Bofix Posté(e) 17 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 août 2010 Bonsoir les Centradingues Je ne crois pas qu'on ai franchi les 20°c encore à Orléans aujourd'hui, sous un ciel bouché et novembreux (la pluie en moins... pour le moment), c'est lamentable. Et bien pas si sûr, pour la pluie en moins /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car depuis peu, il brouillasse un peu et tombe quelques gouttes. Pas de quoi mouiller la route certes, mais c'est de la pluie quand même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc c'est le plus souvent à un ciel gris que nous avons droit, même si ce matin les éclaircies étaient beaucoup plus présentes. Quant aux températures, Tx de 20,2°C pour le moment, ce qui est bien peu pour une mi-août Tn à 12,7°C Actu 20°C et pression de 1015,3hPa Vent d'Ouest à 9km/h de moyenne Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Temps couvert depuis ce matin sur le Vendômois malgré un espoir sur le coup de midi avec une belle luminosité mais depuis rien du tout et même quelques gouttes de pluie pendant 5 minutes. Bref on se croit un peu en automne mais bon la chaleur devrait revenir dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 17 août 2010 Salut les Centrimouillés ! Eh bien, après deux jours de vilain temps, la luminosité du ciel blanc est ressentie comme extrêmement positive sur le Sud Nivernais. Certes, très peu de soleil depuis ce matin, mais un ciel très lumineux et qui fait éternuer lorsque l'on le regarde... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques trouées bleues ici ou là, mais quand même beaucoup nuages. La température, grimpe doucement aux barreaux de mon échelle à mercure : Actu: 24.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 17 août 2010 Tn: 13.0°c ---- ---- Tx:24.1°c Actu: 18.5°c sous un ciel qui s'est bien assombri. Quelques gouttes possible en début de nuit ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 Bonjour Après un temps très couvert en première partie de matinée, le temps se dégage progressivement. Le ciel est très nuageux mais de timides éclaircies se montrent de temps à autres. Le vent souffle faiblement du secteur Ouest. Pression : 1012hpa, elle commence à remonter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 Bonjour a tous. Aprés une matinée nuageuse le ciel s'est degager il reste quelues nuages par ci par là. T° : 21,4°c Pression a 1011hpa Humidité a 62%. Bonne aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 août 2010 Bonsoir les Centradingues De nouveaux passages pluvieux en fin de nuit, laissant 1,6mm supplémentaires au pluviomètre Puis belles éclaircies aujourd'hui, alternant souvent avec des passages de cumulus plus ou moins sombres. Tn de 15,5°C et Tx de 21,8°C Actu 21,2°C et pression de 1011,3hPa Vent d'ONO à 17km/h de moyenne. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 18 août 2010 Hello Centros ! Petite pluie en fin de nuit et en tout début de matinée ==> 4.0mm Très variable cet après-midi, avec plus de gris que de bleu. Tn: 13.2°c ---- ---- Tx: 20.8°c Maintenant, on attend le beau temps et surtout ...... des températures de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 19 août 2010 Partager Posté(e) 19 août 2010 Bonjour a tous. Le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. T° : 23,6°c Pression a 1016hpa Humidité a 45%. Bonne aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 19 août 2010 Salut les Centrabôs ! Très beau temps ce matin : intégralement bleu... Quelques passages nuageux cet après-midi, avec entre chaque, un ciel peuplé de médiocris. L'été est de nouveau là. Première journée de chaleur depuis 10 jours. Et un très beau week-end en perspective. Tn: 11.8°c ---- ---- Tx: 26.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 20 août 2010 Partager Posté(e) 20 août 2010 Bonjour a tous. Une magnifique journée s'annonce avec juste quelques cumulus. T° : 28,9°c Pression a 1020hpa Humidité a 46%. Bonne aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 20 août 2010 Salut les Bôcentristes ! Pas un seul nuage jusqu'à 14h00. Quelques cumulus pour faire joli actuellement. Ta: 28°c C'est l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 août 2010 Bonsoir les Centradingues Après avoir légèrement dépassés les 25°C hier, aujourd'hui nous avons frôlés les 30°C avec une Tx de 29,8°C Quelques cumulus de beau temps dans le ciel, mais rien de méchant. Profitons-en Actu 28,6°C et pression de 1019,4hPa Vent de SO à 8km/h de moyenne. Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 20 août 2010 Tn: 17.8 ---- ---- Tx: 30.6°c Jour le plus chaud de ce mois d'Août. Je n'aime pas la canicule, mais bon, cela fait du bien au moral, de voir revenir ces températures très estivales. Les cumulus sont de plus en plus rares, dans un ciel de la plus belle des couleurs. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 août 2010 Bonsoir et oui le grand retour de l'été en ce moment sur nos régions avec un plein soleil aujourd'hui sur le Poitou avec tn: 11.7°c tx: 30.7°c au soleil j'ai eu 38.3°c de tx! otpion VP2 (THSW index). Amplitude du jours: 19°c. vent maxi: 37km/h sous dust devil local. ce soir 22.7°c humidité: 57% vent très faible l'ouest ciel bien dégagé. bonne soirée. bon week-end puisque moi je part faire bronsette sur la côté Vendéenne. à lundi ou mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 août 2010 Bonjour les Centrableus ! Pas un seul nuage. Pas un poil de vent. Pas un soupçon de stress. Fèbô ... Tutti va bene ! Tn: 17.1°c Mettez une casquette, ça va cogner dur sur les caberlots /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 août 2010 Mettez une casquette, ça va cogner dur sur les caberlots /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... Comme le dit la chanson: Le soleil donne.... Toujours pas un seul nuage et.... 30.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 août 2010 Je suis tout seul seul seul seul...... Trop beau ! Un peu trop chaud ! Apremont sur Allier, cet après-midi. Tn: 17.1°c ---- ---- Tx: 31.7°c Soirée barbecue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 août 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 août 2010 Salut les centracalor! Ah oui Apremont!Très joli! Ici beau temps toute la journée! J'ai relevé une maxi de 31°C contre 29.8°C à Champhol! Ce soir passages nuageux avec un phénomène étrange que j'observe pas souvent, des précipitations qui n'atteignent pas le sol!On voit le rideau de pluie s'évaporer!Assez étonnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 21 août 2010 Partager Posté(e) 21 août 2010 Bonsoir à tous, superbe journée ici également avec 32.7°C à 17h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 août 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 août 2010 Bonsoir les centrachôs ! De retour de vacances épiques ... (photos à venir) Juste pour consoler Editas de sa solitude sur le forum du centre; pas grand chose à ajouter pour aujourd'hui : trés beau et trés chaud . Une trés belle photo Editas là-bas aussi, vous manquez d'eau .. on dirait la Loire en ce moment Peut-être des orages ce soir ou cette nuit ... et comme Adept, on a vu de petites virgas vider les quelques cumulus éparses dans le ciel (voir l'avatar de Damien49). Actu : 24.3 ° humidité 48 % 1018 hPa Encore un mois déficitaire en pluviométrie puisque nous ne comptabilisons que 13.7 mm au compteur ... étonnant comparé à voisins Bonsoir à tous @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Superbe orage qui est en train de passer entre le Nord-Ouest de la Nièvre et l'Est du Loiret, précédé une nouvelle fois d'un magnifique arcus (rafales comprises entre 60 et 70km/h) au lever du soleil ! L'activité électrique est modérée à forte (mais a tendance à faiblir ici), avec de superbes impacts ! (d'ailleurs, il vient d'y avoir une coupure de courant...) Le plus gros des précipitations passe plus au Sud et arrive sur le Sud-Est de l'Yonne ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 août 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 août 2010 Bonjour les Centradingues Et merci editas pour la photo Après la belle journée chaude et ensoleillée d'hier, donnant une Tx de 30,9°C au final, j'ai également pu remarquer hier soir ces virgas dans le ciel orléannais Ce matin, quelques coups de tonerre se sont fait entendre, accompagnés par une petite averse ne laissant que 0,6mm au pluviomètre Tout ceci était précédé d'un petit coup de vent, mais l'essentiel est passé plus au sud, où le ciel y était vraiment très sombre. Actuellement il n'y a pas le moindre souffle de vent, et les éclaircies reviennent peu à peu. Température de 18,5°C et pression de 1016,3hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matrix36 Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Bonjour à tous, Bel orage ce matin entre 6h30 et 7h10 environ. Tout d'abord avec un vent assez violent puisque j'ai retrouvé une bassine et mon arrosoir à 3 m de l'endroit habituel. C'était assez soutenu avec 2 mm de précipitation seulement. Température actuelle 19,2°. Visiblement, un autre est entrain d'arriver puisque je viens de réentendre un coup de tonnerre et cela se noirci. Je débranche tout. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 22 août 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 août 2010 Salut les Centrorageux ! Le ciel est noir noir noir, à l'ouest de chez moi. Pour le moment tout est calme, mais quand je regarde le radar, je ne me fais guère d'illusion en ce qui concerne l'arrosage. Un autre jour, je me serai réjoui d'une telle situation. Mais aujourd'hui, compte-tenu de mes activités extérieures, j'avais espéré que tout çà, soit un peu en retard et n'aborde mon territoire, qu'en milieu d'après-midi. Ma foi, c'est comme çà ... à suivre... Ta et Tn : 21.2°C Merci pour vos commentaires:fleure: Edit: premier coup de tonnerre à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés