Seziou / Zarge © Posté(e) 26 juin 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 26 juin 2010 Bonjour, Depuis maintenant 9 jours j'ai quitté notre cher pays français pour deux étude agronomique au Canada : - Une étude technique : "Le pays de Niagara, son micro-climat, sa géologie, sa géographie et son rapport avec la vigne" - Une étude sociale : "la population et le risque climatique actuel et à venir" Je me retrouve donc à Saint-Catharines, à 10 km des chutes du Niagara ! et donc 10 km des USA. Par chance, j'ai une vue magnifique depuis chez moi à 360° sur touts les orages de la région et surtout sur l'O S-O, là où les orages arrivent le plus souvent. Ici, on a des orages en moyenne 1 jours sur 2, voire tous les jours lorsqu'il fait beau et lourd. Depuis que je suis là, la région a eu 7 jours d'orage sur 9 ! Il est cependant difficle de prendre des photos à cause du fort taux de foudroiment (même extranuageux) et d'une exposition particulière de mon point de vue (une colline sur une colline isolée !) Toutes les photos sont visibles sur InfoClimat-Photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?motcle=&auteur=seziou&start=&ord=&d=&dept=®ion= Mais aussi sur mon site perso : www.serge-zaka-photography.com Mes premiers orages (les plus beaux !) ont commencé le lendemain de mon arrivée. Un petit spectacle lumineux... : Voilà une série de quatre photos... Un extranuageux de jour, à 50 km de distance, pour la dernière photo, témoigne de la violence de ces orages américains. La suite c'est le 23 juin ! Une journée particulière dans la région qui a connu un séisme, deux tornades et des orages particulièrement violents. Malheureusement la pluie m'empéchait de sortir. J'ai pu avoir une photo depuis ... mon lit ! La suite dans le prochain numéro (demain surement) ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 juin 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 juin 2010 Très chouette début, merci. On attend la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 juin 2010 Partager Posté(e) 26 juin 2010 Salut, Tu es venu étudier ici, c'est ça ? En tout cas, tu vas avoir chaud cet été, c'est clair ! Si tu ne les as pas déjà consultées, voici les normales de St-Catharines. Pour nos amis et compatriotes français, voici la situation géographique de la ville : ici @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 26 juin 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2010 Merci Canada Goose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je fais uniquemet un stage de six semaines à l'université de Brock. On est au dessus des normales depuis que je suis arrivé sauf aujourd'hui. Je crois que ça va se rafraichir ces prochains jours ! En tout cas le climat est bien sympatique sauf qu'on dort peu à cause des orages qui menaçent en permanance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 juin 2010 Partager Posté(e) 26 juin 2010 Eh bien bon stage ! Oui, ça va se rafraîchir pendant 4/5 jours mais après il pourrait faire très chaud, à suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 27 juin 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 27 juin 2010 Bienvenue au pays seziou Bon séjour et n'hésite pas à rapporter tes observations sur notre topic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 28 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Très belles photos On attend la suite impatiemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 juin 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2010 L'extranuageux de jour comment t'a fait car l'orage était bien loin pour esperer une quelconque serie en rafale superbes prises en tout cas J'ai pu voir quelques extranuageux avant de prendre celui-ci que j'ai eu presque par hasard pendant les réglages. J'avoue que j'étais surpris de voir après sur le radar la distance de l'orage ! Il faut dire que la photo a été fortement retouchée pour qu'on puisse y voir quelque chose, d'ailleurs vu les couleurs, ça se voit ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 29 juin 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2010 Bonjour ! On a pu avoir de puissants oragessupercellulaires hier. Aujourd'hui ... Ba ce fut la même ! Ce soir, des cellules orageuses plus faibles et plus isolées ce sont formés : Belle ligne orageuse sur St-Catharines. Sur mon site Web : http://www.serge-zaka-photography.com/cieuxnonorageux4.html Peu-^tre d'autres photos à venir, il faut que je les traite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 11 juillet 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Belle cellule isolée très violente visible depuis chez moi : Visible aussi ici pour ceux qui veulent les réglages : http://www.serge-zaka-photography.com/cieuxnonorageux5.html Semaine plutôt orageuse à venir après une importante canicule sur le N-E américain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés