6mm le tout sous des rafales de vent à 45 Km/h orienté au SO. Ce matin le ciel est nuageux et il fait 17,7°c sous abri Hr 96% Vent nul Pa 1014,9 hpa Tn 16,9°c à 8h00 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 2 août 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 2 août 2010 >Bonjour à tous L'orage d'hier soir est passé plus à l'ouest, il n'etait donc pas fort du tout, mais à apporter pas mal d'eau hier soir et cette nuit. voici une photo qui montre l'etat du ciel hier soir, pendant que l'orage grondait plus à l'ouest. Ce matin, reveil humide et brumeux, Tn de 16.2, et actu il fait 16.8°C dans une ambiance grise. il pleut faiblement. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 août 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 août 2010 Le ciel est bouché actuellement (ça plafonne vers 600m), il a fait 16.1° au mini et il y a un "petit" 5 mm au pluvio. Les orages d'hier soir sont passé au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 2 août 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 2 août 2010 Entre gérardmer et le col de la Schlucht au lac de xonrupt-longemer , pluie faible avec au pluvio 6,5 mm et t actu 17 degrés .édit 10h50 pluie Modéré désormais 8 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 2 août 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 2 août 2010 Ciel de plus en plus nuageux, le soleil persiste encore à laisser passer quelqu'uns de ses rayons. Pressions : 1016.3hPa Tn : 12.6°C Tactu : 19.7°C RH : 65% Pluvio : 0mm Vent : 4.9km/h SSW Rafale maxi : 18km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Matinée humide ici, petite pluie ayant apporté 3 mm au pluvio après le 1 mm de hier soir, ciel restant gris mais avec une certaine douceur, T° actu de 21.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Belle averse orageuse en cours, assez forte intensitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 août 2010 Je suis vraiment étonné que personne ou presque relèvent des cumuls "de fou" ce matin! La pluie est vraiment tombée fortement ce matin, elle m'a réveillé à plusieurs reprises, actuellement il ne pleut plus mais franchement c'était assez dingue (je n'exagère pas hin!)... Température : 18.9°C Humidité : 91% Pression : 1018 hPa Précipitation : 30.6mm ce matin (car à 2H00 du matin, il n'y avait encore rien!) Vent : très faible à nul Bonne journée arrosée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
climator Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 5,3 mm ? C'est tout ... Eh bien...Les Hautes Vosges sont pourtant réputées pour leurs pluies incessantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 forte averse en cours avec quelques coups de tonnerres noyés dans la masse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Je suis vraiment étonné que personne ou presque relèvent des cumuls "de fou" ce matin! La pluie est vraiment tombée fortement ce matin, elle m'a réveillé à plusieurs reprises, actuellement il ne pleut plus mais franchement c'était assez dingue (je n'exagère pas hin!)... Température : 18.9°C Humidité : 91% Pression : 1018 hPa Précipitation : 30.6mm ce matin (car à 2H00 du matin, il n'y avait encore rien!) Vent : très faible à nul Bonne journée arrosée! Ben ici dans le Haut-rhin pas grand chose pour le matin, comme je disais avant chez nous vers Colmar, après les 3 mm de ce matin et le 1 mm de hier soir, il n'y avait pas grand chose, jusqu'au moment......... de la belle averse de tout à l'heure qui nous a donné 21 mm en 20 minutes. Donc, 24 mm depuis le 1er août, eh ben ça commence fort après un cumul plus que correct en juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille. T° de + 17,4° pas chaud Relevé du pluvio tout à l'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Colmar et environs sont carrement dans le couloir des PP qui viennent du SO, en fait une bande étroite qui passe juste dans notre direction avec de bonnes averses à la clé, donc encore des cumuls à prévoir, T° qui s'est bien rafraîchie après le passage de cette forte averse de tout à l'heure, 17.5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 2 août 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 2 août 2010 L'averse de fin de matinée n'a apporté que 5.5 mm pour le moment. Les précipitations semblent épargner le centre du massif. Avec ces nuages qui défilent, le pluvio va très certainement continuer a se remplir. Il fait actuellement 20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 août 2010 Colmar et environs sont carrement dans le couloir des PP qui viennent du SO, en fait une bande étroite qui passe juste dans notre direction avec de bonnes averses à la clé, donc encore des cumuls à prévoir, T° qui s'est bien rafraîchie après le passage de cette forte averse de tout à l'heure, 17.5° actu. oui ! étonnante cette petite bande de précipitation ! j'ai eu mon pote de Turckheim, c'est sec là bas alors qu'ici ça rince bien ! Je vais aller relever le pluvio ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 août 2010 Pas de pluie ici, mais un ciel toujours aussi nuageux. Même une petite éclaircie il y a une bonne demi-heure. T°C : 19.8°C 90% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST Résultat, au pluvio = 7 mm Je m'attendais à plus en voyant les cordes tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 août 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 2 août 2010 Plusieurs averses ici la nuit dernière et jusqu'à la mi-journée mais modérée et brève en général, la plus forte est tombée vers 6h30 ce matin avec une intensité maxi de 15,4mm/h. Actu le ciel est très nuageux mais lumineux et il fait doux. Température mini 18,4°, actu il fait 21,7° sous abri. Au pluvio 3,8mm depuis 0h, portant le cumul de l'épisode à 4,2mm seulement depuis hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 août 2010 Au pluvio 3,8mm depuis 0h, portant le cumul de l'épisode à 4,2mm seulement depuis hier soir. Comme quoi j'ai vraiment été gâté avec ma trentaine de mm! A croire que c'était très locale... PS : Joyeux anniversaire à Boam! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 10mm par chez nous, + 3 ce matin + 1 hier soir 14 donc pour l'instant petite pluie faible par intermitence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST ENORME AVERSE EN COURS ! j'ai rarement vu une telle intensité par ici, ça fait maintenant 5 minutes que ça dure, c'est inouïe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST Fin de l'averse. 15 minutes de flotte intense 17 mm d'eau pour cette averse + les 7 de ce matin = 24 mm ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 2 août 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 2 août 2010 Belle averse à 16 h portant le cumul à 12 mm . T actu 17,5 degrés .à 740 mètres d'altitude à xonrupt-longemer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Encore une belle averse tout à l'heure, 11 mm, plus les 21 mm de ce midi, ce qui porte à 32 mm pour l'instant, et ce n'est pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés