Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales

editas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centraliens !

Beau temps ce matin.

Mais depuis la mi-journée, le ciel se voile peu à peu.

D'abord bleu clair, puis gris lumineux et maintenant franchement gris.

Tn: 14.8°c

Après les 25.5°c de 14h00, qui pourraient être la Tx, actu: 24.0°c

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Ciel se chargeant de plus en plus en cours de journée, nous offrant même 3 gouttes par moment (3 gouttes mais pas une de plus default_thumbdown.gif )

Tn à 12,1°c ce matin et Tx à 24,7°C

Actu 22,4°C et pression à 1014,7hPa sous un ciel bien gris et de plus en plus menaçant default_ermm.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Finalement, à la faveur des éclaircies de cette soirée, le mercure à frôlé les 26°c ==> Tx: 25.8°c

Actu, le bleu ne domine pas mais est quand même assez présent.

Demain, on croise les doigts pour un arrosage...clover.gif

Ciel toujours très couvert sur Vendôme en ce début de soirée ; quelques rares petites gouttes de pluie viennent de tomber mais le pluvio reste toujours à 0mm pour ce début de mois d'août.

Je ne pense pas que les petites pluie et/ou averses prévues demain soient vraiment significatives.

Bonne soirée.

Bonsoir je re-poste à nouveau sur votre si chaleureux topic, après ma semaine de vacances passées au Pays-basque les photos sont disponibles sur le topic nature et paysages du forum.

Je n'ai que 6mm durant ma semaine de vacances chez moi ce qui est le cumul de ce début Août ici.

Après une assez chaud journée hier tx du mois: 29.7°c, aujourd'hui le ciel fut très chargé surtout le matin avec une légère bruine vers midi sans plus et le retour de quelques brèves éclaircies ce soir, mais elles ne vont durer longtemps vue le satellite.

tn du mois: 7.8°c ici, tn du jours: 10.6°c. tx du jours: 24.4°c

vent de OSO ce soir à 14km/h, maxi: 24km/h.

1016.6hpa.

20.1°c, croisons les doigts pour un arrosage ici aussi.

bonne soirée.

Posté(e)

Salut les Centragris !

Temps caca vilain pas beau moche depuis ce matin.

Mis à part la température qui n'est pas si désagréable, cette journée sera sans doute "météorologiquement inutile".

Ciel gris, avec deux ou trois gouttes par-ci par-là, mais rien pour abreuver cette terre qui craque.blushing.gifbored.gifwacko.gifmad.gifsad.gif

Sans doute que les nuages, n'ont pas vu mon pluviomètre, qui ouvre toute grande sa bouche.confused1.gif

Bonsoir je re-poste à nouveau sur votre si chaleureux topic, après ma semaine de vacances passées au Pays-basque

Tu aurais pu ramener dans tes bagages, un peu de la belle verdure d'Euskadi...

Posté(e)

Il pleut faiblement sur mes Collines, qui ont maintenant la tête dans les nuages....

Ouf !

1281543831.jpg

A l'arrière de cette perturbation , semble se dessiner une activité orageuse.

A suivre déjà sur l'Eure et Loir et le Nord du Loiret....

Ciel couvert et bruineux ce matin, laissant qu'un cumul d'1,7mm au pluviomètre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cet apm, les éclaircies ont fait leur retour, mais depuis peu, le ciel est couleur noir d'encre vers le nord default_innocent.gif Je crains d'être un poil trop au sud pour avoir droit à un bon arrosage default_dry.png

Tn bien douce ce matin avec 17,7°C et Tx à 21,9°C cet apm

Actu 21,6°C et pression de 1013,2hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)

Il pleut maintenant assez fortement.

L'arrosage est en cours. thumbup.gif

Mais pas pour très longtemps apparemment.thumbdown.gif

Ça se forme bien de ton côté Bofix, alors tu vas peut-être avoir ta chance ! default_shifty.gif

Mais pour le moment, la partie la plus intense semble presque stationnaire, à l'Ouest d'Orléans...

Pour ma part, quelques gouttes ce matin, je dois donc approcher les 0,01mm au pluvio default_whistling.gif

J'espère quand même avoir un p'tit arrosage dans la soirée... default_mellow.png

Quant à Editas, après ces premières précipitations, tu devrais normalement être concerné par une autre vague pluvieuse un peu plus tard... ^^

Ça a l'air d'être du costaud au Sud-Ouest d'Orléans côté précipitations, et c'est assez stationnaire pour le moment...

Maintenant, y a plus trop de doute, je suis sûr que Bofix est touché actuellement (et pas qu'un peu !) default_thumbup.gif

Posté(e)

Quant à Editas, après ces premières précipitations, tu devrais normalement être concerné par une autre vague pluvieuse un peu plus tard... ^^

Je le pense aussi.La pluie s'est arrêtée pour le moment, mais l'horizon ne laisse aucun doute sur la suite du programme.

Les nimbostratus arrivent en force, avec effectivement le deuxième arrosage gratuit.

Pour le moment : 6.2mm dans le pluvio.

Grosse amplitude aujourd'hui: ==> Tn: 18.0°c ---- ---- Tx: 20.2°c

Orage entre Beaugency et Orléans.

De grosses quantités de pluie avec des routes partiellement inondées du côté de Cléry St André, Mareau aux Prés et Mezières lez Clery.

Prudence sur la route.

En ce qui concerne Vendôme aujourd'hui, petite bruine ce matin par intermittence n'apportant rien du tout de sérieux au pluvio. En effet la terre est toute sèche et ce soir le soleil brille très généreusement.

Décidément, Vendôme est contourné au niveau des précipitations alors que Romorantin a pris aujourd'hui 17.2mm

Ici beaucoup de grisaille toute la journée jusqu'à ce soir ou quelques belles éclaircies sont arrivées, mais pas grand chose au pluvio : 0,8mm. Ca commence à être très sec....

Tn 17,3°C - Tx 23,2°C

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour les Centrarrosés et les Centrasecs !

La journée d'hier n'a pas été aussi inutile que cela sur Editasland.

Alors que Nevers n'aura récolté que 3.8mm, mes Collines auront finalement reçu 8.0mm.

Cet arrosage aura été très profitable, car toute cette humidité n'a pas eu ensuite, à subir un soleil brûlant, ou un vent asséchant.

La nature reste malgré tout en sursis...

Après une matinée assez claire, les nuages dominent cet après-midi et ne laissent passer que de rares trouées bleues.

Actu: 20.5°c

Bonjour à tous.Beau temps sur la région avec seulement le passage de cumulus.Il fait 23°C et un léger vent rend l'atmosphère bien agréable.J'en ai profité pour faire un petit tour de vélo sur les bords de ma chère Loire : 2400tqucfw.jpg0jg7mky7bh.jpgezoggtumhy.jpg4le39i9l9x.jpg

Maintenant, y a plus trop de doute, je suis sûr que Bofix est touché actuellement (et pas qu'un peu !) default_thumbup.gif

Et bien non, je n'ai pas été touché default_shifty.gif J'ai été coulé et noyé default_sneaky2.gif

Moi qui pensait être un peu limite pour avoir un bon arrosage, et bien j'aurai mieux fait de me taire, car non seulement le jardin a été transformé en lac, mais surtout, le sous-sol à été transformé en piscine default_pinch.gif

En l'espace d'à peine 3/4h, j'ai reçu un cumul de 40,4mm default_scared.gif La pluie tombait à torrent, bien droite, avec une cadence maxi de 138,8mm/h au plus fort. Tout cela restait stationnaire, avec en prime quelques coups de tonerre (mais l'activité électrique était plutôt faible dans l'ensemble).

De nombreuses maisons ont été inondées dans le quartier, les rues étaient à la limite du pratiquable par endroit.

Le cumul pour hier s'élève donc à 42,1mm, ce qui en fait ma deuxième journée la plus arrosée depuis que je fais mes relevés (1999). Mon record reste à 50mm pour le 07 août 2001. Mais cela doit être ma première journée ou il tombe autant d'eau en si peu de temps default_thumbup.gif

Aujourd'hui, la journée à été plutôt clémente, avec un peu de brumes ce matin, et une alternance de passages nuageux et d'éclaircies cet apm.

Tn de 12,4°C et Tx de 22,9°C (température du moment)

Pression à 1016,5hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...