cyle Posté(e) 4 juin 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juin 2010 Salut les centratrèschos une bien belle journée aujourd'hui ciel quasiment tout bleu à part quelques cumulus insignifiants le plus gros en forme de coeur ce soir dû à la chaudière du coin sinon quelques zebrures un peu plus haut (va vraiment falloir que je nettoie mon capteur du reflex ...beurk la photo ) Orages ce weekend ??? @+ cyle et ses grenouilles actu : 21.1° 63% 1016hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 juin 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour, Fraicheur de moins en moins marquée avec 9.1°c de mini! Ca va chauffer aujourd'hui.... Actu 20.9°c. (va vraiment falloir que je nettoie mon capteur du reflex ...beurk la photo ) C'est pas facile a nettoyer les capteurs, tu vas le nettoyer avec quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 juin 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour les Centradingues Journée bien chaude qui s'annonce, actuellement le mercure flirte déja avec les 23°C Tn à 11,6°C ce matin Pression à 1018,5hPa sous un ciel bien bleu, sauf à l'horizon Nord et Ouest où un voile élevé est présent. Bonne journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Bonjour Le ciel est bleu malgré un petit voile nuageux qui n'empêche pas le soleil de briller. Tn de 12.5°C T 27.9°C // Humidité : 47% // Pression : 1017.4 hPa Après-midi chaude en perspective, les 30°C seront t'il atteint ?? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juin 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2010 Caniculocentristes, bonjour ! Tn: 15.6°c ce matin, c'est dire si ça va chauffer aujourd'hui. On devrait flirter avec les 30°c, ici ou là dans notre région. Actuellement, sous un ciel bleu "cumuloparsemé", le mercure atteint déjà 27.1°c. Les rayons vont cogner sur le ciboulot, n'oubliez pas la casquette. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Sa y est les 30°C sont dépassé avec 30.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 juin 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 juin 2010 Journée la plus chaude de l'année aujourd'hui avec une Tx de 30,1°C Nombreux cumulus dans le ciel cet apm, atteignant parfois le stade de congestus, sans toutefois aller plus loin Actu 28,4°C et pression de 1015hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 juin 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 juin 2010 Les 30°c n'auront pas été atteints à Editasland. Tx: 28.1°c vers 17h00. Mais c'était bien assez chaud sur le vélo, je vous le promets.... (65km). Actuellement, le ciel n'est plus occupé que par des cirrus un peu diffus, mais tout comme chez Bofix, les cumulus ont eu tendance, à vouloir jouer les gros bras en milieu d'après-midi. Ce sont sans doute, les prémices de ce qui nous attend demain. Ces fameux cumulus, vont sans aucun doute monter en grade, au cours de la journée de ce dimanche. Actu: 27.1°c Soirée barbecue, encore.... C'est si agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Bonsoir les centraliens Très chaud, les cumulus ont imprimés le ciel cette aprem, sortie VTT 45km ou là là! ici nous avons atteint 30°C tx de la journée, tn 17.5°C, ...........................pression 1015hpa Bonne soirée, et bon barbecue pour certain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 juin 2010 Partager Posté(e) 5 juin 2010 Ici aussi cette journée fût la plus chaude de l'année avec 31.1°C Sinon côté ciel pas mal de cumulus sont venu encombré un peu le ciel T 26.9°C // Humidité : 52% // Pression : 1014.1 hPa Demain orage ou pas ?! Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 juin 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour les Centradingues Jolie photo, JB Ce matin, le ciel se montre de plus en plus menaçant, devenant bien sombre vers l'Ouest. Le vent jusqu'ici était nul mais commence à se lever Tn à 15,8°C et actu 18,4°C avec 1012,4hPa Il ne reste plus qu'à attende l'orage, maintenant, même si le plus gros semble être passé au NO d'ici... Bon dimanche Edit: rafale de 45km/h à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 juin 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Nouvelle rafale de vent à l'instant, encore plus forte que la précédente: 56km/h Vraiment étrange tout ça, car il y a 10mn il n'y avait pas le moindre souffle de vent Averse en cours, poussée par le vent, mais aucun coup de tonerre entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Nouvelle rafale de vent à l'instant, encore plus forte que la précédente: 56km/h Vraiment étrange tout ça, car il y a 10mn il n'y avait pas le moindre souffle de vent Averse en cours, poussée par le vent, mais aucun coup de tonerre entendu Mêmes conditions ici (Ingré), forte circulation d'air, sans tonnerre et quasiment sans pluie. Tout s'est levé d'un coup sans prévenir. 20°C actu. La carte de CAPE&LI pour cet aprem est prometteuse pour l'Est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Le vent vient également de se lever ici ; ambiance orageuse T 20.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Photo prise ce matin vers 8h20. Désolé la qualité n'est pas très bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 juin 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour flopi flopa je crois que c'est encore pour les copains le ciel est menaçant mais quand on regarde le radar... ce matin bonnes rafales vers 8h00, puis qqs gouttes et puis c'est tout @ voir dans la journée la suite.. @+ cyle et les grenouilles déjà bien à fond depuis 7h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 6 juin 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 6 juin 2010 C'est redevenu calme par ici, à part de petites averses ponctuelles laissant à peine 1mm au pluvio pour le moment, aucun coup de tonerre entendu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 19°C et pression de 1013,7hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Encore une transition minable entre le temps chaud qui dure deux jours et la grisaille douce qui va durer deux semaines (sans aucune pluie), c'est le val de loire, bonjour tout est passé au nord ou au sud(et surtout à l'est) de ce désert méteo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 juin 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour les Orageocentristes ! Le ciel est toujours majoritairement bleu sur le sud Nivernais, en ce moment. Quand je dis majoritairement, je devrai dire : bleu à 80%. Les nuages envahissent peu à peu l'espace, et viennent masquer, les grandes bandes de cirrus matinales. La nuit a été douce et le thermomètre n'est pas descendu en-dessous de 15.7°c Au vu du radar, les orages devraient aborder mes Collines entre 14h00 et 15h00. Je dis : les orages, car je suis très confiant... La ligne qui est en train de se former au sud de la perturbation, ne semble laisser aucun doute. Wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi41 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour à tousRéveil mouvementé ce matin vers 7h20 avec me semble-t-il un front de rafale formé par 3 rouleaux distincts et apportant un peu de pluie et quelques bonnes rafales.Voici les photo du "monstre" : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 juin 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 juin 2010 Voici les photo du "monstre" : Belles prises Rémi ! En ce qui me concerne, le bleu du ciel a disparu et le vent s'est fortement renforcé. Le ciel est gris foncé à l'ouest, mais pas d'électricité en vue... Ta 24.8°c (ce qui pourrait-être la Tx du jour) Suspens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 juin 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 juin 2010 Il pleut ! Concernant l'orage, j'étais confiant...... j'avais tort.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La masse nuageuse , menaçante et "grondouillante", est arrivée beaucoup plus discrètement que prévu. De rares coups de tonnerre, dans une atmosphère sans vent, et avec une pluie faible, voilà l'actualité...... Flop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 6 juin 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 6 juin 2010 bonjour, Flop ici aussi! Un peu d'eau un coup de tonnerre mais ca a même pas marqué le pluvio, c'était trop mou... Actu 19.3°c. merci remi pour tes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Je ne sais pas si l'on peut parler de flop, sachant qu'il n'était pas prévu grand chose sur notre région ! Le timing était vraiment mauvais pour nous... Les orages devaient éclater dans l'Ouest durant la nuit de samedi à dimanche, puis les restes devaient passer sur la région durant la matinée, et enfin, cela devait se réactiver plus à l'Est... (personnellement, moi ça m'arrange un peu , car je n'aurais pas été sûr de pouvoir faire des photos...) M'enfin... La semaine pourrait être assez agitée à partir de mardi/mercredi, alors on va peut-être enfin avoir quelque chose d'intéressant, je l'espère... Sinon, sachant que je suis à Orléans, et pas très loin d'Olivet, je n'ai pas grand chose à rajouter après le passage de Bofix ^^ Deux photos prises hier en bord de Loire : -------- En tout cas, bien joué pour ce très bel arcus Rémi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 juin 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 juin 2010 Triste bilan : quelques grondement poussifs et 1.6mm dans le pluvio pour marquer le coup. Actu : atmosphère rafraichie >>>18.3°c avec un vent modéré. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés