zef 68 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 connexion internet difficile bon c'est revenu, toujours ce vent fort et pluie d'orage continue depuis un bon quart d'heure maintenant. Des impacts mais surtout vers Hattstatt ou herrlisheim en plaine en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ca se calme un peu le ciel s'éclaircit, le phénomène s'éloigne vers le nord nord-est. Peut-être chez manteaublanc? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 il fait nuit le vent est puissant celui-là va compter! amis infoclimat, je vous ai aimés mais toute bonne chose a une fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Toujours rien du côté de Strasbourg, le vent est présent depuis environ 3h, ce qui a beaucoup fait chuter la température. Actuellement 26.4°C. De chez moi je vois un belle cellule en direction du SO, mais elle semble de désagréger... Je pense également qu'il faut attendre encore un peu avant d'avoir ces fameux orages... Mais j'ai peur que la température en basse couche est un peu trop déscendu et que tu coups nous passerions à côté d'un beau spectacle, à voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 IL ARRIVE! Adieu à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 12 juillet 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 orage très pluvieux et les éclairs étaient nombreux mais étaient malheureusement noyés dans les précips .. et juste avant l'averse , un ciel d'apocalypse comme j'en avais rarement vu avec des "griffes" qui n'étaient pas loin du sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 23°, toujours ce vent frais, quelques gouttes de temps en temps, le ciel est devenu étrange mais de toutes manières il n'y aura pas d'orage ici. Uploaded with ImageShack.us Edit : et c'est reparti une odeur de fiente et d'oeufs pourris qui envahit l'air . 3ème fois de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Rien de plus à ajouter à ce qu'a dis Bertrand et Guesswhat, le plus gros est passé maintenant j'ai l'impression. A noter qu'on n'a quasiment perdu 10° en une heure et 15° en 4h ! Après une Tx du jour qui s'élève à 34,4°C, il fait présentement 19,0°C (87% d'HR). Bref on respire... Pour le cumul de pluie, j'irai voir ça tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 12 juillet 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Rien de plus à ajouter à ce qu'a dis Bertrand et Guesswhat, le plus gros est passé maintenant j'ai l'impression. A noter qu'on n'a quasiment perdu 10° en une heure et 15° en 4h ! Après une Tx du jour qui s'élève à 34,4°C, il fait présentement 19,0°C (87% d'HR). Bref on respire... Pour le cumul de pluie, j'irai voir ça tout à l'heure. ça c'est pas encore sur , qui sait .. en tout cas il y a une sacrée réactivation en allemagne et en suisse à l'arrivée du front ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 ouiap presque decu pour le coup une pluie 3 coup de tonnerre et puis s'en va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Vers 17H le ciel c'est assombrit , gros coup de vent mais pas une goutte de pluie , on a perdu un peut pres 10 degré enfin on respire, pour ce qui est ds orages pourquoi pas plus tard dans la nuit , à voir bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 12 juillet 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 orage faible, pluie faible 1 mm Tx 28,2° et plus que 19,6° à l'heure actuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 12 juillet 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 12 juillet 2010 eh!bien l'orage qui approchait depuis 1 h est quasiment là mais ce n'est que du vent,pas de pluie pour l'instant; il fait très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 un peu d'eau ici mais juste de quoi mouiller le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 12 juillet 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 un peu d'eau ici mais juste de quoi mouiller le sol c'est la revanche du 68 sur le 67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Pluie assez forte depuis une petite vingtaine de minute, l'orage (enfin la pluie) est enfin là. L'activité électrique est vraiment très pauvre, mais le vent rattrape l'ensemble : rafales estimées à 60-70 km/h 4.2 mm au pluvio, bof bof. Mais bon, on prend s'qui vient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEB 68 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 le vent est tres puissant ici :!: je dirai 80 a 90 km/h , deux belles averses tout a l'heure mais enfin on respire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 12 juillet 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Pluie modérée sans activité électrique actuellement sur Besançon Saint-Ferjeux : 22.8° Edit : J'ai rien dit, premier coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Beaucoup de vent de fortes rafales, la pluie a cessé mais le ciel est encore bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ca se calme un peu le ciel s'éclaircit, le phénomène s'éloigne vers le nord nord-est. Peut-être chez manteaublanc? Juste au moment ou ça prenait bien, j'ai dû aller en réunion. au début, une bonne rinçée de pluie avec fortes rafales de vent, peu d'activtée électrique. Rien de plus à ajouter à ce qu'a dis Bertrand et Guesswhat, le plus gros est passé maintenant j'ai l'impression. A noter qu'on n'a quasiment perdu 10° en une heure et 15° en 4h ! Après une Tx du jour qui s'élève à 34,4°C, il fait présentement 19,0°C (87% d'HR). Bref on respire... Pour le cumul de pluie, j'irai voir ça tout à l'heure. L'activitée électrique fût correcte par la suite, j'étais en réunion, je voyais et j'entendais (flashs et tonnerre) Maintenant ça s'éloigne par le NE, nombreux flashs encore dans cette direction. Il est tombé chez moi, 12,5 mm mais ais je tout eu ? Parce qu'elle tombait souvent à l'horizontale la pluie avec ce vent. Dans le village la rue principale est innondée. (photos tout à l'heure). du coup, comme tu dis Guillaume, on respire, plus que 20.5° actu, encore pas mal de rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 12 juillet 2010 selestat Partager Posté(e) 12 juillet 2010 ici à selestat, pluie=16.2mm vent max=62.8 km/h t° actuelle=18.9°c a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 12 juillet 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 juste pour info , le dernier GFS voit un sacré noyau de précip en alsace/lorraine vers 23 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 12 juillet 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 et voila une nouvelle foi l alsace est bien placer pour la lorraine c est mort depuis bien longtemp pu rien a attendre ESTOFEX avait bien vue le coup comme d hab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 et voila une nouvelle foi l alsace est bien placer pour la lorraine c est mort depuis bien longtemp pu rien a attendre ESTOFEX avait bien vue le coup comme d hab heu....pour l'alsace c'est mort aussi que de la pluie sans activite electrique pour ma part bon ben on a echappe a la grele c'est deja ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Petite orage qui vient de passé, on est très loin de Samedi niveau éclair, avec 4 ou 5 et coups de tonnerre ! Niveau pluie 5mm... Par contre température en chute libre, 19.4°C il fait presque froid dehors ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés