Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ws2350 et le vent

philou73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour a tous

philippe nouvelle adherent sur ic, que je li depuis quelque temps.situation geagraphique en savoie(avant pays savoyard plus precisement)

j ai donc investit sur une station lacrosse technologie ws2350(merci vente privee .com:-) )pour me faire la main sur la station comme sur les logiciels .

pourrieez vous m eclairee sur la vitesse du vent sur cette station que j ai placee en filaire (j ai fabriquee une rallonge de 40 metres et tt fonctionne a merveille)j ai donc des relevee toutes les 8 sec, les information fourni sont il la vitesse du vent a l instant t au moment ou les donnees sont envoyer ou une moyenne sur ces 8 sec.

de plus y t il un moyen de connaitre le vent moyen?

de plus quand je lance graphweather il me dit (impossible d ouvrir le fichier source) default_confused1.gif

si vous pouviez m eclairee default_tongue_smilie.gif

en vous remerciant bonne soiree a tous

ps je suis une quille en informatique default_sick.gif

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour a tous

philippe nouvelle adherent sur ic, que je li depuis quelque temps.situation geagraphique en savoie(avant pays savoyard plus precisement)

j ai donc investit sur une station lacrosse technologie ws2350(merci vente privee .com:-) )pour me faire la main sur la station comme sur les logiciels .

pourrieez vous m eclairee sur la vitesse du vent sur cette station que j ai placee en filaire (j ai fabriquee une rallonge de 40 metres et tt fonctionne a merveille)j ai donc des relevee toutes les 8 sec, les information fourni sont il la vitesse du vent a l instant t au moment ou les donnees sont envoyer ou une moyenne sur ces 8 sec.

de plus y t il un moyen de connaitre le vent moyen?

de plus quand je lance graphweather il me dit (impossible d ouvrir le fichier source) default_confused1.gif

si vous pouviez m eclairee default_tongue_smilie.gif

en vous remerciant bonne soiree a tous

ps je suis une quille en informatique default_sick.gif

1/ mesure de la vitesse du vent avec La Crosse WS23XX, voir: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe10.htm2/ mesure du vent moyen: la station seule ne le mesure pas, il faut un logiciel météo (Wswin32 par exemple)

3/ graphweather: je ne connais pas. Il existe un forum spécifique: http://www.aguilmard.com/phpBB3/

Posté(e)

salut romain

essaie de passee en filaire si tu peut default_rolleyes.gif

il te suffit de rallonge telephonique a 16 euros les 25 metres

pince a sertir a 8 euros

prise rj11 a 3 euros

prise femelle femelle a 4 euros

si ta besoins n hesite pas a me demandee si je peut t aider default_thumbup.gif

Attention, si tu passes en tout filaire tu dois absolument vérifier que tout est relié à la terre, sinon gare aux mauvaises surprises entre ton PC, ta station et tes capteurs, surtout en cas d'orage...

A+

Fred

Attention, si tu passes en tout filaire tu dois absolument vérifier que tout est relié à la terre, sinon gare aux mauvaises surprises entre ton PC, ta station et tes capteurs, surtout en cas d'orage...

A+

Fred

C'est à dire, que la station météo soit brancher sur prise avec terre?

killic...

Posté(e)

bonjour default_thumbup1.gif

pour la rallonge je pense que 2*25 metres sa passe default_rolleyes.gif apres si c est plus loin il faut essayer default_thumbup.gif

quand a la prise terre default_unsure.png je voit pas comment faire a part tout debranchee en cas d orage default_thumbup.gif

C'est à dire, que la station météo soit brancher sur prise avec terre?

killic...

Non, ton PC ! La prise de la station n'a pas de terre, mais celle de ton PC si, et le câble USB/COM qui relie les deux est relié à la masse. Le PC et la station doivent être branchés sur le même réseau électrique (même prise : utilise un bloc multiprise) et le PC doit être relié à une vraie terre.A+

Fred

Posté(e)

ha oki fred76 default_thumbup.gif

la dessus pas de soucis maison de moins de 2 ans donc norme electrique respecter de plus la station et branchee sur le meme blocs electrique default_rolleyes.gif

merci pour tes renseignement default_thumbup1.gif

• 1 month later...
Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

salut romain

essaie de passee en filaire si tu peut default_rolleyes.gif

il te suffit de rallonge telephonique a 16 euros les 25 metres

pince a sertir a 8 euros

prise rj11 a 3 euros

prise femelle femelle a 4 euros

si ta besoins n hesite pas a me demandee si je peut t aider default_thumbup.gif

Ce que tu dis là m'arrange (contrairement aux 20m max à ne pas dépasser sur la notice!). Je suis entrain d'installer une Lacrosse ws 2350.

Tu dis même plus haut que tu as fait une rallonge de 40m. default_thumbup.gif

Une question, car je ne suis pas un grand connaisseur.

Au lieu du cable classique de téléphone, peut-on utiliser du cable réseau torsadé avec deux embouts rj11?

Est-ce que c'est compatible? et est-ce qu'on ne gagne pas en fiabilité de transmission des infos, voire en longueur de cable possible?

Je dis ça parce qu'un magasin d'électronique (enfin, électroménager, télévision etc.) dans le coin, me propose un cable de 30m + les 2 rj11 fixés par leurs soins à chaque bouts pour 28€, ça semble convenable?

Après, il faut que je vois si j'arrive à les passer dans la gaine électrique classqiue que j'envisage d'enterrer de la station à la maison.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ce que tu dis là m'arrange (contrairement aux 20m max à ne pas dépasser sur la notice!). Je suis entrain d'installer une Lacrosse ws 2350.

Tu dis même plus haut que tu as fait une rallonge de 40m. default_thumbup.gif

Une question, car je ne suis pas un grand connaisseur.

Au lieu du cable classique de téléphone, peut-on utiliser du cable réseau torsadé avec deux embouts rj11?

Est-ce que c'est compatible? et est-ce qu'on ne gagne pas en fiabilité de transmission des infos, voire en longueur de cable possible?

Je dis ça parce qu'un magasin d'électronique (enfin, électroménager, télévision etc.) dans le coin, me propose un cable de 30m + les 2 rj11 fixés par leurs soins à chaque bouts pour 28€, ça semble convenable?

Après, il faut que je vois si j'arrive à les passer dans la gaine électrique classqiue que j'envisage d'enterrer de la station à la maison.

Bien sûr que c'est infiniment préférable d'utiliser du câble réseau torsadé blindé.

Surtout si en plus tu as de la chance de le trouver avec les rj11 déjà câblées.

Le prix que tu donnes est bien plus élevé que si tu achètes le câble et les deux rj11, mais le cablâge n'est pas très facile à faire.

Pour être éfficace il faut qu'un fil de chaque paire blindée soit relié à la masse, mais normalement ça doit être le cas.

Demande leur quand même.