Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Pro 2 _ Problème valeurs "heat index" et "wind chi

Philouest
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une vantage pro 2 sans fil depuis plus d'un mois. Celle-ci fonctionne très bien mis à part un problème concernant l'affichage des valeurs de "heat index" et "wind chill". En effet, ces valeurs sont toujours quasi-identiques à la température extérieure sous-abri à 0.2°C près (!) . Avez-vous déjà vu ce problème ? Si oui, merci de m'éclairer à ce sujet car je n'ai rien trouvé là-dessus pour l'instant sur le forum. Pour info, la valeur de "dew point" est normale.

Merci d'avance pour votre aide.

@+

Phil.

Salut,

Celle-ci fonctionne très bien mis à part un problème concernant l'affichage des valeurs de "heat index" et "wind chill". En effet, ces valeurs sont toujours quasi-identiques à la température extérieure sous-abri à 0.2°C près (!) . Avez-vous déjà vu ce problème ? Si oui, merci de m'éclairer à ce sujet car je n'ai rien trouvé là-dessus pour l'instant sur le forum. Pour info, la valeur de "dew point" est normale.

C'est tout à fait normal.La raison est que le Heat Index est un indice différent de l'Humidex ; pour ma part, je trouve le 1er plus réaliste que le second d'ailleurs...

En clair, le Heat Index est souvent très proche de la T réelle, sauf si le Td est très élevé (>20°) et la T aussi. Tu n'auras pas trop à te soucier du Heat Index là où tu es je pense ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon, il monte beaucoup moins haut que l'Humidex.

Concernant le Windchill, celui-ci est calculé sur le vent moyen, donc, en plus d'une T réelle bien basse, il faut que le vent moyen soit relativement fort pour qu'il y ait une vraie différence avec la T réelle.

@+

Salut à tous,

Merci pour vos réponses. Tout est donc parfaitement normal ! Comme le dit canada goose, c'est vrai que je n'habite pas un coin propice aux grosses chaleurs même si en ce moment ça chauffe un peu (Tx de 27.4°C à ma station : assez logique en comparaison des 25.5°C de Brest-Guipavas situé sur une colline dégagée alors que je suis dans une vallée encaissée de l'Elorn). En tout cas, encore merci à vous et bonne continuation à tous.

@+

Phil

PS : un message perso pour canada goose : un grand bravo pour toutes tes interventions en direct du Canada. Ton suivi hivernal avec dann17 fut un vrai régal malgré l'hiver atypique que vous avez connu.

PS : un message perso pour canada goose : un grand bravo pour toutes tes interventions en direct du Canada. Ton suivi hivernal avec dann17 fut un vrai régal malgré l'hiver atypique que vous avez connu.

Merci, j'essaie de faire au mieux ! default_thumbup1.gif