PAPY BOYINGTON Posté(e) 23 juillet 2010 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Je désire acheter une station météo avec pluviomètre aux alentours de 100 €. Je possège un thermomètre de grand-mère et un pluviomètre en plastique. Depuis longtemps, j'aimerais posséder une station mais les prix ne sont pas données. En éspérant qu'il soit possible pour ce prix d'avoir un matériel potable pour commencer. Quelle modèle me proposer vous ? Je ne sais pas si le sujet a dèjà été traité sur le forum. Je me pose la question où installer le pluviomètre; concernant la sonde de température, où l'installer pour avoir une température la plus excate possible. Merci pour les réponses, en éspèrant que le sujet et mes questions ne soient pas trop bêtes et naïves. Je suis absent ce week-end, mais je me ferais un plaisir de lire vos réponses lundi. Bon week-end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 23 juillet 2010 Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Je désire acheter une station météo avec pluviomètre aux alentours de 100 €. Je possège un thermomètre de grand-mère et un pluviomètre en plastique. Depuis longtemps, j'aimerais posséder une station mais les prix ne sont pas données. En éspérant qu'il soit possible pour ce prix d'avoir un matériel potable pour commencer. Quelle modèle me proposer vous ? Je ne sais pas si le sujet a dèjà été traité sur le forum. Je me pose la question où installer le pluviomètre; concernant la sonde de température, où l'installer pour avoir une température la plus excate possible. Merci pour les réponses, en éspèrant que le sujet et mes questions ne soient pas trop bêtes et naïves. Je suis absent ce week-end, mais je me ferais un plaisir de lire vos réponses lundi. Bon week-end à tous. Sur le site http://www.pearl.fr/ il y en a à des prix qui pourrait vous intéresser, mais vu le prix, ne demandez pas la lune ne prime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 juillet 2010 Concernant l'installation du pluviomètre : -Celui-ci doit-être posé à 1m du sol (sur piquet + planche en bois par exemple), dans un endroit dégagé d'arbres et autres arbustes pour favoriser un bon écoulement de la pluie. Concernant l'installation de la sonde température : - Il est préférable de l'installer dans un abri conçu par vous-même (économique et efficace) ou bien dans un abri Davis (mais il coute chère!). Cet abri doit être placé à environ 2m du sol et dans un endroit ventilé, sans obstacles majeurs. Voilà, j'espère t'avoir aidé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 25 juillet 2010 Partager Posté(e) 25 juillet 2010 avoir quelque chose de vraiment potable me semble tout de même bien juste avec 100 euros concernant l' abri 7714, en général il faut compter 100 euros tout en sachant que sur meteo shopping on peut l' acquérir pour 80 euros. Précisons également que pour la Davis les capteur UV et pyranomètre sont vendus un peu moins chers sur ce site que sur d' autres. en tout cas comme toute passion qui se respecte, celle de la météo a aussi un coût ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 28 juillet 2010 Partager Posté(e) 28 juillet 2010 bonjour, Pour quelques euros en +, il est possible d'avoir une station "complète" : exemple : http://www.baroland.com/p868.html?product=WS2350-USB ou encore : http://www.baroland.com/p944.html?product=OS-WMR80 David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour, Je désire acheter une station météo avec pluviomètre aux alentours de 100 €. Je possège un thermomètre de grand-mère et un pluviomètre en plastique. Depuis longtemps, j'aimerais posséder une station mais les prix ne sont pas données. En éspérant qu'il soit possible pour ce prix d'avoir un matériel potable pour commencer. Quelle modèle me proposer vous ? Je ne sais pas si le sujet a dèjà été traité sur le forum. Je me pose la question où installer le pluviomètre; concernant la sonde de température, où l'installer pour avoir une température la plus excate possible. Merci pour les réponses, en éspèrant que le sujet et mes questions ne soient pas trop bêtes et naïves. Je suis absent ce week-end, mais je me ferais un plaisir de lire vos réponses lundi. Bon week-end à tous. Bonjour, Météo shopping est ors ligne. « Oops! This page appears broken » --- Peu importe comment vous envisagez votre station, le principale est de vous faire plaisir ! Si cette station vous convient, achetez là, il n'est pas nécessaire de mettre très cher (par rapport à vos finances ou envies) pour être heureux ; ensuite pour la précision, vous êtes sûrement conscient de ce qu'elle sera avec une telle station à bas prix. Il y en a dans les magasins « Leader Price » et sur le site « pearl » à des prix que vous envisagez de mettre et même moins. Bons relevés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 29 juillet 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 29 juillet 2010 bonjour j ai une ws 2350 qui pour le moment vas pas trop mal(abri de la sonde fait maison avec liaison filaire pour les relevees toutes les 8 secondes en sachant que pour la liaison tu peut allongee le fil.perso je suis passee a 40 metres) pour une station a moins de 100 euros http://www.nouveauxobjets.com/2350.php ceci n est juste qu un conseil bonne chance a toi dans ta quete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 juillet 2010 bonjour, Pour quelques euros en +, il est possible d'avoir une station "complète" : exemple : http://www.baroland....duct=WS2350-USB ou encore : http://www.baroland....roduct=OS-WMR80 David. Personnellement, j'avais déjà la WMR80 et je ne la trouve pas super... Je me souviens lors d'une tempête (sous orage), la rafale maximale que j'avais enregistrée était de 19 km/h alors que l'anémo était bien placé et dans un endroit dégagé. Le pas d'enregistrement est donc bien trop élevé à mon goût, mais pour commencer ça peux quand même être pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 6 août 2010 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 6 août 2010 Merci pour tous les conseils des uns et des autres. Je continue à regarder les différents modèles. Je pense augmenter mon budget pour passer aux alentours de 15O €. Quand mon choix va s'affiner entre deux ou trois modèles, j'aurai encore besoin de vos lumières. Bonne journée à tous et bonnes vacances. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 19 août 2010 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, Merci tous vos renseignements. J'ai décidé d'exploser mon budget et d'acquérir une station WMR 200. Il est vrai qu'il est nécessaire de mettre un peu plus cher pour conserver les données et de plus avoir un matériel convenable et précis. Merci pour vos interventions et vos renseignements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 19 août 2010 Partager Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, Merci tous vos renseignements. J'ai décidé d'exploser mon budget et d'acquérir une station WMR 200. Il est vrai qu'il est nécessaire de mettre un peu plus cher pour conserver les données et de plus avoir un matériel convenable et précis. Merci pour vos interventions et vos renseignements. je dirais .. bon choix puisque j'ai cette station ... et n'hésite pas si tu as besoin de conseil. David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 août 2010 je dirais .. bon choix puisque j'ai cette station ... et n'hésite pas si tu as besoin de conseil. David. Pareil, je ne peux que te dire bon choix... Je n'ai pas eu de problèmes avec cette station, qui fonctionne très bien depuis le début (mis à part le logiciel, mais bon on le sait maintenant). Tu verras, tu n'a pas explosé ton budget pour rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, Merci tous vos renseignements. J'ai décidé d'exploser mon budget et d'acquérir une station WMR 200. Il est vrai qu'il est nécessaire de mettre un peu plus cher pour conserver les données et de plus avoir un matériel convenable et précis. Merci pour vos interventions et vos renseignements. Bon choix de station pour débuter. Je serais très heureux de pouvoir consulter ces relevés lorsque tu l'aura installé chez toi, pour pouvoir les comparer à ma station qui se trouve proche de Lencloître. Par contre tes relevés ne seront d'une superbe qualité surtout pour le vent et la pluviométrie par rapport à une VP2 pro de chez davis (station que je possède). Mais bon chacun fait en fonction de ses moyens et c'est déjà bien que tu puisse exploser ton budget pour acquérir une WMR200 qui te donnera de bons relevés pour débuter. Un petit conseil soit tu place ta sonde thermo-hygro à l'ombre naturelle d'un arbre soit tu la place dans un abri fait maison ou normalisé (davis) car l'abri de la sonde ne suffira pas pour éviter les surchauffes en journée. Cela améliorera donc fortement tes relevés en température et en humidité si tu la place comme je te l'ai conseillé. bon courage pour l'installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés