philou73 Posté(e) 20 juin 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 20 juin 2010 bonjour a tous philippe nouvelle adherent sur ic, que je li depuis quelque temps.situation geagraphique en savoie(avant pays savoyard plus precisement) j ai donc investit sur une station lacrosse technologie ws2350(merci vente privee .com:-) )pour me faire la main sur la station comme sur les logiciels . pourrieez vous m eclairee sur la vitesse du vent sur cette station que j ai placee en filaire (j ai fabriquee une rallonge de 40 metres et tt fonctionne a merveille)j ai donc des relevee toutes les 8 sec, les information fourni sont il la vitesse du vent a l instant t au moment ou les donnees sont envoyer ou une moyenne sur ces 8 sec. de plus y t il un moyen de connaitre le vent moyen? de plus quand je lance graphweather il me dit (impossible d ouvrir le fichier source) si vous pouviez m eclairee en vous remerciant bonne soiree a tous ps je suis une quille en informatique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 juin 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 juin 2010 bonjour a tous philippe nouvelle adherent sur ic, que je li depuis quelque temps.situation geagraphique en savoie(avant pays savoyard plus precisement) j ai donc investit sur une station lacrosse technologie ws2350(merci vente privee .com:-) )pour me faire la main sur la station comme sur les logiciels . pourrieez vous m eclairee sur la vitesse du vent sur cette station que j ai placee en filaire (j ai fabriquee une rallonge de 40 metres et tt fonctionne a merveille)j ai donc des relevee toutes les 8 sec, les information fourni sont il la vitesse du vent a l instant t au moment ou les donnees sont envoyer ou une moyenne sur ces 8 sec. de plus y t il un moyen de connaitre le vent moyen? de plus quand je lance graphweather il me dit (impossible d ouvrir le fichier source) si vous pouviez m eclairee en vous remerciant bonne soiree a tous ps je suis une quille en informatique 1/ mesure de la vitesse du vent avec La Crosse WS23XX, voir: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe10.htm2/ mesure du vent moyen: la station seule ne le mesure pas, il faut un logiciel météo (Wswin32 par exemple) 3/ graphweather: je ne connais pas. Il existe un forum spécifique: http://www.aguilmard.com/phpBB3/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 21 juin 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2010 merci pour ta reponse mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 21 juin 2010 Partager Posté(e) 21 juin 2010 J'ai la même station... c'est à l'instant où les données sont envoyées. Encore moi je suis en sans fil donc c'est toutes les 2 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 21 juin 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Auteur Partager Posté(e) 21 juin 2010 salut romain essaie de passee en filaire si tu peut il te suffit de rallonge telephonique a 16 euros les 25 metres pince a sertir a 8 euros prise rj11 a 3 euros prise femelle femelle a 4 euros si ta besoins n hesite pas a me demandee si je peut t aider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 22 juin 2010 Sologne Partager Posté(e) 22 juin 2010 essaie de passee en filaire si tu peut Bonjour à votre avis, quel longueur maxi de câble peut on utiliser? Merci d'avance. killic... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred76 Posté(e) 22 juin 2010 Partager Posté(e) 22 juin 2010 Attention, si tu passes en tout filaire tu dois absolument vérifier que tout est relié à la terre, sinon gare aux mauvaises surprises entre ton PC, ta station et tes capteurs, surtout en cas d'orage... A+ Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killic Posté(e) 23 juin 2010 Sologne Partager Posté(e) 23 juin 2010 Attention, si tu passes en tout filaire tu dois absolument vérifier que tout est relié à la terre, sinon gare aux mauvaises surprises entre ton PC, ta station et tes capteurs, surtout en cas d'orage... A+ Fred C'est à dire, que la station météo soit brancher sur prise avec terre? killic... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 23 juin 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2010 bonjour pour la rallonge je pense que 2*25 metres sa passe apres si c est plus loin il faut essayer quand a la prise terre je voit pas comment faire a part tout debranchee en cas d orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred76 Posté(e) 26 juin 2010 Partager Posté(e) 26 juin 2010 C'est à dire, que la station météo soit brancher sur prise avec terre? killic... Non, ton PC ! La prise de la station n'a pas de terre, mais celle de ton PC si, et le câble USB/COM qui relie les deux est relié à la masse. Le PC et la station doivent être branchés sur le même réseau électrique (même prise : utilise un bloc multiprise) et le PC doit être relié à une vraie terre.A+ Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 26 juin 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2010 ha oki fred76 la dessus pas de soucis maison de moins de 2 ans donc norme electrique respecter de plus la station et branchee sur le meme blocs electrique merci pour tes renseignement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 3 août 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 3 août 2010 salut romain essaie de passee en filaire si tu peut il te suffit de rallonge telephonique a 16 euros les 25 metres pince a sertir a 8 euros prise rj11 a 3 euros prise femelle femelle a 4 euros si ta besoins n hesite pas a me demandee si je peut t aider Ce que tu dis là m'arrange (contrairement aux 20m max à ne pas dépasser sur la notice!). Je suis entrain d'installer une Lacrosse ws 2350. Tu dis même plus haut que tu as fait une rallonge de 40m. Une question, car je ne suis pas un grand connaisseur. Au lieu du cable classique de téléphone, peut-on utiliser du cable réseau torsadé avec deux embouts rj11? Est-ce que c'est compatible? et est-ce qu'on ne gagne pas en fiabilité de transmission des infos, voire en longueur de cable possible? Je dis ça parce qu'un magasin d'électronique (enfin, électroménager, télévision etc.) dans le coin, me propose un cable de 30m + les 2 rj11 fixés par leurs soins à chaque bouts pour 28€, ça semble convenable? Après, il faut que je vois si j'arrive à les passer dans la gaine électrique classqiue que j'envisage d'enterrer de la station à la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 12 août 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 12 août 2010 Ce que tu dis là m'arrange (contrairement aux 20m max à ne pas dépasser sur la notice!). Je suis entrain d'installer une Lacrosse ws 2350. Tu dis même plus haut que tu as fait une rallonge de 40m. Une question, car je ne suis pas un grand connaisseur. Au lieu du cable classique de téléphone, peut-on utiliser du cable réseau torsadé avec deux embouts rj11? Est-ce que c'est compatible? et est-ce qu'on ne gagne pas en fiabilité de transmission des infos, voire en longueur de cable possible? Je dis ça parce qu'un magasin d'électronique (enfin, électroménager, télévision etc.) dans le coin, me propose un cable de 30m + les 2 rj11 fixés par leurs soins à chaque bouts pour 28€, ça semble convenable? Après, il faut que je vois si j'arrive à les passer dans la gaine électrique classqiue que j'envisage d'enterrer de la station à la maison. Bien sûr que c'est infiniment préférable d'utiliser du câble réseau torsadé blindé. Surtout si en plus tu as de la chance de le trouver avec les rj11 déjà câblées. Le prix que tu donnes est bien plus élevé que si tu achètes le câble et les deux rj11, mais le cablâge n'est pas très facile à faire. Pour être éfficace il faut qu'un fil de chaque paire blindée soit relié à la masse, mais normalement ça doit être le cas. Demande leur quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés