Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Après une matinée couverte le ciel s'est bien dégagé et ce soir c'est soleil avec très peu de nuages, avec 20°C actu.

En ce qui concerne les fameuses montgolfières il y en a 19 visibles de chez moi, toutes situées dans un quart Nord-Est à à vu de nez (même si j'ai pas le compas dans l'oeil) 5 km à vol d'oiseau. J'en vois de plus en plus à chaque minute qui passe!

• Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis au sommet de l'Alambre, vent de NO modéré et temperature de 16°C.

Cyril, vois tu les montgolfières depuis chez toi ?

Les montgolfières ont pris leur temps pour décoller car le vent a faibli depuis peut, j'ai aperçu les première vers 20h, mais elles ce trouve bien à 'ouest de chez moi je les vois de loin seulement...

voici une photo prise ce soir:

56363990.jpg

Voilà une photo (détails sur photolive) que j'ai pu faire des montgolfières au-dessus d'Yssingeaux, là on ne les voit pas toutes car je pouvais en compter plus de 40 tout à l'heure :

62362240820101936.jpg

Actu la Lune est légèrement voilée et mon thermomètre à mercure à 1 m du sol m'indique 15.5°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

le ciel est dégagé ce soir, hormis un très léger voile de cirrus.

La T°a baisse rapidement et affiche 13.5°C (la T°n du jour sera pour ce soir)

T°x de 20°C.

Sympa la photo.

Merci pour cette photo, il y en a un bon paquet.

A noter, qu'un net changement de masse d'air a eu lieu entre 15 et 16h aujourd'hui, celui-ci est bien visible sur le graphique de l'humidité relative de la vantage.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/20074023576882_1.gif

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Peu d'amplitude thermique aujourd'hui, actuellement il fait 18,6°C pression 1019 hPa en hausse.

Le vent est faible et vient de virer au NE après être resté une bonne partie de la journée ONO.

Humidité 68% en hausse avec la baisse des températures.

Bonne soirée

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, actuellement 17.1°C Tn en cour et 75%HR . Le ciel c'est bien dégager au fil de l'après-midi laissant place à une fin de journée très appréciable Tx 30.6°C à 15h57.

Comme prévus je suis monté à Yssingeaux pour le championnat de Montgolfière et je n'est pas été déçus. Même si toutefois elle n'ont pas toutes décollé (40/70) c'était un magnifique spectacle comme à chaque fois.

Voici 2-3 clichés :

100824105540711755.jpg

100824105642490504.jpg

100824105755158373.jpg

Le temps était somptueux vivement vendredi à Tence où je me rendrai.

Il fait une dizaine de degrés de moins qu'hier à la même heure ici, avec seulement 10.5°C actu.

De quoi rafraichir un peu la maison, avant le retour de températures chaudes, dès cet après-midi à venir d'ailleurs...

Merci pour vos belles photos !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques tn cette nuit :

+2.7°C à La Panouse(48)

+2.8°C à Saugues

+3.7°C à Coltines(15)

+4.8°C aux Estables

+5.4°C à Félines

+5.6°C à Marcenat

Posté(e)

Oui bonne petit fraicheur cette nuit j'enregistre comme Tn ce matin 12.1°C à 6h48, mais depuis bien sure ça repart en flèche grâce au magnifique ciel bleu qui règne pour atteindre 22.3°C. Très peu de vent aussi orienté N/NO.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme de partout, petite fraîcheur ce matin avec une Tn de +10,5°C sur ma position. Actu, grand ciel bleu, petit vent de direction variable et la chaleur qui commence à s'installer. Bref une belle journée d'été. Ambiance, au "pola", il y a une bonne heure :

IMG_1454copie_rsv1.jpg

Pierric

L'air est sec aujourd'hui avec 20% d'humidité relative au minimum, on reste toutefois loin des minimums observés plusieurs fois l'an passé (6/7%).

Température de 22°C, c'est très agréable.

Posté(e)

Toujours un grand ciel bleu ici avec 26.8°C actuellement pour 39%HR. Le mercure est monté jusqu'à 27.3°C à 14h54 mais je pense que cette température constitura la Tx d'aujourd'hui. En tous cas ça fait une belle amplitude 15.2°C avec la Tn de ce matin.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Je suis de retour après quatre jours passés en Haute-Loire, d'abord dans le fournaise de Bas-en-Basset dimanche, puis près d'Yssingeaux jusqu'à aujourd'hui. Hier soir, j'ai assisté aux championnats du monde de montgolfières. J'ai eu beaucoup de chance puisque plusieurs montgolfières ont atterri dans le pré en dessous de ma maison de campagne (sur la commune d'Araules) : autant dire que je les ai vu de très très près !

A Sorbiers, il fait bien chaud, c'est très agréable. Le METAR de Bouthéon relève tout de même 30°C à 18h. Pourvu que ce temps estival se maintienne le plus longtemps possible...

Bonne soirée

La sécheresse est en tout cas bien visible autour du Mézenc, les prairies sont très sèches et plus impressionnant encore certains arbres en versant sud ont les feuilles desséchées.

Sinon, tx de 24.6°C, température actuelle de 21.4°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très belle journée ici aussi, même bien chaud cette aprem, un peu de fraîcheur ferait pas de mal, la semaine prochaine pourrait l'être, je l'espère.

Actuellement grand ciel bleu avec quelques cirrus sur l'ouest de ma position, quelques tx cette aprem :

+30.7°C à St Chamond

+30.0°C à Bouthéon

+29.3°C à Roche la Molière

+29.2°C au Grand Clos

+23.5°C à Graix

De retour du Mézenc, je suis monté au sommet de l'Alambre cette après midi car snow m'a donné envie ! c'était magnifique par contre les Alpes étaient tous juste visible cette fin d'après midi... de belles photos prochainement... default_rolleyes.gif

chez moi il a fait jusqu'à 25.3°C cette après midi.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

absent toute la journée, quelques données à fournir:

T°n de 8°C; T°x de 23.5°C

Actuellement, ciel clair et encore 21°C. Pas un souffle de vent.

Belles photos Cyril, j'aime particulièrement la troisième et celle des Estables.

En tout cas, joli coucher de soleil ce soir.

44.jpg

D'autres photos sont disponibles ici : /topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__view__findpost__p__1346537'>http://forums.infoclimat.fr/topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__view__findpost__p__1346537

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Superbe journée en Lozère pas l'ombre d'un nuage default_thumbup1.gif

Valeurs fraiches au réveil Tn de 6,1°C à 7:10.

Estivales cet après midi 29,3°C à 18:04.

Actuellement, 19,9°C et 74% HR.

Posté(e)

Belle photo Snow et Cyril, bravo !

Cyril, sur ta deuxiéme photo, on voit bien que c'est aussi sec chez vous que chez nous.

En attendant douce nuit à prévoir avec actuellement +23.8°C, et la pleine lune est aussi au rendez-vous, bonne soirée à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...