davidthekiller Posté(e) 15 juin 2015 Partager Posté(e) 15 juin 2015 Bonsoir, le week-end s'est avéré très instable sur une bonne partie de la France et notamment le sud est. L'occasion pour notre équipe de chasseurs d'intercepter ces développements orageux. Les orages se sont avérés très frustrant, peu d'impacts, un max d'intranuageux et de flashs masqués par la pluie. Tout de même de bonnes ambiances, voici quelques images (prises à Orgon, dans le Nord des bouches du Rhône). A notre arrivée au point de vue, les cumulus commencent tout doucement à se développer, les conditions y sont très favorables. Les cumulus dégénèrent assez rapidement, dont un qui a particulièrement retenu notre attention, jugez plutôt : Ai-je été téléporté aux States ? Non. Le cumulus en question s'effondrera rapidement ... Aux US, cela aurait probablement donné une magnifique cellule LP. L'attention de l'équipe se porte à présent sur d'autres cumulus pouvant évoluer jusqu'à l'orage : Quelques temps plus tard, un orage finit par se développer et un début de sillage turbulent se dessine : Le sillage turbulent devient plus marquée : Petite composition avec la croix et trois aliens trois personnes, ça fait un peu film d'horreur non? L'orage arrive et le rideau de pluie, localisé, passe à côté de notre position. Toujours pas de foudre. Ah, enfin ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cris de soulagement dans l'équipe ! Malheureusement la foudre restera bien discrète et furtive, quelques images malgré tout : De belles ambiances à l'arrière de l'orage, avec ce jeu de lumières. Le lendemain, je me décide à repartir au point de vue (seul ce jour là, malgré la visite de deux gendarmes très sympathiques venant voir si tout allait bien). Quand j'y pense, j'aurai du porter plainte contre ces orages ne larguant aucun impacts !!! (oui, oui, aucun). Quelques clichés avec de belles ambiances tout de même .... L'après midi commençait plutôt bien pourtant, des cellules très prometteuses, quelques abaissements nuageux : Au final, l'orage le plus prometteur viendra de l'ouest, à l'avant un arcus essaie de se dessiner, mais il n'y parvient pas. Je suis un peu éloigné, j'hésite à bouger pour m'approcher davantage car elle passe plus au nord. Mais plus au sud je vois ceci : Une base impressionnante se forme dans la continuité de la ligne, je décide donc de rester. Ca ne loupe pas, la ligne se renforce par le sud, pile ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout va très vite, un rideau de pluie intense se forme, ça gronde, je me dis que c'est la bonne ... Mais aucuns impacts visibles. En bref, des ambiances sympas, ça fait plaisir de retrouver des ambiances orageuses. Mais manque cruel de foudre ! Vivement des situations plus favorables ! Rideau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2015 Partager Posté(e) 15 juin 2015 Magnifiques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 15 juin 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Très belles photos Merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 juin 2015 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Superbes photos David ! Gros plus dans le traitement de tes photos tu t'est bien amélioré je trouve Mais en effet, ces orages m'ont clairement laissé sur ma faim. Pas de cliché digne de ce nom ou vraiment remarquable. Mais après un retour des USA et après une année 2014 hors norme on est surement trop gourmand ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 16 juin 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 16 juin 2015 Belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 16 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 16 juin 2015 Notre chère Provence toute belle avec ces éclairs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés