Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous flowers.gif

belle photo Remi (c'etait effectivement très beau mais pas eu le temps de sortir pour aller au bout du village pour faire une photo...)

Ici il y a eu a peine quelques gouttes qui n'ont memes pas mouillées entièrement le sol thumbdown.gif

J-B je ne connais pas ces appareils photos. Moi j'ai un Sony Alpha200 (ca date un peu comme modele). Sur les Sony on peut y mettre des anciens objectifs minolta d'occasion! par contre les nouveaux modele entrée de gamme sont vraiment depouillés, il faut attaqué dans les Alpha 3xx et au dessus. Ce qui est pas mal sur certains reflex c'est " la pause B" tant que tu appuis ca reste ouvert et dès que tu laches ca se referme. C'est plutot sympa pour les eclairs! Mon appareil ne l'a pas sad.gif

@+

cyle

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Parce que quand je passe la MPM, je n'ai plus d'AF (si c'est bien autofocus).

Effectivement, en zoomant, je peux a nouveau régler la MAP de manière à avoir une image nette.

C'est tout à fait çà !Il ne faut pas laisser l'AF lorsque tu prends des photos d'éclairs la nuit.

Tu passes effectivement en MPM et tu règles ta MAP sur l'infini.

Actu, le ciel est bien bleu, de plus en plus bleu même.

Les nuages restants sont des médiocris, et il fait donc grand beau avec un vent pas désagréable.

Tn:13.5°c ---- ---- Tx:22.0°c

Bonne soirée.flowers.gif

Bonsoir à tous,

Petit passage pour signaler la grande fraîcheur du soir sur mes chères collines du Morvan, avec en ce moment + 14.2° vers 21 h, une ciel bleu à 80 %, et peu de vent.

Cela veut dire une nuit froide, très froide sans doute, et peut être même avec un mercure tutoyant les 5°....

Bon courage aux campeurs du Lac des Settons avec double couverture indispensable !

Mais demain, belle journée pour se réchauffer !

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonsoir,

Belle journée entre passage nuageux et éclaircies. Tx de 22.5°C

T 16.6°C // Humidité : 60% // pression : 1014.1 hPa

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Bonsoir, encore merci à tous pour vos souhaits me concernant.

Hier soir, le ciel pourtant prometteur a abouti sur un grand flop de 0,6 mm au pluvio....

Aujourd'hui, le temps a été variable toute la journée, beaucoup de nuages sont passés accompagnés d'un vent ONO modéré. Du coup, les températures n'ont pas décollé.

Tn 13,9°C - Tx 23,1°C

Bonne soirée

Bonjour a tous.

Ce matin le ciel est partagé entre nuage et éclairices mais dans une ambiance assez fraiche.

T° : 10,7°c

Pression a 1018hpa

Humidité a 73%

Vent faible de N.

Bonne matinée.

Bonjour,

Eh bien finalement, la couverture nuageuse de la nuit l'a emporté, limitant le refroidissement à une tn de +7.0 °, bien fra^che quand même.

Actuellement, 12.2°, soleil et nuages

Bonne journée.

Posté(e)

Salut les Centribôs !

Temps très agréable depuis ce matin.

Quelques brumes dans le creux des vallées, mais soleil dominant depuis son lever.

Vers midi, de plus gros cumulus ont un moment contesté la force d'Hélios, mais il se sont vite inclinés sous les rayons de la lumière.

Il fait beau, et la sensation est vraiment agréable, car le vent est tombé.

Le ciel est "cumulo-cirrusé".

Actu: 23°c

Chez moi...

1281102892.jpg

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Magnifique cliché editas, tu as un bien beau décor dans ton jardin default_thumbup1.gif En plus le contraste entre les rudbekias (si je ne me trompe pas default_whistling.gif ) au premier plan et la verdure des arbres alentours (buddleia à droite?) est du plus bel effet default_sorcerer.gif

Aujourd'hui, journée bien agréable, parsemée de cumulus du matin au soir.

Actu 24,1°C soit la Tx du moment

Tn à 10,8°C

Pression à 1017,9hPa

Bonne fin de journée et bon week end default_flowers.gif

Oui, très belle photo editas. Composition particulièrement bien soignée default_thumbup1.gif

Temps très agréable ici aujourd'hui. Après un début de matinée très frais et ensoleillé, quelques passages nuageux en milieu de journée n'ont en rien perturbé l'impression de beau temps.

Tn 8,4°C - Tx 25,1°C

Bonne soirée à tous

Posté(e)

En plus le contraste entre les rudbekias (si je ne me trompe pas default_whistling.gif ) au premier plan et la verdure des arbres alentours (buddleia à droite?) est du plus bel effet

Tu es connaisseur Bofix, c'est celà même thumbup1.gif Et avec à gauche du nuage : un ginko biloba. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci Jm.flowers.gif

Tn: 12.6 ---- ---- Tx:24.2°c

Bon week-end.

Bonsoir les centrabôs flowers.gif ,

Bien d'accord avec tout le monde, le cliché est magnifique : mélange de couleurs estivales sur fond d'azur et de coton blanc ...

Petit fraîcheur matinale relégant le mercure au fond de son trou avec un petit 8.6 °.

Quelques irrisations ce soir avec un ciel extraordinairement clair et surtout sans la moindre risée (rare chez nous), tant mieux pour les adeptes de la nuit des étoiles. rolleyes.gif

Comme prévu départ demain pour le Morvan ; sachant qu'en général, on part toute la journée pour visiter un maximum de choses (infos touristiques classiques), on voudrait juste savoir si les morvandais du forum ont des coins sympas (bien à eux) qu'ils pourraient nous faire découvrir innocent.gif ... promis on ne révèlera rien, même sous la torture chris.gif

Il y a des coins à orage ????????? shifty.gif

Actu :

16.6 °

humidité 54¨%

1016 hPa

Bonne soirée et bon courage pour ceux qui ne sont plus/pas encore en vacances.

Cyle & Prisce

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel se couvrant de plus en plus ce matin, avec de nombreux stratocumulus, laissant de moins en moins de place au soleil default_bored.gif

Le vent est quasiment nul, et la Tn était encore assez fraîche ce matin: 10,7°C

Actu 13,1°C et pression de 1018,5hPa

Tu es connaisseur Bofix, c'est celà même. Et avec à gauche du nuage : un ginko biloba. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait, ou appelé aussi "arbre aux 40 écus" default_innocent.gif Si mes souvenirs de cours d'horticulture sont bons, ce surnom remonte aux années 1700 et quelques, où un botaniste avait acheté quelques plants de cet arbre pour 40 écus d'or default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fin du HS botanique du jour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour les Centrachôs !

Très beau temps sur le Nivernais depuis ce matin.

Une très belle lumière jusqu'à 10h00.

Quelques nuages actuellement dans un ciel à dominante bleue, mais soleil omnipresent.

Actu: 27.4°c

Tutto va bene...

Bonjour à toutes et à tous,

Alors petit bilan pluvio pour Vendôme (41) pour le mois de Juillet :

Total : 36.90 mm

Soit un déficit de 21.98% (moyenne depuis 1928)

Total année 2010 : 311.20 mm

Soit un déficit de 12.90% (moyenne depuis 1928)

Il faut remonter en 1996 (237.40mm) pour avoir un total des 7 mois premiers de l'année inférieur à 311.2mm

Pour le mois d'Août 2010 :

Pluvio Vendôme (41) = 0mm

Bon début de soirée à toutes et à tous.

Bonsoir,

Belle journée dans l'ensemble aujourd'hui avec une Tx de 28.1°C ce qui est pas mal

T 25°C // Humidité : 47% // Pression : 1015.7 hPa

Demain départ pour deux semaines de vacances default_tongue_smilie.gif donc je serait absent de ce forum default_angry.png

Bonne soirée et bonne vacances pour ceux qui ont la chance de l'être default_flowers.gif

Vous n'avez pas été gâtés niveau précipitation dans le nord du département en juillet. Ici on a dépassé les 108 mm et on arrive à un cumul de 371,2mm au 31/07

Aujourd'hui la matinée a commencé avec un ciel couvert, cela a duré toute la matinée. A la mi journée, les éclaircies ont pris le dessus et le mercure est bien montée.

Tn 11,6°C - Tx 27,7°C

Bonne soirée à tous

Ciel parfaitement dégagé ce matin, seuls nuages présents dans le ciel: la vapeur des centrales de St Laurent et de Dampierre en Burly default_rolleyes.gif

Tn de 14,8°C

Actu 15°C et pression de 1019,4hPa

Vent très faible de NO

Bon dimanche default_flowers.gif

Bonjour à tous

Ciel bien dégagé également ce matin. Au fil des heures, les cumulus se sont montrés plus présents. Très belle journée d'été dans l'ensemble avec assez peu de vent.

Tn 14,7°C - Tx 26,5°C

Bonne soirée

Posté(e)

Salut les Centradingues !

Beau temps toute la journée, avec une température agréable.

R - A - S ....

Tn: 14.6°c ---- ---- Tx: 26.6°C

seuls nuages présents dans le ciel: la vapeur des centrales de St Laurent et de Dampierre en Burly default_rolleyes.gif

Aujourd'hui, ce n'était pas le cas, mais il y a des jours, où moi aussi je peux voir ce même panache de vapeur.

La France n'est pas si grande.... à vol d'oiseaux....

Bon dimanche et bonnes vacances à J-B clover.gif

Posté(e)

Centrinos hello !

Le temps est comme le forum : calme et agréable.

Le ciel est bleu, parsemé de quelques nuages dits: de beau temps....

Actu: 27.4°c

Et si on faisait la sieste ?

Et oui, temps calme = forum calme default_rolleyes.gif

Matinée bien fraîche et légèrement brumeuse, avec une Tn de 9,4°C puis journée alternant entre éclaircies et passages nuageux, un peu plus marqués cet apm avec en prime un ciel beaucoup plus voilé à l'étage supérieur default_shifty.gif

Tx de 28,6°C pour le moment avec 27,6°C et 1015,1hPa en ce moment même.

Vent d'ouest à 9km/h de moyenne.

Et si on faisait la sieste ?

Volontiers default_thumbup.gif Mais pas sûr que mon employeur apprécie default_ermm.gifBonne fin d'apm default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...