arnonat Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, j'ai un petit site de relevés météo (http://meteo-grivelle.infos.st/), et je souhaite intégrer une caméra ip sur une page. comment procéder ? merci de votre aide Cordialement Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, Site sympathique et une nouvelle station dans notre région Centre. félicitations pour votre travail. Vous pouvez me contacter par message privé pour l'installation de votre webcam. Bonne journéE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 juillet 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, Site sympathique et une nouvelle station dans notre région Centre. félicitations pour votre travail. Vous pouvez me contacter par message privé pour l'installation de votre webcam. Bonne journéE. Autant partager tes connaissances et expliquer tout cela sur le forum. N'est-ce pas son but primaire ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 oui sa serait cool de faire un petit tutorial pour linstalation d'une caméra ip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juillet 2010 Partager Posté(e) 6 juillet 2010 je suis d' accord avec vous tant qu' à faire le but d' un forum est quand même de s' entraider et d' en faire profiter tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eco-Énergie Montrtéal Posté(e) 24 juillet 2010 Partager Posté(e) 24 juillet 2010 Il est relativement facile de mettre en place une camera IP. Je viens d'ailleurs d'en mettre une sur mon site Météo Anjou Premièrement il faut se procurer une caméra IP (dans mon cas une caméra de sécurité D-Link DCS-920). Ensuite on la configure afin qu'elle puisse se connecter sur notre réseau local. Finalement, on configure les paramètres FTP dans l'nterface de configuration de la caméra. On lui indique ou aller porter les fichiers sur notre site WEB et à quel intervalle. Dans mon cas, je ne diffuse qu'une photo prise à toutes les 10 minutes. J'aurais bien aimé le faire plus régulièrement mais comme je ne veux pas déapsser ma limite de bande passante imposée par mon fournisseur je n'ai pas eu le choix. Une autre option intéressante est de se créer un compte chez Wunderground. On peut y créer notre station météo et notre Webcam. Ce site permet d'archiver nos photos prises par notre webcam, de les stocket et de générer une vidéo avec nos photos des 24 dernière heures. C'est ce que j'ai fait sur mon site Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter Jean-Claude Éco-Énergie à Montréal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 26 juillet 2010 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Salut, Je pense que des sites comme justintv, ustream, blogtv.fr ou camstream... sont les meilleures solutions gratuites du moment. Perso, je préfère justintv car la qualité du stream est la meilleure. Il est possible sur ces sites de diffuser de la vidéo en temps réel en paramétrant la taille du flux (en fonction du nombre d'images par seconde et de la résolution de l'image, il est également possible d'ajouter le son). Il faut juste s'inscrire, ensuite la diffusion se fait en 5 minutes maximum. Petit bémol, vous parler de caméra IP, j'ai juste essayé avec une webcam toute simple sur ces sites, alors pour la caméra IP je ne sais pas si ça fonctionne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 8 août 2010 Partager Posté(e) 8 août 2010 Premièrement il faut se procurer une caméra IP (dans mon cas une caméra de sécurité D-Link DCS-920). Bonjour, je viens de regarder, votre caméra : CliC Quel est votre connectique ? sans fil, Ethernet ? et dans les 2 cas, vous pouvez me renseigner sur la distance entre votre caméra et votre PC ? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés