Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

En effet Thib ! Il en fut de même à Châtillon-Coligny, avec pas mal de dégâts par endroit, et pas de courant entre 7h et 10h...

Un exemple :

dsc0214k.jpg

(vous remarquerez le câble téléphonique complètement arraché...)

Et le front de rafales responsable (matérialisé par un arcus) : http://www.infoclima...?photoid=103971

12mm au pluvio default_flowers.gif

L'orage exceptionnel, avec de belles structures, avec pourquoi pas une F3, nous en rêvons tous ....

Mais à la seule condition de ne n'être là, que pour le spectacle.

Quand je vois ces images, où la nature a souffert, je me dis que des personnes innocentes, auraient pu être là, avec toutes les conséquences possibles.

Pour nous, "orageophiles", la passion météorologique nous emporte et c'est tant mieux, mais malgré tout, la nature disposera toujours de notre part d'inconscience.

N'y pensons pas ...

Ta photolive est superbe Robin thumbup1.gif.

______________________________________________________________

Rien de tout cela chez moi.

Les orages n'avaient pas encore décidé d'avoir de l'allure.

Pas de front de rafale, rien d'extraordinaire.

Cela fait un bout, que je n'ai plus grand chose à mettre, dans la boîte à pixels blushing.gif.

Aujourd'hui: Tn: 18.3°c ------------------- Tx: 23.9°c ------------------- et 8.0mm dans le pluvio.

PS: je n'avais pas vu tes images Damien.

De belles prises également.wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour ces belles photos :)L'orage a eu lieu vers 5h du matin chez moi avec beaucoup d'intra et une bonne pluie (17mm).A 18h, T° : 25°CVoici mes photos du jour (pas d'orage en photo je n'ai pas eu de chance ce matin avec les intra pas évidents à capturer) : ltjcjqn8xa.jpg28ile8n4se.jpgkxyjcqce27.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et merci à vous pour ces belles photos

Sinon côté ciel le temps s'est bien éclaircies dans l'après-midi après la pluie et l'orage du matin. Tx de 25.5°C

Cumul/24h : 15.5mm

T 19.9°C // Humidité : 78% // Pression : 1013.1 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centrorageux(ses)

petit resume de la nuit et de la matinee

23h30 rien ... direction dodo

3h00 tourne retourne dans le lit visite à la fenetre rien ciel claire de nuages orageux on voit les etoiles ... direction dodo

4h00 ca flash dans tout les sens mais c'est encore loin .. direction dodo

5h30 tiens ca tonne direction ...la fenetre ouah c'est beau flash flash ca souffle flash flash ca pleut du grand spectacle (pas de photos derriere les carreaux mouillés et avec tout les fil electriques)

5H55 ca diminue .. direction dodo faut bien aller bosser dans 1h

ca continue a flasher

7 h00 ca sonne j'arrete le reveil

7h50 ca tape à la porte... mince on s'est rendormi sad.gif les ouvrirers pour le ravalements sont là depuis 7h30...)

8h20 la tete dans le paté direction boulot avec un ciel bien torturé au sud de la Loire (madame a fait des photos)

résultats 16.9mm smile.gif

le reste de la journée a été plus calme et bien sympathique

avec un horse shoe pour finir smile.gif normalement dans photolive smile.gifMon lien

voici quelques photos de l'orage de jeudi

dsc03875u.jpg

dsc03853t.jpg

dsc03864b.jpg

dsc03869f.jpg

dsc03874m.jpg

(les photos sont de M'dame)

@+

cyle et sa grenouille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

(les photos sont de M'dame)

Compliments à M'dame Cyle.thumbup1.gif_________________________________________________

Salut les Centraléens et léennes !

Pas grand chose à dire sur le temps d'aujourd'hui.

De belles ambiances diffuses, au-milieux des brumes du lever du jour.

Une matinée, de plus en plus chargée par des cumulus presque joufflus.

Un après-midi, qui se fait de plus en plus lumineux, pour finir totalement bleu.

Des températures raisonnables, donc très agréables.

Une vraie belle journée d'été comme je les aime.

Tn: 16.4°c -------------------- Tx: 26.2°c

feux-artifices-2748.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel mitigée aujourd'hui avec un air plus respirable Tx de 27.2°C

T 20.4°C // Humidité : 75% // Pression : 1009.3 hPa

Demain Orages ? à suivre

Bonne fin de soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Orageocentristes !

Deux supers images Damien. thumbup.gif

________________________________

Orage actuellement sur mes Collines.

Les gros de la troupe n'est pas encore là, mais quelques coups de tonnerre dispersés, claquent au-dessus de ma tête.

Un petit arcus bien ventilé, a précédé la cellule et il pleut fortement pour le moment..

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le soleil commence à pointer le bout de ses rayons.

Le front orageux, n'aura pas été très actif:

- quelques coups de tonnerre

- un bon coup de vent

- seulement 4.0mm dans le pluvio.

Le plus spectaculaire aura été la chute de la température. Celle-ci a en effet perdu 10.5°c en 2h00, passant de 29.9°c à 13h00 (Tx provisoire), à 19.4°c à 15h00.

Mais pas assez d'eau pour la nature...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies revient après l'orage qui aura donné 13.4mm , quelques bonnes rafales de vent et une activité électrique faible à modérée.

T 21°C

panorama1z.jpg

Photo prise vers 14h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

0.5mm d'eau ici et un bon front de rafale avec de nombreuses branches sur les routes, des arbres arrachés et des toitures qui ont souffert....

Ici aussi grosse baisse des températures 27°c à 17°c en moins de 1h.

Pas d'activité électrique.

Max 29.9°c mini 12.7°c.

Bonne fin de journée et merci pour vos photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Beau et chaud jusqu'en début d'après-midi: il faisait 30.2°C

à 13h00. Ensuite, des averses orageuses se sont produites, acompagnées de fortes rafales de vent dans un premier temps.

Le temps est ensuite revenu au calme avec des températures plus respirables: 18.5°C à 17h30 après les averses.

Vers 18h20, une nouvelle averse orageuse se produisait.

Température: 19.3°C

Humidité: 66%

Cumul de pluie: 9.8mm

20100714s.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pat, une exclusivité : tu as photographié les yeux du ciel !

Une image inédite....wub.gif

__________________________________

Moi qui pensais être à nouveau à la traîne question pluviométrie, je suis rassuré de voir que ce front aura été moins prolifique chez Nico.

Je ne suis plus seul... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les valeurs du jour => Tn:17.8°c (en milieu d'aprèm) ------------------ Tx: 29.9°c (vers 13h00).

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pat, une exclusivité : tu as photographié les yeux du ciel !

Une image inédite....wub.gif

Merci Editas, photo prise avec un compact pas le temps de sortir et régler un réflex dans ces moments là ! Bravo surtout au ciel de nous offrir ce spectacle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'orage de ce matin nous a contourné par l'ouest, les éclairs et le tonnerre étaient assez loin. En revanche, nous avons essuyé de bonnes précipitation avec 21,2 mm de plus au cumul de ce mois de juillet qui s'élève désormais à 105 mm

Côté température, nous avons vécu la journée la plus froide du mois pour le moment avec 17,8°C de moyenne à l'heure qu'il est. Le vent de sud ouest souffle autour des 30Km/h ce soir

Tn 15,1°C - Tx 22,1°C

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel mitigée depuis ce matin avec un vent modéré de Sud Sud-Ouest. Tn de 14.3°C

T 22.5°C // Humidité : 55% // Pression : 1014.3 hPa

Cumul provisoire du mois de juillet : 54.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.Hier après le passage de l'orage arcus en début de matinée, la pluie est tombée jusqu'en milieu d'après midi avec quelques coup de tonnerre. Au pluvio j'ai 13 mm pour cet épisode.Aujourd'hui je résumerai en deux mots : cumulus et vent. En effet, un très beau temps mais un vent assez frais et abrutissant surtout dans un champ de maïs^^ (je bosse comme saisonnier dans les champs de maïs sur Courbouzon)T° à 18h : 23.5°CVoici une photo prise ce midi pendant ma pause (Cyle doit connaitre^^): zm3mxxisxn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir les Centraliens,

Une journée sympa, avec des cumulus, un peu de vent, pas mal de soleil, mais avec des températures très agréables (selon moi).

On respire.

On dormira mieux en Nivernais.

Tn: 14.1°c ------------ Tx: 24.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci Editas pour le compliment (madame speaking default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Que de belles photos d'orages !

Damien tu es de toutes les sorties

Moi j'ai pas eu trop le temps pour les 2 de cette semaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

le denier épisode a déposé 15 mm dont 4mm en 2 minutes !(107mm/h!)

aujourd'hui temps plus calme au niveau precipitations mais le vent était sensible!

@+

cyle et sa grenouille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...