Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Effectivement la journée s'annonce plus chaude qu'hier, actuellement 25,6°C soit 2°C de plus qu'hier à la même heure default_thumbup1.gif.

Coté ciel, pas grand chose à signaler, uniquement 3 petits cumulus de beau temps.

Tn du jour : 8,3°C à 6:14.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Des cumulus joufflus se forment à l'Ouest et surtout à l'Est mais ils ne semblent pas menaçant. La Tx provisoire est pour le moment de 28.2°c que l'on va sans doute dépasser dans l'heure à venir.

Ta:28.2°c, HR:41%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Les cumulus sont maintenant bien formés ne laissant apparaitre que quelques éclaircies.

Le mercure est quand même monté jusqu'à 29,3°C à 15:20

Actuellement 24,7°C et 62% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelques belles formations ici aussi qui cachent le soleil.Mais rien de franchement menaçant pour l'instant.

La journée a été lourde et la T°x indique 26°C (T°xx 2010)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

La Tx sera finalement de 29.2°c, la journée aura été estivale.

Ta:27.4°c, HR:41%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je suis de retour en Auvergne depuis mercredi soir, après 2 semaines exilé au Portugal puis à Toulouse.

Et il semble que je ramène le soleil dans mes valises !

Tout d'abord merci tout le monde pour vos observations, qui m'ont bien aidé a reconstituer le temps qu'il a fait pendant mon absence.

Et merci notamment à ptiju, qui a du avoir un temps à peu près similaire au mien et me permet de noter la pluviométrie (approximative...) pour chaque jour.

Le cumul depuis le 11 Juin est de 76.5 mm ici, c'est à dire moins qu'à Aulnat (101 mm au total, mais une partie grâce au gros orage de jeudi) mais visiblement un peu plus qu'à la Sauvetat chez ptiju... J'ai du être juste en bordure des orages jeudi.

Le cumul pour tout le mois de Juin s'élève à 111.5 mm ici, pour le moment.

C'est le 2ème mois d'affilé avec un peu plus de 100 mm ici, c'est pas fréquent, mais c'est toujours bon à prendre pour la plaine !

Bon sinon aujourd'hui comme depuis mercredi, c'est du grand soleil avec des températures de plus en plus chaudes, et des développements convectifs dans l'après-midi près des reliefs, qui ne vont pas encore jusqu'à l'orage (peut-être demain ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait très beau ici avec enfin de la chaleur comme en pleine été default_rolleyes.gif il a fait autour de 23°C par ici, je ne peut pas être précis en raison de ma sonde qui surchauffe au soleil ses temps ci dans l'attente de mon abris. en tous cas les fenaisons ont été au programme ce jour !

54630890.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est redevenu clair, quelques bancs nuageux mis à part. La T° affiche encore 19°C mais un petit vent de NE s'est levé.

Hr de 63%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copié-collé de la journée d'hier en un peu plus chaud, soleil toute la journée rarement caché par des cumulus présent plus à l'Est et léger voile en soirée.

Vent de Nord-Ouest.

Tn de 14,8°C.

Tx de 25,6°C.

Ce soir les brises thermiques ont pris le relais et promettent une nuit bien douce.

Ta de 19,4°C et 59% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

On prend les mêmes qu'hier et on recommence default_thumbup1.gif

Plein soleil ce matin sur le Valdonnez, Ta 16,7°C et 83% HR. Soit presque 1°C de plus qu'hier à la même heure.

Tn du jour 9,9°C à 6:19.

Bon dimanche à tous et toutes default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

On est parti de haut ce matin avec une T°n de 12.5°C ce matin. La journée s'annonce plus chaude que celle d'hier.

Actuellement, le seuil des 20°C est déjà atteint. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien ici aussi le temps est complètement ensoleillé, et la température n'en fini plus de grimper crying.gif.28.1°C hier 25.4°C à la même heure. Pas de vent mais l'orientation an changé pour devenir Sud/Sud-Est. A noter que les pressions: après une baisse lente et régulière qui c'était amorcé depuis le 23/06/210 1017.6hPa pour finir à 1011.5hPa hier et depuis elles remontent pour atteindre 1014.9hPa.

Hier la Tx était de 28.7°C. A mon avis on devrait dépasser la barre des 30°C aujourd'hui.

Bonne journée à tous et restez bien à l'ombre ou faite trempette avant la tempête.biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour,

une chaude journée s'annonce puisqu'il fait déjà 28.9°c actuellement,les 30°c vont être largement atteint aujourd'hui je pense!

La Tn ce matin était de 13.5°c. Pas de vent ou très faible et variable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, il sont dépassés! Les 30°C viennent d'être dépassés il y a quelques instant avec 30.1°C actuellement.

Il fait assez sec avec 44% d'humidité, mais au sud il y a déjà un magnifique cumulonimbus dont on voit bien son enclume, d'autres sont en train de se former sur les reliefs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Après un passage à 28,2°C à 14:24, les cumulus ont maintenant pris place.

Les éclaircies sont de plus en plus rares, plus particulièrement en direction du Mont-Lozère.

Ta : 26,4°C et 50% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très beau temps très chaud en plaine, par contre en montagne la convection a débuté rapidement, puisqu'en début d'après-midi il a plu parfois fortement avec même un peu de grêle du côté du lac Chambon, près du massif du Sancy.

La température au thermo voiture n'était que de 22°C au lac (870 m), alors que l'on approchait les 30°C en plaine pendant ce temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...