ludo13470 Posté(e) 25 juin 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 25 juin 2010 Bonsoir, Je fais appel aux possesseurs de stations météo, notamment VP2. Je possède une VP2 disponible sur StatIC, également dispo sur internet avec mise à jour toutes les 5 minutes. Je pars en vacances le 1er Juillet pour 15 jours. Question : est ce que j'arrête la mise à jour du site ( pour des raisons préventives : orage pouvant endommager l'installation téléphonique ou coupure électrique par exemple) ou alors je maintiens comme d'habitude la mise à jour ? Je précise que la station est reliée à un PC portable (sur secteur mais possédant une batterie en cas de coupure de courant) et la box internet est sur onduleur. L'autre avantage de laisser tourner la station pendant mon absence est de garder la sauvegarde des données toutes les minutes, chose impossible si je laisse le PC éteint puisqu'il me faudra passer au pas de 10 minutes. Comment faites vous généralement lors de vos départs ? Vu le nombre importants de stations sur IC, je peux m'attendre à plusieurs avis. Deuxième point : est il possible avec Weatherlink 5.8 d'exporter au format txt tous les jours à une heure définie le fichier de la veille et de l'uploader sur le site de la station. Ceci afin de tenir la climatologie du mois en cours depuis mon lieu de vacances ? J'ai cherché avec la fonction autodownload de Weatherlink mais je ne suis pas certain que ce soit la fonction à utiliser. Merci d'avance pour vos réponses. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteobernard Posté(e) 26 juin 2010 Partager Posté(e) 26 juin 2010 pour ma part, je laisse en route. j'ai comme toi un onduleur contre les micro coupure et peut-être quelques surtensions. jusqu'à présent (2 ans), je n'ai pas eu trop de problèmes. il faut dire qu'avec des enfants d'un certain âge, il ne se passe pas énormément de temps sans vraiment personne à la maison et la coupure disjoncteur abonné EDF ne dure pas longtemps. pour ta deuxième question, je ne sais pas te répondre. bonnes vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 juin 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 juin 2010 Moi je laisse aussi allumé si je ne pars pas pendant 1 mois. Je peux contrôler le PC à distance si besoin pour vérifier que tout va bien par exemple. Je prends le maximum de précautions style tout le PC branché sur onduleur-parafoudre. Un ami passe tous les 2-3 jours arroser le jardin et peut vérifier le bon fonctionnement du PC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 26 juin 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 26 juin 2010 Idem de mon coté, l'installation continue de fonctionner même en cas d'absence. Un des points essentiel, comme déjà précisé, consiste à disposer d'un onduleur, ce qui est ton cas. Mais également d'un parafoudre sur la ligne téléphonique et sur le secteur. Étant dans une zone relativement sensible aux variations électriques et aux orages, je dois dire que pour le moment je n'est rencontré aucune perte de service. Pour les passionnés d'informatique, il y a toujours possibilité de "prendre la main" a distance de sa machine en utilisant un utilitaire comme VNC ou autres avec un système de redirection d'adresses IP style" Dydns.fr". Ce qui permet de consulter l'état de ta machine et Weatherlink de n'importe où Bonnes vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés