Adept2Rock Posté(e) 8 juillet 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Hola! Superbe journée! Mini, 12.9°C, 33.9°C de maxi à Chartres, le thermomètre chez moi est monté à 34.5°!Actu, nuages pré-orageux, temps lourd, près de 30°C encore.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 8 juillet 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour! Chaude journée en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec un petit 33°C en maxi. Actuellement j'observe tout juste quelques virgas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et une masse orageuse semble prête à entrer dans nos régions...à voir...! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 8 juillet 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Les flashs sont déjà très visibles à l'Ouest/Sud-Ouest ! Pas de tonnerre audible pour le moment /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonsoir à tous, Presque un an sans posté un message à cause d'une année bien rempli ! Tous ça pour dire que de Ladon des lueurs ont fait leur apparitions au Sud-ouest... Je sais pas si on sera concerné par ce qui ce passe en Atlantique mais perso je préferais passer une nuit tranquille... Pas envie de me retrouver dehors à 2h du mat' sous l'orage !^^ Bonne soirée ami centriste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Belle journée estival mais les orages se dirigent tout droit vers le Loiret et la région. Tx de 33.9°C T 22.2°C // Humidité : 69% // Pression : 1016.6 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Est-ce qu'on a des infos sur ces orages qui arrivent sur le Loiret ? Cumul de pluie ? Vent ? Grêles ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 juillet 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Un orage est en train de naitre à l'Est/Sud Est de Chartres vers Orléans, si quelqu'un à vu ça?! J'ai vu deux positifs et des intras! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Est-ce qu'on a des infos sur ces orages qui arrivent sur le Loiret ? Cumul de pluie ? Vent ? Grêles ? @+ Ici, à Chailles, activité électrique énorme, c'est tombé juste à côté de la maison, le disjoncteur a sauté. Pas de grêle, 4,6mm de pluie des rafales de vent à + de 40Km/h. La température a chuté de 6 degrés en 15mn. Ce a l'air de se calmer un peu maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Plusieurs flash lointain aperçu à l'Ouest Sud-Ouest de ma position ; temps calme sans vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Longhorn Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Au Poinçonnet, à côté de Châteauroux (36 - Indre), quelques gouttes de pluie. Pas mal de flash (internuageux ?), mais pas de tonnerre. EDIT : selon un ami qui habite un peu plus loin, plus proche de Châteauroux (le forum), le vent se lève... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Pluie forte, grêle assez gros et coup de tonnerre puissant et continu, rafales la grêle vient de se stoper On dirait l'armonie de mon village qui passe dans les rues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 8 juillet 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Un orage est en train de naitre à l'Est/Sud Est de Chartres vers Orléans, si quelqu'un à vu ça?! J'ai vu deux positifs et des intras! Hum...ça approche assez sérieusement ici...! Des intras vus aussi et ça commence à tonner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Enorme j'coupe l'ordi ! c'est incroyable le nombre de flash et de coups de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Sa commence à tonner ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Le tonnerre se fait de plus en plus entendre et le vent sa lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Longhorn Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Oh oh ! Cette fois ci, on voit des éclairs de mon côté, ça gronde au loin... L'activité électrique s'accentue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 juillet 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 l´activité electrique a marqué le pas en approchant l´orleanais, le gros paquet se trouvant plutot vers la sologne. Ceci-dit, quelques coups de tonnerre assez puissants(2 ou 3, pas plus) ont marqué le passage de l´orage ici, accompagné d´une pluie somme toute assez faible pour un orage. Actu ca souffle encore pas mal, mais plus de tonnerre perceptible. Bonne nuit les centradingues! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour à tous, Quelle nuit ! Je n'ai pas beaucoup dormi, l'activité orageuse a été énorme chez nous, elle a duré une bonne partie de la nuit. Un nombre incalculable d'éclairs, j'ai dû ré enclencher le disjoncteur deux fois. Côté précipitation, pas de grêle, mais tout de même 21,6 mm au pluvio. Ce matin, on respire, même si la température est de 19°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Ici dans la vallée du Cher à Saint georges sur cher, l'orage d'hier soir fut modéré mais très électrique et venté avant que ça n'arrive. (coupure de couraant de 23h00 à 00h45) Par contre c'est l'orage de cette nuit vers 03h30 qui m'a "surpris" avec de nombreux coups de foudre (c'est pas tombé loin à une vingtaine de reprise). De mémoire je n'avais pas connu un tel orage électrique depuis une quinzaine d'années (j'ai 24 ans). Et là actuellement il pleut bien et c'est bénéfique pour la terre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée Pop41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop41 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Voici quelques relevés pluviométriques de cette nuit : Cher : 7mm à Quinçy 7.8mm à Saint Martin d'Auxigny 10.2mm à Aubigny sur Nère 10.5mm à Parassy 14.8mm à Dun sur Auron Eure-et-Loir : 3.8mm à Poinville 4.4mm à Châteaudun Indre : 3.6mm à Châteauroux 3.8mm à Guilly 18.4mm à Lye Indre et Loire : 6mm à Ferrière Larçon et Saint Christophe sur le Nais 8.8mm à Fondettes 9.4mm à Channay sur Lathan 10.4mm à Tours 11.4mm à Saunay 12.4mm à Beaumont Village 16.8mm à Savigny en Véron 18.2mm au lycée viticole d'Amboise 18.6mm à Cheillé 21.6mm à Ligré Loir et cher : 2.2mm à Choué 7.4mm à Montrieux en Sologne 10.4mm à Blois 15.6mm à Romorantin Loiret : 2.2mm au Lycée le Chesnoy d'Amilly 2.8mm à Villemurlin 7.2mm à Orléans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour, Le ciel est couvert se matin après la pluie et l'orage de la nuit. Cumul de 11.9 mm Tn de 19.8°C T 21.2°C // Humidité : 88% // Pression : 1016.4 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juillet 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Salut les centra-orageux on attendait rien et pan des orages une petits séries de 4 à la suite le premier vers 22h45 un autre vers 0h30 et le dernier sur le matin (euh la j'ai pas regardé l'heure) puis un petiot pour la route du boulot très electriques pas trop de pluie (4.3mm pour les 3 de la nuit ) on a essayé de faire des photos mais elles sont encores dans les appareils, pas de video le camescope n'ayant plus (comme tjrs ) de batteries (elle tient vraiment pas bcp la charge ) Quelques photos de portable avant le debut des hostilités vers 20h00 à Avaray tiens ca bourgeonne un peu de pluie ce soir ? (il n'y avait rien 30 min avant) tiens il pleut des grosses gouttes mais elles ne sont pas nombreuses et c'est déjà passé resultats un petit arc en ciel et un arc circumzenithal bon aller un tour de vélo pour se faire un peu de vent rafraichissant... tiens ca monte encore sur le vendomois (prise sur la digue près de Courbouzon) oh c'est l'heure bleue ensuite ca se gatte par le S SO c'est tout noir avec des flashs bien puissant @+ pour la suite Cyle et la grenouille photographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonjour à tous.En effet, comme l'ont dit mes camarades loir et chérien, 3 orages se sont succédés cette nuit et pour ma part j'ai 6.5 mm au pluvio.Ce matin on a eu le droit à une bonne grosse averse qui aura apporté 4 mm.La journée d'hier a été exceptionnelle niveau photo (voir mon précédent message) et j'en rajoute une prise pendant l'orage (vers 23h) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 juillet 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonsoir les Centradingues Et merci à tous pour vos photos Comme chez vous, orages cette nuit et ce matin, activité électrique plutôt faible mais avec de bons coups de tonerre par moment, assez distants toutefois. Sans oublier de bonnes rafales de vent à l'avant des orages (maxi 50km/h) La pluie est plutôt tomber faiblement, et le cumul n'excède pas 5,8mm dont 3,2mm tombés avant 8h. La chaleur est de retour cet apm, avec actuellement un ciel sans nuage et une Tx de 31,8°C Pression de 1016,1hPa Bonne soirée, bon week end, et même si je reste dans le coin, je serai peut-être un peu moins présent pendant 3 semaines, pour cause de vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 9 juillet 2010 Partager Posté(e) 9 juillet 2010 Bonsoir, Après une superbe nuit de chasse voilà quelques petites photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés