fred02 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Salut, Je viens d'installer ma WMR200, tout va bien sauf que je perds le signal de l'anémo. Et c'est très particulier : Quand je l'ai perdu : - je tente une recherche, sans bouger la station : rien - Je me mets à 1m de l'anémo, et je relance une recherche : rien - sous l'anémo toujours, je fais un reset de la station : rien Mais a chaque fois, une action permet a coup sur de récupérer le signal aussitôt, c'est le reset de l'anémo...même si je remets ma station au point de départ, à sa place, là où elle l'avait perdu, et que je fais reset de l'anémo, c'est OK...et je suis reparti pour 3 ou 4 heures...Puis je le pomme, et ainsi de suite... Le fait d'avoir très correctement le signal pdt 3 heures (graph's nickel sous graphweather) me fait dire que ce n'est pas une histoire d'emplacement, ni de piles, et le fait de retrouver le tout derrière un reset de l'anemo le prouverait... Qu'en pensez vous ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 6 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 6 juin 2010 eloigner la station de toutes sources d'ondes telles que wifi, IR etc, je suis passé par là et par sécurité ferriter le cable usb s'il ne l'est pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2010 c'est ce que j'essaye de faire, de trouver le bon endroit, mais vu que a chaque fois il faut 4 heures de test... Toi aussi seul le reset du CAPTEUR te rendait le signal ? En qui la ferrite de l'usb va améliorer la liaison capteur-station ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 6 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 6 juin 2010 la ferrite va surtout éviter que la console perde le signal des capteur ( pb d'interférence) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2010 le câble l'est...je suis au nouvel endroit depuis 1 heure, ca tient pour le moment... J'ai juste un truc bizarre, je viens d'installer le pluvio, et testé avec un fond de verre d'eau... Et bien le cumul sur les dernières 24 heures est inférieur au cumul de la dernière heure ! sur la station, sur xnet, et sur graphweather évidemment... 6mm pour la dernières heure, en 2 fois, 3+3...et seulement 3 pour les dernières 24 heures..Normal ?? Les dernières 24 heures doivent contenir la dernière heure non ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 6 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 6 juin 2010 non, le total 24 h va s'afficher quand il se sera écoulé 1 heure depuis le dernier relevé si tu rajoute maintenant de l'eau, il enregistrera la somme 1+2 et dans 1 heure tu auras 1+2+3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2010 non, le total 24 h va s'afficher quand il se sera écoulé 1 heure depuis le dernier relevé si tu rajoute maintenant de l'eau, il enregistrera la somme 1+2 et dans 1 heure tu auras 1+2+3 Exact, ca vient de passer comme il faut... Chaotique ce début, on découvre tout au fur et à mesure, merci de ton aide précieuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2010 et est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les pourcentages qui s'affichent dans Xnet, par exemple 68% sur le wind ici Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bon ca vient de replanter...Je vais en avoir le cœur net, je vais placer la station à 1m du capteur, dans le bâtiment qui porte le mât, dans lequel il n'y a même pas d'électricité, rien. Si ça décroche, c'est que ce n'est pas un souci d'emplacement. Si ça tiens le coup, c'est que c'était un souci d'emplacement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 salut Fred, Ma 1 ère station perdait le signal de l'anémo de temps en temps et aussi du pluvio ... sans rien faire, le signal revenait. Et le jour où ma station fût vraiment en panne (blocage de l'écran), le SAV après 2 renvois de la console, m' a fait un échange standard et .... cette nouvelle station, placée au même endroit fonctionne à merveille. En conclusion : si tu n'obtiens pas satisfaction d'un bon fonctionnement, n hesite pas à passer par le SAV oregon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 6 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2010 merci pour ton retour. Elle est en test actuellement à 1m du capteur, en plein milieu du jardin, sans rien autour de perturbant. Demain, je serai fixé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudha Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 et est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les pourcentages qui s'affichent dans Xnet, par exemple 68% sur le wind ici Merci ! Les différents pourcentages (wind, temp ext) correspondent au niveau de réception des capteurs... Pour ce qui est de la pression et de la tempé int, ils seron toujours à 100% car c'est la base elle même qui contient les sondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2010 Merci pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2010 merci pour ton retour. Elle est en test actuellement à 1m du capteur, en plein milieu du jardin, sans rien autour de perturbant. Demain, je serai fixé. Je suis fixé! : en plein jardin, sans aucune perturbation, et à 1m20 du capteur, perte du signal complet cette nuit de l'anémomètre...et toujours rien ce matin...Le capteur (ou peut être la station ?) a un soucis. On va pouvoir tester la réactivité SAV du site loisir-plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 juin 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 juin 2010 Je suis fixé! : en plein jardin, sans aucune perturbation, et à 1m20 du capteur, perte du signal complet cette nuit de l'anémomètre...et toujours rien ce matin...Le capteur (ou peut être la station ?) a un soucis. On va pouvoir tester la réactivité SAV du site loisir-plaisir bonjour,Il est fort possible que le problème soit résolu avec une autre station (échange par le SAV) (il suffit, par exemple, d’un très léger désaccord E/R pour perdre beaucoup en sensibilité). Cependant il faut savoir que ce n’est pas uniquement le niveau du signal qui compte (pas uniquement la distance), mais le rapport signal/bruit. Même avec la station placée très proche des capteurs, si une perturbation importante se produit, il y aura perte de signal. La perturbation peut être faible et proche (TV, écran de PC, wifi, etc.), mais aussi forte et plus éloignée (téléphone portable, relais téléphone, radar, parasite industriel ou domestique, relais TV, émetteur de radio, etc.) Les perturbations sont très difficile à détecter (il faut un analyseur de spectre et surveiller 24h/24). Je ne veux pas être pessimiste, mais simplement t’avertir que l’échange de la station ne résoudra pas forcément le pb. Mais s’il ne te coûte rien il faut bien entendu l’essayer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2010 bonjour, Il est fort possible que le problème soit résolu avec une autre station (échange par le SAV) (il suffit, par exemple, d’un très léger désaccord E/R pour perdre beaucoup en sensibilité). Cependant il faut savoir que ce n’est pas uniquement le niveau du signal qui compte (pas uniquement la distance), mais le rapport signal/bruit. Même avec la station placée très proche des capteurs, si une perturbation importante se produit, il y aura perte de signal. La perturbation peut être faible et proche (TV, écran de PC, wifi, etc.), mais aussi forte et plus éloignée (téléphone portable, relais téléphone, radar, parasite industriel ou domestique, relais TV, émetteur de radio, etc.) Les perturbations sont très difficile à détecter (il faut un analyseur de spectre et surveiller 24h/24). Je ne veux pas être pessimiste, mais simplement t’avertir que l’échange de la station ne résoudra pas forcément le pb. Mais s’il ne te coûte rien il faut bien entendu l’essayer. J'en suis conscient, pas de soucis : mais à 1m de distance, même avec des perturbations, ce n'est pas normal non ! De plus, je suis en pleine cambrousse, pommé de chez pommé dans la campagne, pas de ligne à haute tension, on capte à peine le GSM, etc... Je serai en ville ou en immeuble OK, je ne parierai pas, mais dans mon cas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 salut, Ma console se trouve dans mon bureau, et dans un rayon de 3 mètres, se trouvent 3 PCs + 1 routeur wifii, + 1 TV + 1 décodeur de canal satellite.... et tout fonticonne correctement "depuis" l'échange de la console auprès du SAV Oregon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2010 le SAV de loisir plaisir est très bon Contact rapide, sérieux Il a vu avec Oregon, et je dois renvoyer la station+pluvio+anémo à un réparateur agréé sur Nice... A voir maintenant si ce réparateur va faire quelque chose de correct... J'ai fait plusieurs test depuis, toujours pareil : ca marche nickel pdt 1 heure ou 2, puis décrochage complet du pluvio et anémo..pas en même temps...La sonde temp/hygro marche à merveille, pas une donnée de perdue depuis le début... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 14 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2010 J'ai fait un gros reset pdt une nuit, pas de pile, reset des capteurs...et miracle, ca tient depuis 4 jours sans soucis aucun, pluvio OK et anémo OK, alors que le max était de 6 heures avant...je continue les tests. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Les différents pourcentages (wind, temp ext) correspondent au niveau de réception des capteurs... Pour ce qui est de la pression et de la tempé int, ils seron toujours à 100% car c'est la base elle même qui contient les sondes. Le % du vent est à "0" ... ou plutôt "--" et depuis ma nouvelle console, déjà plus 2 mois, aucune perte de signal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 14 juin 2010 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 14 juin 2010 @ David, si tu restes devant le panneau xnet, tu pourras voir que le % qui est à "--" passe pendant une fraction de seconde à "100%" lorsque la station envoie la donnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnOOze59 Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 J'ai fait un gros reset pdt une nuit, pas de pile, reset des capteurs...et miracle, ca tient depuis 4 jours sans soucis aucun, pluvio OK et anémo OK, alors que le max était de 6 heures avant...je continue les tests. une petite précision, dans quel ordre as-tu fait le démarrage : Pile dans les capteurs avec un reset à chaque fois, puis pile dans la console avec un reset ? Je perds le signal de l'anémomètre dès que je branche le cordon USB sur un PC, je vais essayer de faire un reset complet au cas ou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred02 Posté(e) 15 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2010 Ba j'ai retiré les piles de tout, station + capteurs... J'ai remis dans l'ordre : piles capteurs, reset capteurs, pile station, puis reset station. Et ZOU, ca tiens pour le moment, aucun décrochage, et branché alim + USB depuis le début. Je croise les doigts a chaque fois que j'y jette un oeil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnOOze59 Posté(e) 19 juin 2010 Partager Posté(e) 19 juin 2010 Ba j'ai retiré les piles de tout, station + capteurs... J'ai remis dans l'ordre : piles capteurs, reset capteurs, pile station, puis reset station. Et ZOU, ca tiens pour le moment, aucun décrochage, et branché alim + USB depuis le début. Je croise les doigts a chaque fois que j'y jette un oeil... merci de ta précision, mais cela n'a rien changé me concernant. Après contact avec le vendeur plaisirs-loisirs (très pro dans sa démarche), je dois renvoyer la console au centre orégon de Nice. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 19 juin 2010 Partager Posté(e) 19 juin 2010 Bonjour, il y a quelques mois ma station Otio WHS-7041 a connu des pertes de signal très fréquentes pendant 2 semaines. Plus exactement, elle basculait sur le capteur n°2 que je ne possède pas et affichait alors des valeurs farfelues: 60°C par exemple ! Le changement de piles n'y avait rien fait, puis un jour alors que je commençais à désespérer de la situation, tout est rentré dans l'ordre d'un coup sans que je ne sache pourquoi. Depuis elle fonctionne parfaitement (touchons du bois !), elle est en service depuis août 2008. Je pencherais pour une perturbation du signal par une source externe créant ce fameux capteur fantome n°2 même si je n'ai bien sûr aucune "preuve". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés