cumulus62 Posté(e) 9 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Depuis quelque temps, même si la pollution à l'ozone est limitée, cela dure depuis un moment et on a mal à la gorge et un peu aux bronches, pas très agréable. Bref je voulais savoir d'où est ce qu'il vient? j'ai donc recherché un peu. Dans la les quelques liens trouvés, on dit qu'il apparait quand il fait chaud et qu'il y a du soleil, ça serait à cause de certains polluant rejetés notamment par les combustibles fossiles, mais que ce passe t-il vraiment, quelle serait donc les réactions chimiques qui se passerai au niveau de la troposphère? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 juillet 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Il y a beaucoup de réponses à ta question sur internet. Chercher: "pollution par l'ozone". Sinon, voici un lien , avec un bon résumé de ce phénomène. http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=2455 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Nous sommes en plein dedans aujourd'hui Et demain journée de grands départs classée "rouge et noire" sous la chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 9 juillet 2010 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2010 merci pour le lien, je vois d'ou ça vient et comment il apparait^^, donc demain la pollution à l'ozone sera forte sur l'autoroute vue la circulation et la chaleur, d'ailleurs par endroit on doit rouler moins vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés