Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Environ 1 flash par minute à l' O/NO. Temps calme pour le moment ici et il fait 16.3°c.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir default_flowers.gif

tn 12.3°

tx 24.8°

journee tres agreable aujourd huis avec un voile nuageux en fin d apres midi

actuellement 16.8° avec un ciel etoilee et comme le disait aurelien ,queques flash nord nord oeust assez lointain

hpa 1011

hr de 70

salut nocturne, quand je regarde le radar là je peux pas m'empêcher de penser que mf s'est encore légèrement planté thumbup.gif ; il n'y a rien de bien organisé ni de consistant; enfin bref, 19 actu sur virieu et ciel couvert

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

salut nocturne, quand je regarde le radar là je peux pas m'empêcher de penser que mf s'est encore légèrement planté thumbup.gif ; enfin bref, 19 actu sur virieu et ciel couvert

Pas planté du tout car ça se forme bien dans le couloir de l' Isère, belle réactivation à l' Est de Clermont Ferrand. MF a parfaitement vu just et il devrai flotter une bonne partie de la nuit avec par moment de grosses intensités voire quelques coups de tonnerre par endroits.

Ciel couvert ici pour le moment et il fait 15.9°c.

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Après une belle journée ensoleillée à St Joseph (mais rom38 le dit mieux que moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">), le ciel s'est progressivement couvert (Cirrus puis Altostratus) en allant à Bron en soirée.

A Bron, justement, la pluie a démarré vers 23h, intensité pour l'instant faible, sans tonnerre (les impacts sont observés plus au nord). Mais ça devrait s'intensifier d'ici peu.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

salut nocturne, quand je regarde le radar là je peux pas m'empêcher de penser que mf s'est encore légèrement planté thumbup.gif ; il n'y a rien de bien organisé ni de consistant; enfin bref, 19 actu sur virieu et ciel couvert

Tu plaisantes j'espere ?

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage en approche par l'ouest, vent fort du NO et pluie modéré, le tonnerre est de plus en plus fort.

Posté(e)

Un puissant coup de tonnerre à l'instant avec toujours une pluie forte et vent de NO modéré.

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Une averse est passée il y a un quart d'heure et a ajouté 0.4 mm au 11mm tombés en début de nuit.

Bonne journée.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

19.0 mm

depuis minuit, Tn en cours 13.0°C

, vent nul, brouillard au dessus de 550 m

default_w00t.gif waouh, magnifique ! 17 mm ce matin, il a plu toute la nuit et il bruine encore. Le cumul d'août s'élève à 32 mm, c'est plus du double de celui du mois de juillet en moins de 5 jours default_wacko.png.

Actu : ciel bouché, 14,2°c.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

salut,

très nuageux ce matin avec de rares éclaircies vent faible de nord-ouest, des pluies faibles une bonne partie de la nuit.

Ta 17,8°C

pression 1008 hPa

Tn 17,1°C

Hr 88%

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluies nocturnes et ciel bien chargé avec encore quelques averses plus modérées en ce début de matinée, 15 mm environ depuis hier soir, Tn 14.7°C, vent faible.

Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)

Enfin un arrosage correct avec 15 mm sous le bel orage de cette nuit et donc 24 mm depuis le début du mois. Ce matin le ciel est dégagé avec des nuages à l'ouest et à l'est la température est de 17,8° et le vent faible de l'ouest.

Posté(e)

Très bel épisode et nuit avec un coup de foudre qui a du tomber à moins de 500m de la maison vers 1h45, ça surprend drolement surtout que l' activité electrique était faible ( on peut d' ailleurs voire que l' activité foudre s' est nettement renforcée en abordant les collines de l' extrème Ouest de la Chartreuse )!

Le cumul doit être un des plus élevés du Centre-Est avec 22.2 mm. Un très légère bruine tombe actuellement et le ciel est bien couvert avec brouillard dès 820m. Vent de NO faible à temporairement modéré et il fait 12.7°c.

Tn: 12.0°c

.

Edit 10h05: belle saucée actuellement sans doute de très courte durée!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les pluies de la nuit ont donné 17,2 mm au Spiea au relevé de 8 h .

Tn de 12,9 °C

, T Actu 15,8 °C

sous les eclaircies et un dessechoir très présent .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...