Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuit du 8 au 9 juillet En Vienne.

Messages recommandés

Voici ce que j'ai pu réaliser dans l'Ouest de la Vienne durant la nuit du 8 au 9 juillet.

De nombreuses petites cellules s'étaient formées sur les Deux-Sèvres en soirée alors qu'un gros MCS prenait naissance sur les Charentes Maritimes.

Aux alentours de 2h du matin, celui-ci abordait le département de la Vienne :

Voilà quelques modestes clichés de cette soirée! default_rolleyes.gif

L'arrivée du système, l'activité électrique était très intense!

imgp2710.jpg

imgp2711.jpg

Quadruple impact :

imgp2712.jpg

La dernière capture, avant que la pluie ne m'oblige à plier bagages!

imgp2713.jpg

bonjour, tout simplement magnifique. la vienne sort du lot en jour d'orage cette année.

en effet sa passe toujours par chez vous, il y en a qui on de la chance.

bonne continuation

cordialement

erwan

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Merci Basile pour ce joli reportage, les deux derniers clichés sont superbes ! default_thumbup.gif

De nombreuses petites cellules s'étaient formées sur les Deux-Sèvres en soirée alors qu'un gros MCS prenait naissance sur les Charentes Maritimes.

c'est Nico 17/69 qui va être content ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Magnifique,

pour les amateurs d'orage, c'est le pied la Vienne depuis début juin.

C'est quelle village sur les 1ères photos?

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Normalement si mes souvenirs sont bon, c'est le village de Sanxay. (pour y avoir déjà été lors d'un gros flop orageux default_laugh.png )

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Magnifique,

pour les amateurs d'orage, c'est le pied la Vienne depuis début juin.

Je confirme les dires de Tornado08, il sagit bien de la commune de Sanxay ! D'ailleurs on distingue le pont qui mène au site gallo-romain direction Ménigoutte. (Vous pouvez visister également le château de Marconnay, à 5 minutes de cette commune, un petit coup de pub pour ma famille default_thumbup1.gif )En tout cas de très belles photos Basile, comme quoi nul besoin de faire beaucoup de route pour réaliser de magnifiques clichés.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Je confirme les dires de Tornado08, il sagit bien de la commune de Sanxay ! D'ailleurs on distingue le pont qui mène au site gallo-romain direction Ménigoutte. (Vous pouvez visister également le château de Marconnay, à 5 minutes de cette commune, un petit coup de pub pour ma famille default_thumbup1.gif )

En tout cas de très belles photos Basile, comme quoi nul besoin de faire beaucoup de route pour réaliser de magnifiques clichés.

bonjour à tous,

eh je connais bien le chateau de Marconnay pour y déjeuner 3/4 fois l'année pour le boulot, super cadre et super sympa!

merci pour la réponse superbolt