Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Hola!

Superbe journée! Mini, 12.9°C, 33.9°C de maxi à Chartres, le thermomètre chez moi est monté à 34.5°!Actu, nuages pré-orageux, temps lourd, près de 30°C encore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour!

Chaude journée en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec un petit 33°C en maxi.

Actuellement j'observe tout juste quelques virgas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et une masse orageuse semble prête à entrer dans nos régions...à voir...!

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Les flashs sont déjà très visibles à l'Ouest/Sud-Ouest !

Pas de tonnerre audible pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Presque un an sans posté un message à cause d'une année bien rempli !

Tous ça pour dire que de Ladon des lueurs ont fait leur apparitions au Sud-ouest...

Je sais pas si on sera concerné par ce qui ce passe en Atlantique mais perso je préferais passer une nuit tranquille... Pas envie de me retrouver dehors à 2h du mat' sous l'orage !^^

Bonne soirée ami centriste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée estival mais les orages se dirigent tout droit vers le Loiret et la région. Tx de 33.9°C

T 22.2°C // Humidité : 69% // Pression : 1016.6 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a des infos sur ces orages qui arrivent sur le Loiret ? Cumul de pluie ? Vent ? Grêles ?

@+

Ici, à Chailles, activité électrique énorme, c'est tombé juste à côté de la maison, le disjoncteur a sauté. Pas de grêle, 4,6mm de pluie des rafales de vent à + de 40Km/h. La température a chuté de 6 degrés en 15mn.

Ce a l'air de se calmer un peu maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Poinçonnet, à côté de Châteauroux (36 - Indre), quelques gouttes de pluie. Pas mal de flash (internuageux ?), mais pas de tonnerre.

EDIT : selon un ami qui habite un peu plus loin, plus proche de Châteauroux (le forum), le vent se lève... A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Un orage est en train de naitre à l'Est/Sud Est de Chartres vers Orléans, si quelqu'un à vu ça?! J'ai vu deux positifs et des intras!

Hum...ça approche assez sérieusement ici...! Des intras vus aussi et ça commence à tonner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

l´activité electrique a marqué le pas en approchant l´orleanais, le gros paquet se trouvant plutot vers la sologne.

Ceci-dit, quelques coups de tonnerre assez puissants(2 ou 3, pas plus) ont marqué le passage de l´orage ici, accompagné d´une pluie somme toute assez faible pour un orage.

Actu ca souffle encore pas mal, mais plus de tonnerre perceptible.

Bonne nuit les centradingues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelle nuit ! Je n'ai pas beaucoup dormi, l'activité orageuse a été énorme chez nous, elle a duré une bonne partie de la nuit. Un nombre incalculable d'éclairs, j'ai dû ré enclencher le disjoncteur deux fois.

Côté précipitation, pas de grêle, mais tout de même 21,6 mm au pluvio. Ce matin, on respire, même si la température est de 19°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans la vallée du Cher à Saint georges sur cher, l'orage d'hier soir fut modéré mais très électrique et venté avant que ça n'arrive. (coupure de couraant de 23h00 à 00h45)

Par contre c'est l'orage de cette nuit vers 03h30 qui m'a "surpris" avec de nombreux coups de foudre (c'est pas tombé loin à une vingtaine de reprise). De mémoire je n'avais pas connu un tel orage électrique depuis une quinzaine d'années (j'ai 24 ans).

Et là actuellement il pleut bien et c'est bénéfique pour la terre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Pop41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques relevés pluviométriques de cette nuit :

Cher :

7mm à Quinçy

7.8mm à Saint Martin d'Auxigny

10.2mm à Aubigny sur Nère

10.5mm à Parassy

14.8mm à Dun sur Auron

Eure-et-Loir :

3.8mm à Poinville

4.4mm à Châteaudun

Indre :

3.6mm à Châteauroux

3.8mm à Guilly

18.4mm à Lye

Indre et Loire :

6mm à Ferrière Larçon et Saint Christophe sur le Nais

8.8mm à Fondettes

9.4mm à Channay sur Lathan

10.4mm à Tours

11.4mm à Saunay

12.4mm à Beaumont Village

16.8mm à Savigny en Véron

18.2mm au lycée viticole d'Amboise

18.6mm à Cheillé

21.6mm à Ligré

Loir et cher :

2.2mm à Choué

7.4mm à Montrieux en Sologne

10.4mm à Blois

15.6mm à Romorantin

Loiret :

2.2mm au Lycée le Chesnoy d'Amilly

2.8mm à Villemurlin

7.2mm à Orléans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est couvert se matin après la pluie et l'orage de la nuit. Cumul de 11.9 mm

Tn de 19.8°C

T 21.2°C // Humidité : 88% // Pression : 1016.4 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centra-orageux clover.gif

on attendait rien et pan des orages w00t.gif

une petits séries de 4 à la suite smile.gif

le premier vers 22h45 un autre vers 0h30 et le dernier sur le matin (euh la j'ai pas regardé l'heure) puis un petiot pour la route du boulot whistling.gif

très electriques pas trop de pluie (4.3mm pour les 3 de la nuit crying.gif )

on a essayé de faire des photos mais elles sont encores dans les appareils, pas de video le camescope n'ayant plus (comme tjrs chris.gif) de batteries (elle tient vraiment pas bcp la chargethumbdown.gif )

Quelques photos de portable avant le debut des hostilités smile.gif

vers 20h00 à Avaray

tiens ca bourgeonne un peu de pluie ce soir ? (il n'y avait rien 30 min avant)

08072010320.jpg

tiens il pleut des grosses gouttes mais elles ne sont pas nombreuses et c'est déjà passé

resultats un petit arc en ciel et un arc circumzenithal smile.gif

08072010323.jpg

08072010322.jpg

bon aller un tour de vélo pour se faire un peu de vent rafraichissant... tiens ca monte encore sur le vendomois

(prise sur la digue près de Courbouzon)

08072010325.jpg

oh c'est l'heure bleue smile.gif

08072010328.jpg

ensuite ca se gatte par le S SO c'est tout noir avec des flashs bien puissant

@+ pour la suite

Cyle et la grenouille photographe smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.En effet, comme l'ont dit mes camarades loir et chérien, 3 orages se sont succédés cette nuit et pour ma part j'ai 6.5 mm au pluvio.Ce matin on a eu le droit à une bonne grosse averse qui aura apporté 4 mm.La journée d'hier a été exceptionnelle niveau photo (voir mon précédent message) et j'en rajoute une prise pendant l'orage (vers 23h) : 8ae2sqie5g.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos default_thumbup1.gif

Comme chez vous, orages cette nuit et ce matin, activité électrique plutôt faible mais avec de bons coups de tonerre par moment, assez distants toutefois. Sans oublier de bonnes rafales de vent à l'avant des orages (maxi 50km/h)

La pluie est plutôt tomber faiblement, et le cumul n'excède pas 5,8mm dont 3,2mm tombés avant 8h.

La chaleur est de retour cet apm, avec actuellement un ciel sans nuage et une Tx de 31,8°C

Pression de 1016,1hPa

Bonne soirée, bon week end, et même si je reste dans le coin, je serai peut-être un peu moins présent pendant 3 semaines, pour cause de vacances default_thumbup.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...