Superbolt86-92 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Voici ce que j'ai pu réaliser dans l'Ouest de la Vienne durant la nuit du 8 au 9 juillet. De nombreuses petites cellules s'étaient formées sur les Deux-Sèvres en soirée alors qu'un gros MCS prenait naissance sur les Charentes Maritimes. Aux alentours de 2h du matin, celui-ci abordait le département de la Vienne : Voilà quelques modestes clichés de cette soirée! L'arrivée du système, l'activité électrique était très intense! Quadruple impact : La dernière capture, avant que la pluie ne m'oblige à plier bagages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 14 juillet 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 bonjour, tout simplement magnifique. la vienne sort du lot en jour d'orage cette année. en effet sa passe toujours par chez vous, il y en a qui on de la chance. bonne continuation cordialement erwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 14 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Magnifiques photos. Merci et bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Superbe quadruple ! Et bel arcus multicouche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 14 juillet 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Merci Basile pour ce joli reportage, les deux derniers clichés sont superbes ! De nombreuses petites cellules s'étaient formées sur les Deux-Sèvres en soirée alors qu'un gros MCS prenait naissance sur les Charentes Maritimes. c'est Nico 17/69 qui va être content ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 juillet 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Très belles photos Basile! L'arcus, et le quadruple impact, miam! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superbolt86-92 Posté(e) 14 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Merci pour vos commentaires! En effet, la Vienne est bien placée cette année, kérauniquement parlant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 14 juillet 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Magnifique, pour les amateurs d'orage, c'est le pied la Vienne depuis début juin. C'est quelle village sur les 1ères photos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 juillet 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 juillet 2010 C'est quelle village sur les 1ères photos? Normalement si mes souvenirs sont bon, c'est le village de Sanxay. (pour y avoir déjà été lors d'un gros flop orageux ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 juillet 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Magnifique, pour les amateurs d'orage, c'est le pied la Vienne depuis début juin. C'est quelle village sur les 1ères photos? Je confirme les dires de Tornado08, il sagit bien de la commune de Sanxay ! D'ailleurs on distingue le pont qui mène au site gallo-romain direction Ménigoutte. (Vous pouvez visister également le château de Marconnay, à 5 minutes de cette commune, un petit coup de pub pour ma famille )En tout cas de très belles photos Basile, comme quoi nul besoin de faire beaucoup de route pour réaliser de magnifiques clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 15 juillet 2010 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Je confirme les dires de Tornado08, il sagit bien de la commune de Sanxay ! D'ailleurs on distingue le pont qui mène au site gallo-romain direction Ménigoutte. (Vous pouvez visister également le château de Marconnay, à 5 minutes de cette commune, un petit coup de pub pour ma famille ) En tout cas de très belles photos Basile, comme quoi nul besoin de faire beaucoup de route pour réaliser de magnifiques clichés. bonjour à tous, eh je connais bien le chateau de Marconnay pour y déjeuner 3/4 fois l'année pour le boulot, super cadre et super sympa! merci pour la réponse superbolt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés