Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chronique orageuse au Canada - Pays du Nigara !

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour,

Depuis maintenant 9 jours j'ai quitté notre cher pays français pour deux étude agronomique au Canada :

- Une étude technique : "Le pays de Niagara, son micro-climat, sa géologie, sa géographie et son rapport avec la vigne"

- Une étude sociale : "la population et le risque climatique actuel et à venir"

Je me retrouve donc à Saint-Catharines, à 10 km des chutes du Niagara ! et donc 10 km des USA. Par chance, j'ai une vue magnifique depuis chez moi à 360° sur touts les orages de la région et surtout sur l'O S-O, là où les orages arrivent le plus souvent.

Ici, on a des orages en moyenne 1 jours sur 2, voire tous les jours lorsqu'il fait beau et lourd. Depuis que je suis là, la région a eu 7 jours d'orage sur 9 ! Il est cependant difficle de prendre des photos à cause du fort taux de foudroiment (même extranuageux) et d'une exposition particulière de mon point de vue (une colline sur une colline isolée !)

Toutes les photos sont visibles sur InfoClimat-Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?motcle=&auteur=seziou&start=&ord=&d=&dept=&region=

Mais aussi sur mon site perso : www.serge-zaka-photography.com

Mes premiers orages (les plus beaux !) ont commencé le lendemain de mon arrivée. Un petit spectacle lumineux... :

cieuxnonorageux1.jpg

cieuxnonorageux2.jpg

cieuxnonorageux3.jpg

29.jpg

Voilà une série de quatre photos... Un extranuageux de jour, à 50 km de distance, pour la dernière photo, témoigne de la violence de ces orages américains.

La suite c'est le 23 juin ! Une journée particulière dans la région qui a connu un séisme, deux tornades et des orages particulièrement violents. Malheureusement la pluie m'empéchait de sortir. J'ai pu avoir une photo depuis ... mon lit !

30.jpg

La suite dans le prochain numéro (demain surement) ...... whistling.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très chouette début, merci. On attend la suite.

Posté(e)

Merci Canada Goose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je fais uniquemet un stage de six semaines à l'université de Brock. On est au dessus des normales depuis que je suis arrivé sauf aujourd'hui. Je crois que ça va se rafraichir ces prochains jours !

En tout cas le climat est bien sympatique sauf qu'on dort peu à cause des orages qui menaçent en permanance !

Posté(e)

L'extranuageux de jour ohmy.gif comment t'a fait car l'orage était bien loin pour esperer une quelconque serie en rafale mellow.gif

superbes prises en tout cas

J'ai pu voir quelques extranuageux avant de prendre celui-ci que j'ai eu presque par hasard pendant les réglages. J'avoue que j'étais surpris de voir après sur le radar la distance de l'orage !

Il faut dire que la photo a été fortement retouchée pour qu'on puisse y voir quelque chose, d'ailleurs vu les couleurs, ça se voit !

Bonne journée wink.gif

Posté(e)

Bonjour !

On a pu avoir de puissants oragessupercellulaires hier. Aujourd'hui ... Ba ce fut la même !

Ce soir, des cellules orageuses plus faibles et plus isolées ce sont formés :

cieuxnonorageux4.jpg

Belle ligne orageuse sur St-Catharines.

Sur mon site Web : http://www.serge-zaka-photography.com/cieuxnonorageux4.html

Peu-^tre d'autres photos à venir, il faut que je les traite.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Belle cellule isolée très violente visible depuis chez moi :

cieuxnonorageux5.jpg

Visible aussi ici pour ceux qui veulent les réglages : http://www.serge-zaka-photography.com/cieuxnonorageux5.html

Semaine plutôt orageuse à venir après une importante canicule sur le N-E américain!