GinKgo112 Posté(e) 22 août 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 août 2010 Bonjour à tous, Il fait 17.8°c, le ciel est tout blanc, avec la présence d'altocumulus et de cirrostratus. Temps lourd. Les premiers orages devraient toucher l'extrême sud de l'Aisne ou bien le froler, dans peu de temps. A noter que Estofex nous place en niveau 1/3 ! pour Keraunos, on verra à son actualisation. EDIT : http://www.keraunos.org/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Bilan 2010 : Txx=33,5°C Tx>30°C = 6j Tx > 25°C = 32j 11j d'orage. Salut Mickael, Ton bilan de 32jours à 25°C ne serait pas à 33? J'ai souvenir que tu avais dernièrement un jour de plus que moi et la nous sommes de nouveau égalité . Sinon ici c'est pratiquement couvert & 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Salut Mickael, Ton bilan de 32jours à 25°C ne serait pas à 33? J'ai souvenir que tu avais dernièrement un jour de plus que moi et la nous sommes de nouveau égalité . Sinon ici c'est pratiquement couvert & 21°C. Bien vu, c'est corrigé. Ce matin c'est grisaille et douceur, avec 21°C au thermo. De très rares coins de ciel bleu sont visibles quand même. A noter une ligne orageuse sur le Kent, qui devrait tangenter la côte de la Mer du Nord dans 1h ou 2... A+ PS : Qui pense être sur le forum ce soir pour un suivi radar des orages et qui ne pourrait pas se déplacer? Je pose la question pour organiser une éventuelle chasse avec guidage par GSM... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 août 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 août 2010 Bien vu, c'est corrigé. Ce matin c'est grisaille et douceur, avec 21°C au thermo. De très rares coins de ciel bleu sont visibles quand même. A noter une ligne orageuse sur le Kent, qui devrait tangenter la côte de la Mer du Nord dans 1h ou 2... A+ PS : Qui pense être sur le forum ce soir pour un suivi radar des orages et qui ne pourrait pas se déplacer? Je pose la question pour organiser une éventuelle chasse avec guidage par GSM... Moi je suis là ce soir, mais bon un peut à l'écart, parce que je me toruve loin de chez vous. Maintenant si vous voulez qu''on vous transmette des infos par sms ou autre, je peux Sinon temps lourd, ça a impacté à quelques km d'ici, mais pas de pluie ni rien d'autre, RAS pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Saint Waast Bonjour! Ciel très nuageux ce matin, même presque couvert actuellement, le soleil parvient à se montrer de temps en temps. T:23.6°c 1015 hpa HR:74% Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Mickael je vais certainement partir également . Je partirais ci je part de cher moi c'est dans le sud en direction Cauchy - Auchel au delà de cette limite tout seul ce sera difficile. Pour aller plus au nord à voir, il y a également la côte à mon appart mais il y a 60 bornes la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 La partie située au NO du NPDC pourrait être concernée par les orages plus vite que prévu, avec des paquets orageux qui se développent en Manche et se dirigent en plein flux OSO vers nos côtes... A suivre ! Radar : www.meteox.com www.sat24.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Temps lourd à cette heure, le soleil est finalement bien présent ici, il fait déjà + de 23°C et 82% en HR soit un humidex à 30 déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 août 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 août 2010 La tn du jour est de 17°c tout pile à 7h, mais en cas d'orage ça pourrait redescendre plus bas donc je verrai bien à la fin de la journée. Actu 23.9°c, ciel orageux avec les pp qui passent à quelques km, mais ce n'est qu'une faible averse, donc ça me fait pas de peine de passer à coté x) Temps très lourd, vent quasiment nul, variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 août 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 août 2010 Bonjour! Ciel totalement couvert, il fait super lourd. Tn de 16,9°, actu il fait 24,0°et même sous ces nuages la températures monte encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Salut ! Hier 14,4°c / 28,2°c pour les extrêmes aux lacs , grand soleil et peu de nuages , mais un temps lourd ( humidex max de 34 et Tdx de 18°c ) . Cette nuit 15,2°c de tn et 23,8°c actu , Td 19,2°c . Doux et humide donc , 0,3mm sont tombés mais je ne pense pas qu'il y aie eu d'orage . Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Fil info Keraunos Au sud-ouest de l'Irlande, l'image satellite vapeur d'eau met en évidence une déformation du jet d'altitude (l'intrustion d'air sec devenant de plus en plus vigoureuse), signe d'un début de creusement dépressionnaire. Cet aspect est confirmé par l'image satellite infra-rouge. La tête d'onde chaude s'apprête à rentrer en Manche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 22 août 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 22 août 2010 Fil info Keraunos Au sud-ouest de l'Irlande, l'image satellite vapeur d'eau met en évidence une déformation du jet d'altitude (l'intrustion d'air sec devenant de plus en plus vigoureuse), signe d'un début de creusement dépressionnaire. Cet aspect est confirmé par l'image satellite infra-rouge. La tête d'onde chaude s'apprête à rentrer en Manche. Bah c'est pas dramatique, cette dépression est modélisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Saint Waast ça bourgeonne pas mal autour, mais pour l'instant pas d'orage ici, avec le soleil bien présent. Le sud est de l'Avesnois a connu quelques averses par contre. T:26.7°c 1010 hpa HR:64% Bonne fin d'après midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Bah c'est pas dramatique, cette dépression est modélisée. Bah oui... S'était plutôt pour souligner la source que l'effet rare de la chose... A noter que de chez moi je voyais y a quelques minutes la cellule qui a sévis au sud de la région qui a apparemment rien donné de bien méchant. A suivre pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 août 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 août 2010 Cellules intenses dans l'Oise et l'Aisne, je devrait prendre d'ici peu. Le ciel devient noir. Température en baisse. Quelques impacts sont relevés. EDIT : 20h40 : Vers le SO de ma position, impacts toutes les minutes à peu près, tonnerre quasi continu mais grondementts légés, rideau de pluie. Ciel très noir, CB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 22 août 2010 Cellules intenses dans l'Oise et l'Aisne, je devrait prendre d'ici peu. Le ciel devient noir. Température en baisse. Quelques impacts sont relevés. je suis partit il y a 3 heures de Soissons, en effet des cumulus très développés et une lourdeur importante avec une forte humidité, photos à suivre avec aussi hier quelques orages, des nuages magnifiques et pour finir le "bout" d'un halo (je connais pas le nom). ici il y a un cisaillement important, comme à Soisson et certaines photos montrent des cumulus caractéristiques.21°C ciel nuageux, prémice de cette dégradation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 août 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 août 2010 je suis partit il y a 3 heures de Soissons, en effet des cumulus très développés et une lourdeur importante avec une forte humidité, photos à suivre avec aussi hier quelques orages, des nuages magnifiques et pour finir le "bout" d'un halleau (je connais pas le nom). ici il y a un cisaillement important, comme à Soisson et certaines photos montrent des cumulus caractéristiques. 21°C ciel nuageux, prémice de cette dégradation. On dit 'Halo' /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 22 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 22 août 2010 On dit 'Halo' /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oups merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">ce matin, de l'instabilité avec un orage (tonnerre très audible) toujours ce matin, après la 1ere photo. ciel chaotique: Aujourd'hui le temps est vite devenu lourd là bas... ...avec des cumulus qui bourgeonnent. en route ils continuent de se déveloper en cumulonimbus. un halo vu par hasard... on peut percevoir le cisaillement et le risque de tornade. 20°C et toujours même temps. EDIT: au sud est de la région on voit clairement les supercellules dévier par rapport au flux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 août 2010 Bethunois Partager Posté(e) 22 août 2010 Bonjour, De retour d'un WE à Fort-Mahon, où le temps a été très agréable (température douce/chaude, et un soleil assez présent). Pas d'orage là bas ni chez moi. Peut être ce soir, j'ai pas suivi la situation (je suis parti vendredi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Ça prend forme sur Rouen, c'est ce qui devrait remonter chez nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Aucun orage aux lacs . Tx de 27,1°c Tdx 21,8°c . Actu 20,2°c HR 77% . Bonne nuit ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 22 août 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 22 août 2010 Belle journée, avec cependant un temps très lourd, présence d'une forte humidité et de peu de vent. Le ressenti était très désagréable. Tn=17°c ; Tx=28.3°c. Averse orageuse en tout début de soirée, 3.6mm tombés en 30 minutes, quelques impacts et beaucoup de tonnerre. Vent très faible et variable, même si le SSO dominait légèrement. Le cumul du mois d'août est de 141.9mm ! Bonne soirée à tous ! PS : le psg a perdu à domicile, encore une bonne nouvelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 août 2010 Bethunois Partager Posté(e) 22 août 2010 Il commence à pleuvoir. Rien d'orageux dehors, si même sur le radar. Apparemment ça semble cuit pour ici. Sinon, ça s'active à l'avant du front dans l'Arrageois/Valenciennois, en direction de l'Avesnois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Saint Waast Bonjour! Cette nuit, vers 1h du matin, nous avons eu un orage assez impressionnant en terme de précipitations. En 5/10 minutes, il a laissé 22mm. Ensuite, mis à part quelques coups de tonnerre, l'orage n'était pas très intense. Actuellement: ciel couvert, temps sec. Il fait toujours assez doux. T:19.7°c 1000 hpa Hr:98% Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés