cyle Posté(e) 2 juillet 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Encore une journée de chaleur pour rien du tout comme souvent dans le val de loire j'ai entendu qu'un seul coup de tonnerre depuis le début de la saison orageuse, du jamais vu pour moi, il va falloir que je m'y habitue je crois par ici vivement la mi juillet et mon retour dans des régions plus intéressante niveau orage et climat Effectivement ici Flopland nous guette ! en regardant l'animation satellite, on voit bien que tous les nuages d'orages font tout leur possible pour nous éviter . Encore une corvée d'arrosage en perspective. Actu 25.4 ° 1011 hPa Humidité 63 % Petit vent NO??! bonne soirée à tous @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 juillet 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Txx nationale à Auxerre aujourd'hui, avec 36.0°. Merci pour l'info! J'avais 37°c sur le thermo voiture dans Auxerre... Merci Editas, le time lapse c'est sympa mais il faut être patient Tx 34°c actu 21.3°c, ca va pas beaucoup descendre cette nuit. bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonsoir, A priori, les grosses chaleurs étaient plus à l'est aujourd'hui. Ici, c'est parti fort et puis ça c'est couvert après midi, ce qui a empêché d'atteindre des températures très élevées. Tx à 12h30 de 31,9°C tout de même - Tn 18°C Nous venons d'essuyer une petite averse et ça éclairait fort sur le nord ouest de la Sologne il y a une demi heure. Actu 22,7°C - 1014 hPa Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Éclairs visible vers le Sud Sud-Ouest et vers le Nord-Ouest surtout des intra-nuageux temps lourd et vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 juillet 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Avec ma position, c'est à l'ouest que ces éclairs sont visibles mais c'est bien loin (+de 100km)... Temps calme avec 19.2°c. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Quelques éclairs et coups de tonnerre vers l'Ouest-Sud-Ouest depuis 5h00, tandis que des orages plus costauds touchent le Cher, l'Indre et le Loir-et-Cher, et remontent vers le Nord... Malheureusement pour les photos, ça sera du diurne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour à tous.Je confirme Cyclone que les orages nous ont bien touchés à partir de 6h ce matin avec un magnifique arcus et un beau front de rafales qui a apporté de bonne bourrasques, une pluie forte qui continue actuellement mais plus modérée et une activité électrique modérée.Voici l'arcus (désolé pour la médiocre qualité de la photo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Cet orage m'aura apporté 22mm en un peu plus d'une heure.Actu, 19°C et quelques gouttes, l'orage s'évacue vers le Nord Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour à tous, Ici l'orage a laissé 21,8mm et l'air est désormais beaucoup plus respirable. Actu : 19,5°C - 1017 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour, L'orage est là depuis 7h00 environ avec du tonnerre et de la pluie 9.8mm depuis le début de l'épisode T 18.7°C // Humidité : 93% // Pression : 1017.6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 juillet 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour les Centradingues Le réveil (après une nuit de sommeil bien courte en raison d'une chaleur étouffante dans la maison ) s'est fait sous l'orage ce matin Vers 6h30, le ciel montait très noir, et le tonerre se faisait entendre au loin. Puis, comme chez Rémi, arcus et front de rafales (maxi 66km/h) à l'avant de l'orage Les pluies étaient fortes à modérées (intensité maxi 51,8mm/h) et l'activité électrique moyenne, à part deux ou trois coups très proches /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul de 15,2mm à l'heure actuelle, dont 9,6mm tombés entre 6h30 et 8h00. Actu, il tombe encore quelques gouttes, le tonerre se fait parfois encore entendre loin vers le NE, mais le soleil voudrait bien tenter de revenir par le SO. Il fait nettement plus frais dehors et c'est tant mieux: 18,6°C Pression à 1017,6hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 juillet 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Salut les centraarrosé(e)s hier soir rien pas d'orages qqs eclairs au loin vers 23h30 au SE et au N de ma positio chaleur ettouffante aussi ici cette nuit et puis ce metin vers 6h30 des grosses gouttes sur les velux, du vent et des flashs pour le reveil vite le tour des chambres des filles pour fermer les volets et les fenetres correctement puis petit deluge et flash plus proche (1 à environ 500 m ca reveil bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) resultats 32.8mm au pluvio en 2h30 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ciel grisoulle et qqs gouttes 20.2°C 98% 1015 hPa @+ cyle PS je pensais arrosé le jardin ce matin car hier soir fleme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour a tous. Pas d'orages pour ma part ils étaient 30km a l'Ouest de chez moi. T° : 24,2°c Humidité a 68%. Bonne aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Les éclaircies réapparaissent peu à peu après les orages de ce matin. Cumul de 13.4mm T 25.8°C // Humidité : 75% // Pression : 1018.1 hPa Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 juillet 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 juillet 2010 bonsoir, Nous c'est sec a l'est Il est tombé trois gouttes chez moi... On est passé a travers? verdict ce soir! Pour l'instant c'est calme. Actu 26.8°c et cette nuit 15.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour à tous, Dans l'Allier en alerte orange depuis ce matin : RAS De petits cumulus en formation, un vent faible mais rafraichissant de NNO et une température de 30.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danielj Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Depuis une heure le ciel se charge progressivement vers le sud sud-ouest jusqu'à l' ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour à tous, encore une chaude journée ensoleillée avec 29.4°C à 17h00. Le ciel s'est chargé par l'ouest depuis la fin d'après midi, donnant seulement quelques gouttes tout à l'heure sans orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 3 juillet 2010 Partager Posté(e) 3 juillet 2010 Coucou les centraliens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela faisait tres longtemps que je n'étais pas passé (études, études ...) donc du coup, je passe en 1ere S Brefff ^^ c'est les vacances maintenant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bossé toute la semaine chez mon parrain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Lundi soir je crois, un tres bel orage est passé ( enorme flaque d'eau, 1 coup de tonnerre toutes les 10 secondes, fortes rafales !) à Mardié, alors qu'à 5 Km (Checy) aucune goutte, même pas un petit vent ! vraiment tres localisé donc mais j'en ai bien profité Tres fortes chaleur qui s'est calmée aujourd'hui avec 25° dans ma commune Actuellement, 18° ce qui est assez frais, comparé aux 21-22° toute cette semaine ! Ciel "degagé", malgré quelques nuages Quelqu'un sait a quand est la prochaine grosse vague orageuse dans le loiret ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Slt les cetraliens Ciel bleu ce matin, vent variable de NNE 15km/h, Tn 13.7°C; pression............................1023.2hpa Bon Dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juillet 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour les Centradingues La journée débute sous un ciel bien bleu, et dans une ambiance un peu plus fraîche que les jours précédents, ce qui n'est pas de refus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn à 13,2°C ce matin Actu 16,8°C et pression à 1023,4hPa En effet toine45240, lundi soir un orage à frappé dans ce secteur, la foudre est même tombée sur un cèdre de plus de 30m de haut à Jargeau (c'était l'un des plus vieux arbres de cette ville) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour à tous.Ambiance plus respirable avec un beau soleil, quelques cirrus et une température de 24°C.Voici mes photos de ce matin prises vers Muides sur Loire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Merci pour tes belles photos rafraichissantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonsoir à tous, Ce fût le grand bleu dans la région aujourd'hui. Journée d'été agréable avec un peu de fraîcheur ce matin Tn 14°C et pas de chaleur trop excessive l'après midi Tx 27,9°C Actu : 25,8°C - 1020 hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Très beaux temps aujourd'hui avec un ciel tout bleu. Tx de 27.1°C T 19.8°C // Humidité : 72% // Pression : 1020.3 hPa Vent nul Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés