Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Encore une journée de chaleur pour rien du tout comme souvent dans le val de loire thumbup.gif j'ai entendu qu'un seul coup de tonnerre depuis le début de la saison orageuse, du jamais vu pour moi, il va falloir que je m'y habitue je crois par ici blink.gif vivement la mi juillet et mon retour dans des régions plus intéressante niveau orage et climat sorcerer.gif

Effectivement ici Flopland nous guette ! angry.gif en regardant l'animation satellite, on voit bien que tous les nuages d'orages font tout leur possible pour nous éviter pinch.gif . Encore une corvée d'arrosage en perspective.

Actu

25.4 °

1011 hPa

Humidité 63 %

Petit vent NO??!

bonne soirée à tous

@ +

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Txx nationale à Auxerre aujourd'hui, avec 36.0°.

Merci pour l'info! J'avais 37°c sur le thermo voiture dans Auxerre... Merci Editas, le time lapse c'est sympa mais il faut être patient default_dry.png

Tx 34°c actu 21.3°c, ca va pas beaucoup descendre cette nuit.

bonne fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A priori, les grosses chaleurs étaient plus à l'est aujourd'hui. Ici, c'est parti fort et puis ça c'est couvert après midi, ce qui a empêché d'atteindre des températures très élevées. Tx à 12h30 de 31,9°C tout de même - Tn 18°C

Nous venons d'essuyer une petite averse et ça éclairait fort sur le nord ouest de la Sologne il y a une demi heure.

Actu 22,7°C - 1014 hPa

Bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Avec ma position, c'est à l'ouest que ces éclairs sont visibles mais c'est bien loin (+de 100km)... default_innocent.gif

Temps calme avec 19.2°c.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques éclairs et coups de tonnerre vers l'Ouest-Sud-Ouest depuis 5h00, tandis que des orages plus costauds touchent le Cher, l'Indre et le Loir-et-Cher, et remontent vers le Nord... default_flowers.gif

Malheureusement pour les photos, ça sera du diurne... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Je confirme Cyclone que les orages nous ont bien touchés à partir de 6h ce matin avec un magnifique arcus et un beau front de rafales qui a apporté de bonne bourrasques, une pluie forte qui continue actuellement mais plus modérée et une activité électrique modérée.Voici l'arcus (désolé pour la médiocre qualité de la photo)dn497cwxkh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'orage est là depuis 7h00 environ avec du tonnerre et de la pluie 9.8mm depuis le début de l'épisode

T 18.7°C // Humidité : 93% // Pression : 1017.6 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Le réveil (après une nuit de sommeil bien courte en raison d'une chaleur étouffante dans la maison default_sneaky2.gif ) s'est fait sous l'orage ce matin default_innocent.gif

Vers 6h30, le ciel montait très noir, et le tonerre se faisait entendre au loin. Puis, comme chez Rémi, arcus et front de rafales (maxi 66km/h) à l'avant de l'orage default_rolleyes.gif

Les pluies étaient fortes à modérées (intensité maxi 51,8mm/h) et l'activité électrique moyenne, à part deux ou trois coups très proches default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de 15,2mm à l'heure actuelle, dont 9,6mm tombés entre 6h30 et 8h00.

Actu, il tombe encore quelques gouttes, le tonerre se fait parfois encore entendre loin vers le NE, mais le soleil voudrait bien tenter de revenir par le SO.

Il fait nettement plus frais dehors et c'est tant mieux: 18,6°C

Pression à 1017,6hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centraarrosé(e)s

hier soir rien pas d'orages qqs eclairs au loin vers 23h30 au SE et au N de ma positio

chaleur ettouffante aussi ici cette nuitangry.gif

et puis ce metin vers 6h30 des grosses gouttes sur les velux, du vent et des flashs pour le reveil

vite le tour des chambres des filles pour fermer les volets et les fenetres correctement

puis petit deluge et flash plus proche (1 à environ 500 m ca reveil bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

resultats 32.8mm au pluvio en 2h30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ciel grisoulle et qqs gouttes

20.2°C

98%

1015 hPa

@+

cyle

PS je pensais arrosé le jardin ce matin car hier soir fleme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies réapparaissent peu à peu après les orages de ce matin. Cumul de 13.4mm

T 25.8°C // Humidité : 75% // Pression : 1018.1 hPa

Bonne après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Nous c'est sec a l'est default_thumbdown.gif

Il est tombé trois gouttes chez moi...

On est passé a travers? verdict ce soir! Pour l'instant c'est calme.

Actu 26.8°c et cette nuit 15.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les centraliens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cela faisait tres longtemps que je n'étais pas passé (études, études ...) donc du coup, je passe en 1ere S thumbup.gif Brefff ^^ c'est les vacances maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bossé toute la semaine chez mon parrain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Lundi soir je crois, un tres bel orage est passé ( enorme flaque d'eau, 1 coup de tonnerre toutes les 10 secondes, fortes rafales !) à Mardié, alors qu'à 5 Km (Checy) aucune goutte, même pas un petit vent ! vraiment tres localisé donc mellow.gif mais j'en ai bien profité thumbup1.gif

Tres fortes chaleur qui s'est calmée aujourd'hui avec 25° dans ma commune wink.gif

Actuellement, 18° ce qui est assez frais, comparé aux 21-22° toute cette semaine !

Ciel "degagé", malgré quelques nuages

Quelqu'un sait a quand est la prochaine grosse vague orageuse dans le loiret ? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

La journée débute sous un ciel bien bleu, et dans une ambiance un peu plus fraîche que les jours précédents, ce qui n'est pas de refus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn à 13,2°C ce matin

Actu 16,8°C et pression à 1023,4hPa

En effet toine45240, lundi soir un orage à frappé dans ce secteur, la foudre est même tombée sur un cèdre de plus de 30m de haut à Jargeau (c'était l'un des plus vieux arbres de cette ville) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ce fût le grand bleu dans la région aujourd'hui. Journée d'été agréable avec un peu de fraîcheur ce matin Tn 14°C et pas de chaleur trop excessive l'après midi Tx 27,9°C

Actu : 25,8°C - 1020 hPa

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...