cyle Posté(e) 5 août 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonjour à toutes et tous belle photo Remi (c'etait effectivement très beau mais pas eu le temps de sortir pour aller au bout du village pour faire une photo...) Ici il y a eu a peine quelques gouttes qui n'ont memes pas mouillées entièrement le sol J-B je ne connais pas ces appareils photos. Moi j'ai un Sony Alpha200 (ca date un peu comme modele). Sur les Sony on peut y mettre des anciens objectifs minolta d'occasion! par contre les nouveaux modele entrée de gamme sont vraiment depouillés, il faut attaqué dans les Alpha 3xx et au dessus. Ce qui est pas mal sur certains reflex c'est " la pause B" tant que tu appuis ca reste ouvert et dès que tu laches ca se referme. C'est plutot sympa pour les eclairs! Mon appareil ne l'a pas @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 5 août 2010 Parce que quand je passe la MPM, je n'ai plus d'AF (si c'est bien autofocus). Effectivement, en zoomant, je peux a nouveau régler la MAP de manière à avoir une image nette. C'est tout à fait çà !Il ne faut pas laisser l'AF lorsque tu prends des photos d'éclairs la nuit. Tu passes effectivement en MPM et tu règles ta MAP sur l'infini. __________________________________ Actu, le ciel est bien bleu, de plus en plus bleu même. Les nuages restants sont des médiocris, et il fait donc grand beau avec un vent pas désagréable. Tn:13.5°c ---- ---- Tx:22.0°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonsoir à tous, Petit passage pour signaler la grande fraîcheur du soir sur mes chères collines du Morvan, avec en ce moment + 14.2° vers 21 h, une ciel bleu à 80 %, et peu de vent. Cela veut dire une nuit froide, très froide sans doute, et peut être même avec un mercure tutoyant les 5°.... Bon courage aux campeurs du Lac des Settons avec double couverture indispensable ! Mais demain, belle journée pour se réchauffer ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonsoir, Belle journée entre passage nuageux et éclaircies. Tx de 22.5°C T 16.6°C // Humidité : 60% // pression : 1014.1 hPa Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonsoir, encore merci à tous pour vos souhaits me concernant. Hier soir, le ciel pourtant prometteur a abouti sur un grand flop de 0,6 mm au pluvio.... Aujourd'hui, le temps a été variable toute la journée, beaucoup de nuages sont passés accompagnés d'un vent ONO modéré. Du coup, les températures n'ont pas décollé. Tn 13,9°C - Tx 23,1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 6 août 2010 Partager Posté(e) 6 août 2010 Bonjour a tous. Ce matin le ciel est partagé entre nuage et éclairices mais dans une ambiance assez fraiche. T° : 10,7°c Pression a 1018hpa Humidité a 73% Vent faible de N. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 6 août 2010 Partager Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, Eh bien finalement, la couverture nuageuse de la nuit l'a emporté, limitant le refroidissement à une tn de +7.0 °, bien fra^che quand même. Actuellement, 12.2°, soleil et nuages Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 6 août 2010 Partager Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, Ciel tout bleu ce matin avec une Tn de 11°C T 19°C // Humidité : 65% // Pression : 1018 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 6 août 2010 Salut les Centribôs ! Temps très agréable depuis ce matin. Quelques brumes dans le creux des vallées, mais soleil dominant depuis son lever. Vers midi, de plus gros cumulus ont un moment contesté la force d'Hélios, mais il se sont vite inclinés sous les rayons de la lumière. Il fait beau, et la sensation est vraiment agréable, car le vent est tombé. Le ciel est "cumulo-cirrusé". Actu: 23°c Chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 août 2010 Bonsoir les Centradingues Magnifique cliché editas, tu as un bien beau décor dans ton jardin En plus le contraste entre les rudbekias (si je ne me trompe pas ) au premier plan et la verdure des arbres alentours (buddleia à droite?) est du plus bel effet Aujourd'hui, journée bien agréable, parsemée de cumulus du matin au soir. Actu 24,1°C soit la Tx du moment Tn à 10,8°C Pression à 1017,9hPa Bonne fin de journée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 6 août 2010 Partager Posté(e) 6 août 2010 Bonjour a tous. Le temps est au soleil avec un peu de nuage. T° : 22,8°c Pression a 1018hpa Humidité a37% Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 6 août 2010 Partager Posté(e) 6 août 2010 Oui, très belle photo editas. Composition particulièrement bien soignée Temps très agréable ici aujourd'hui. Après un début de matinée très frais et ensoleillé, quelques passages nuageux en milieu de journée n'ont en rien perturbé l'impression de beau temps. Tn 8,4°C - Tx 25,1°C Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 6 août 2010 En plus le contraste entre les rudbekias (si je ne me trompe pas ) au premier plan et la verdure des arbres alentours (buddleia à droite?) est du plus bel effet Tu es connaisseur Bofix, c'est celà même Et avec à gauche du nuage : un ginko biloba. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci Jm. Tn: 12.6 ---- ---- Tx:24.2°c Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 août 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 août 2010 Bonsoir les centrabôs , Bien d'accord avec tout le monde, le cliché est magnifique : mélange de couleurs estivales sur fond d'azur et de coton blanc ... Petit fraîcheur matinale relégant le mercure au fond de son trou avec un petit 8.6 °. Quelques irrisations ce soir avec un ciel extraordinairement clair et surtout sans la moindre risée (rare chez nous), tant mieux pour les adeptes de la nuit des étoiles. Comme prévu départ demain pour le Morvan ; sachant qu'en général, on part toute la journée pour visiter un maximum de choses (infos touristiques classiques), on voudrait juste savoir si les morvandais du forum ont des coins sympas (bien à eux) qu'ils pourraient nous faire découvrir ... promis on ne révèlera rien, même sous la torture Il y a des coins à orage ????????? Actu : 16.6 ° humidité 54¨% 1016 hPa Bonne soirée et bon courage pour ceux qui ne sont plus/pas encore en vacances. Cyle & Prisce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 août 2010 Bonjour les Centradingues Ciel se couvrant de plus en plus ce matin, avec de nombreux stratocumulus, laissant de moins en moins de place au soleil Le vent est quasiment nul, et la Tn était encore assez fraîche ce matin: 10,7°C Actu 13,1°C et pression de 1018,5hPa Tu es connaisseur Bofix, c'est celà même. Et avec à gauche du nuage : un ginko biloba. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait, ou appelé aussi "arbre aux 40 écus" Si mes souvenirs de cours d'horticulture sont bons, ce surnom remonte aux années 1700 et quelques, où un botaniste avait acheté quelques plants de cet arbre pour 40 écus d'or /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fin du HS botanique du jour /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 7 août 2010 Partager Posté(e) 7 août 2010 Bonjour a tous. Ce matin le soleil est bien présent sans aucun nuage. T° : 14,7°c Pression a 1020hpa Humidité a 70% Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 7 août 2010 Bonjour les Centrachôs ! Très beau temps sur le Nivernais depuis ce matin. Une très belle lumière jusqu'à 10h00. Quelques nuages actuellement dans un ciel à dominante bleue, mais soleil omnipresent. Actu: 27.4°c Tutto va bene... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 7 août 2010 Partager Posté(e) 7 août 2010 Bonjour à toutes et à tous, Alors petit bilan pluvio pour Vendôme (41) pour le mois de Juillet : Total : 36.90 mm Soit un déficit de 21.98% (moyenne depuis 1928) Total année 2010 : 311.20 mm Soit un déficit de 12.90% (moyenne depuis 1928) Il faut remonter en 1996 (237.40mm) pour avoir un total des 7 mois premiers de l'année inférieur à 311.2mm Pour le mois d'Août 2010 : Pluvio Vendôme (41) = 0mm Bon début de soirée à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 7 août 2010 Partager Posté(e) 7 août 2010 Bonsoir, Belle journée dans l'ensemble aujourd'hui avec une Tx de 28.1°C ce qui est pas mal T 25°C // Humidité : 47% // Pression : 1015.7 hPa Demain départ pour deux semaines de vacances donc je serait absent de ce forum Bonne soirée et bonne vacances pour ceux qui ont la chance de l'être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 7 août 2010 Partager Posté(e) 7 août 2010 Vous n'avez pas été gâtés niveau précipitation dans le nord du département en juillet. Ici on a dépassé les 108 mm et on arrive à un cumul de 371,2mm au 31/07 Aujourd'hui la matinée a commencé avec un ciel couvert, cela a duré toute la matinée. A la mi journée, les éclaircies ont pris le dessus et le mercure est bien montée. Tn 11,6°C - Tx 27,7°C Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 août 2010 Bonjour les Centradingues Ciel parfaitement dégagé ce matin, seuls nuages présents dans le ciel: la vapeur des centrales de St Laurent et de Dampierre en Burly Tn de 14,8°C Actu 15°C et pression de 1019,4hPa Vent très faible de NO Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 8 août 2010 Partager Posté(e) 8 août 2010 Bonjour à tous Ciel bien dégagé également ce matin. Au fil des heures, les cumulus se sont montrés plus présents. Très belle journée d'été dans l'ensemble avec assez peu de vent. Tn 14,7°C - Tx 26,5°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 août 2010 Salut les Centradingues ! Beau temps toute la journée, avec une température agréable. R - A - S .... Tn: 14.6°c ---- ---- Tx: 26.6°C seuls nuages présents dans le ciel: la vapeur des centrales de St Laurent et de Dampierre en Burly Aujourd'hui, ce n'était pas le cas, mais il y a des jours, où moi aussi je peux voir ce même panache de vapeur. La France n'est pas si grande.... à vol d'oiseaux.... Bon dimanche et bonnes vacances à J-B Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 9 août 2010 Centrinos hello ! Le temps est comme le forum : calme et agréable. Le ciel est bleu, parsemé de quelques nuages dits: de beau temps.... Actu: 27.4°c Et si on faisait la sieste ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 août 2010 Bonjour les Centradingues Et oui, temps calme = forum calme Matinée bien fraîche et légèrement brumeuse, avec une Tn de 9,4°C puis journée alternant entre éclaircies et passages nuageux, un peu plus marqués cet apm avec en prime un ciel beaucoup plus voilé à l'étage supérieur Tx de 28,6°C pour le moment avec 27,6°C et 1015,1hPa en ce moment même. Vent d'ouest à 9km/h de moyenne. Et si on faisait la sieste ? Volontiers Mais pas sûr que mon employeur apprécie Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés