gab089 Posté(e) 12 août 2010 Dijon Partager Posté(e) 12 août 2010 ciel tres nuageux par nuages stratiforme mais le soleil perce de temp en temps avec a peine 22°C au meilleur de l apres midi a peine 0.5 mm hier soir et la secheresse se confirme au detriment de mes plantations je suis peu optimiste pour la suite car finalement pas de pluie a prevoire demain et c est tres compromis samedi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Bonjour à tous Effectivement, une belle averse hier soir... Pour ne pas dire, une violente averse ! Les routes étaient gonflées d'eau, c'était dantesque pendant seulement 20 min... Un grondement de tonnerre entendu, c'est tout. Aujourd'hui, le temps était plus calme, avec 22°C de Tx, 53% d'HR, un beau soleil de temps en temps ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite video réalisée par mes soins hier soir :-) Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 12 août 2010 En l'espace d'à peine 3/4h, j'ai reçu un cumul de 40,4mm Finalement, je préfère mes 8mm tombés en deux fois et..... plus calmement.C'est fou, quand ça s'y met.... La nature n'a pas de limite, c'est tout, ou rien.... Une petite video réalisée par mes soins hier soir :-) Sympa cette vidéo. Une belle quantité de pluie là aussi. ________________________________________________ Le soleil a fini par s'imposer largement depuis 17h00. Le ciel est actuellement, à dominante bleue avec quelques cumulus çà et là. Tn: 16.0°c ---- ---- Tx: 21.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 12 août 2010 Partager Posté(e) 12 août 2010 Et bien non, je n'ai pas été touché J'ai été coulé et noyé Moi qui pensait être un peu limite pour avoir un bon arrosage, et bien j'aurai mieux fait de me taire, car non seulement le jardin a été transformé en lac, mais surtout, le sous-sol à été transformé en piscine En l'espace d'à peine 3/4h, j'ai reçu un cumul de 40,4mm La pluie tombait à torrent, bien droite, avec une cadence maxi de 138,8mm/h au plus fort. Tout cela restait stationnaire, avec en prime quelques coups de tonerre (mais l'activité électrique était plutôt faible dans l'ensemble). De nombreuses maisons ont été inondées dans le quartier, les rues étaient à la limite du pratiquable par endroit. Le cumul pour hier s'élève donc à 42,1mm, ce qui en fait ma deuxième journée la plus arrosée depuis que je fais mes relevés (1999). Mon record reste à 50mm pour le 07 août 2001. Mais cela doit être ma première journée ou il tombe autant d'eau en si peu de temps En voyant cette cellule assez stationnaire entre 19 et 20h, j'ai tout de suite pensé à toi... et à ton sous-sol... Impressionnant cumul en tout cas, pendant qu'ici, il ne sera tombé que 0,1mm... Une petite video réalisée par mes soins hier soir :-) Ouaip, sympa comme vidéo ! Mais, avec cette musique, j'aurai préféré te voir chasser autre chose... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 août 2010 Bonsoir, après une journée nuageuse, le ciel s'est bien dégagé ce soir, du coup sa chute bien ce soir. 13.7°c humidité: 88% ici. tn: 12.0°c, tx: 22.7°c. vent maxi: 24km/h. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonsoir les Centradingues Journée assez calme dans l'ensemble, avec de belles éclaircies Mais ce soir le ciel devient de plus en plus menaçant, et est franchement sombre vers le NO Tn à 13,2°C ce matin et Tx de 22,1°C pour le moment Actu 21,7°C et pression à 1016,6hPa Impressionnant cumul en tout cas, pendant qu'ici, il ne sera tombé que 0,1mm... Et encore, à 1km d'ici environ, on relève un peu plus de 50mm tombés dans le même laps de temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tandis qu'à 5km, juste de l'autre côté de la rivière du Loiret, à peine 30mm, et beaucoup moins arrivé à Orléans Je dois reconnaitre que j'ai été bien servi, et en voyant la pluie tomber comme ça, je me doutais bien que j'allais passé une partie de la nuit à évacuer l'eau du sous-sol: ça n'a pas loupé Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour a tous. Ici le temps est couvert. T° : 13,4°c Pression a 1017hpa Humidité a 81%. Bonne matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour les Centraliens ! Beau temps depuis ce matin, mais je suis en limite car les joufflus circulent en permanence à 30km de chez moi, en regardant en direction de l'ouest. Tn: 13.4°c Ta: 22.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour à toutes et à tous, après une matinée plutôt agréable, belles éclaircies, vent très faible de Nord-Ouest, les nuages ont rapidement gonflés et maintenant une belle averse (enfin) concerne Vendôme depuis 10 minutes. Cette dernière est faible à modéré de temps à autre. La terre est enfin légèrement mouillée. Pas mal de petites averses sont entrain de prendre naissance tout au long du Loir. Bref le week-en pourri peut commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Le ciel devient de plus en plus perturbé. Les congestus sont partout et tout devient nerveux au-dessus de ma tête. Par contre, j'ai de grandes difficultés à lire ce qui pourrait se passer dans les heures qui viennent. En effet : étant coincé entre la grosse perturbation qui remonte de la Méditerranée, et celle qui arrive de la Manche, c'est le stand-by dans mes Collines. Alors que ce matin, le flux était franchement du sud, les nuages font maintenant du surplace. J'ai bien l'impression que rien ne se passera ce soir, mais que tout va se jouer demain, matin par un glorieux retour d'est. A suivre, et à affiner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Un bel orage est passez sur Chartres entre 15h00 et 15h30 avec un cumul de précipitations de 20mm tout rond. Actuellement orage faible sur Vendôme avec pluie faible à légèrement modérée continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Pour le moment tout est calme sur Parigny, et malgré les nuages noirs à l'est et à l'ouest, je reste dans une trouée relativement bleue et agréable depuis le début de cet après-midi. La pression baisse doucement et j'ai l'impression d'être un peu dans l'oeil du cyclone (tout est relatif....). Par où viendront les précipitations, je n'en ai aucune idée. Pour le moment, tout passe de chaque coté du sud Nivernais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Une petite averse vient de me toucher mais pas de quoi le crier sur les toits, le plus gros est pour demain. T° : 22,4°c Pression a 1013hpa Humidité a 38%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Une nouvelle petite averse vient de passer au dessus de Venoy, j'ai pu observer un arc-en ciel. La température est de 22,3°c, la pression a 1013hpa et l'humidité a 40%. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 La nuit tombe, les nuages ne bougent toujours pas, et pas une seule goutte de pluie. Tx: 23.0°c Demain, sans doute une petite fraîcheur..... sous la pluie... Ah, les dimanches pourris, qui donnent le moral avant de commencer la semaine de boulot ..... c'est super. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 août 2010 Bonjour les Centradingues Comme editas, hier j'étais plutôt en marge de la perturbation, le ciel étant bien sombre à l'ouest, mais avec tout au plus 3 gouttes ici, je n'ai rien eu d'autre Ce matin, après une petite ondée dans la nuit (laissant 1,2mm), le ciel est bien gris et sombre et il tombe encore quelques gouttes par moment (tandis qu'à Orléans Bricy il est déjà tombé presque 13mm). Quelques coups de tonerre entendu au nord vers 07h00. A la vue du radar, une petite bande pluvieuse me frôle par le nord, avant le gros de la troupe qui s'approche Tn à 13,4°C ce matin (température du moment) et pression à 1015,5hPa Vent nul Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 15 août 2010 Centraliens bonjour ! L'image radar est impressionnante, car ce qui revient par le nord-est est gigantesque en étendue. Une perturbation large et assez dense par endroit, qui devrait laisser de bons cumuls ici ou là. Bofix, tu es sans doute mieux placé que moi pour l'arrosage. (En espérant que ton sous-sol, ne soit pas de nouveau "karcherisé") En ce qui me concerne, je suis pour le moment toujours en limite, avec une perturbation qui hésite encore, à franchir les frontières Nivernaises. Il serait bien, que ce temps gris, serve à quelque chose, et qu'il nous apporte, en plus des nuages, les bonnes gouttes espérées. Actu: 12°c et un temps brumeux de Toussaint. Un premier relent d'automne... Dans l'attente de la pluie................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 Bonjour, Pour l'instant pas une seule goutte d'eau sur le Vendômois, la perturbation est légèrement plus au Nord du Loir et cette dernière à beaucoup de mal à avancer. Elle fait même du sur-place ce qui devrait faire localement de beaux cumuls de pluie. Un peu de brouillard tôt ce matin mais rien de bien méchant. A suivre donc dans les prochaines heures. Il est quand même déjà tombé 19.6mm de pluie à Orléans depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 Il est quand même déjà tombé 19.6mm de pluie à Orléans depuis minuit. Et ça risque de continuer une bonne partie de la journée ! En effet, la pertu a bien du mal à progresser et commence même à stationner sur le nord de nos régions ... A voir pour les cumuls ce soir :-) ! Peut-être qu'avec l'après-midi, les pluies vont se renforcer par développement diurne... Actuellement donc, il pleut, et il fait 15,4°C avec 90% d'HR. Une petite photo d'hier soir sur ma Beauce : Bon dimanche à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 août 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 août 2010 Bonjour, De l'eau enfin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9.4mm pour l'instant et ca tombe toujours bien! 13.3°c Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 Petite pluie faible actuellement sur Vendôme depuis presque 3/4 d'heures. C'est pas énorme mais c'est toujours çà de pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 15 août 2010 De l'eau enfin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9.4mm pour l'instant et ca tombe toujours bien! Toujours rien sur Parigny... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est levé, sont-ce les prémices de la pluie ? Actu: 14.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 août 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 août 2010 Toujours rien sur Parigny... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est levé, sont-ce les prémices de la pluie ? Actu: 14.0°c Tu devrais avoir de l'eau que cette nuit au vue des modèles... 12.1mm pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 août 2010 6,1mm ici depuis 08h00 ce matin Les pluies sont souvent faibles, mais un peu plus modérées par moment. Actuellement, la pluie s'essouffle un peu mais le jardin n'est pas trop en manque de mon côté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul mensuel de 51,2mm pour le moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté température, la fraîcheur est au rendez-vous avec 15°C, soit la Tx du moment. Assez surprenant de telles valeurs pour un 15 août En consultant mes archives, ma Tx la plus fraîche pour un mois d'août datait du 10 août 2007 avec 16,9°C. Je suis par conséquent très loin de la Txx pour un 15 août qui s'élevait à 32,9°C l'année dernière ou 34,7°C en 2002 Mais côté précipitations, je suis loin aussi de mes 34,5mm tombés le 15 août 2001 Quant à la station d'Orléans-Bricy, la Tx la plus faible pour un mois d'aôut date du 07/08/1965 avec une valeur de 14,8°C. Aujourd'hui sa Tx est de 14,6°C pour le moment donc à voir si le record va être battu ou pas Pression à 1016,5hPa et vent d'ONO très faible. Bon dimanche après-midi devant la cheminée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 Bonjour a tous. Comme prévu il pleut depuis 7h environ, pour le moment le cumul est de 13,1mm, les précipitations stagnent au dessus de ma tête. T° : 13,7°c Pression a 1016hpa Humidité a 97%. Vent faible O. Bonne aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés