Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

Stev
 Partager

Messages recommandés

Salut les centratrèschos

une bien belle journée aujourd'huithumbup.gif

ciel quasiment tout bleu à part quelques cumulus insignifiants

le plus gros en forme de coeur ce soir dû à la chaudière du coin smile.gif

dsc03415n.jpg

sinon quelques zebrures un peu plus haut smile.gif

dsc03413n.jpg

(va vraiment falloir que je nettoie mon capteur du reflex ...beurk la photo blushing.gif )

Orages ce weekend ???

@+

cyle et ses grenouilles

actu :

21.1°

63%

1016hPa

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Fraicheur de moins en moins marquée avec 9.1°c de mini! Ca va chauffer aujourd'hui.... Actu 20.9°c.

(va vraiment falloir que je nettoie mon capteur du reflex ...beurk la photo blushing.gif )

C'est pas facile a nettoyer les capteurs, tu vas le nettoyer avec quoi?

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Journée bien chaude qui s'annonce, actuellement le mercure flirte déja avec les 23°C default_whistling.gif

Tn à 11,6°C ce matin

Pression à 1018,5hPa sous un ciel bien bleu, sauf à l'horizon Nord et Ouest où un voile élevé est présent.

Bonne journée à vous default_flowers.gif

Bonjour

Le ciel est bleu malgré un petit voile nuageux qui n'empêche pas le soleil de briller. Tn de 12.5°C

T 27.9°C

// Humidité : 47% // Pression : 1017.4 hPa

Après-midi chaude en perspective, les 30°C seront t'il atteint ??

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Caniculocentristes, bonjour !

Tn: 15.6°c ce matin, c'est dire si ça va chauffer aujourd'hui.

On devrait flirter avec les 30°c, ici ou là dans notre région.

Actuellement, sous un ciel bleu "cumuloparsemé", le mercure atteint déjà 27.1°c.

Les rayons vont cogner sur le ciboulot, n'oubliez pas la casquette.

A+

Journée la plus chaude de l'année aujourd'hui avec une Tx de 30,1°C default_thumbup.gif

Nombreux cumulus dans le ciel cet apm, atteignant parfois le stade de congestus, sans toutefois aller plus loin default_rolleyes.gif

Actu 28,4°C et pression de 1015hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)

Les 30°c n'auront pas été atteints à Editasland.

Tx: 28.1°c vers 17h00.

Mais c'était bien assez chaud sur le vélo, je vous le promets.... (65km).

Actuellement, le ciel n'est plus occupé que par des cirrus un peu diffus, mais tout comme chez Bofix, les cumulus ont eu tendance, à vouloir jouer les gros bras en milieu d'après-midi.

Ce sont sans doute, les prémices de ce qui nous attend demain.

Ces fameux cumulus, vont sans aucun doute monter en grade, au cours de la journée de ce dimanche.

Actu: 27.1°c

Soirée barbecue, encore....

C'est si agréable.

Bonsoir les centraliens default_thumbup1.gif

Très chaud, les cumulus ont imprimés le ciel cette aprem, sortie VTT 45km ou là là! ici nous avons atteint 30°C tx de la journée, tn 17.5°C, ...........................pression 1015hpa default_thumbup.gif

Bonne soirée, et bon barbecue pour certain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi cette journée fût la plus chaude de l'année avec 31.1°C

Sinon côté ciel pas mal de cumulus sont venu encombré un peu le ciel

T 26.9°C // Humidité : 52% // Pression : 1014.1 hPa

Demain orage ou pas ?!

panorama1wt.jpg

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Jolie photo, JB default_sorcerer.gif

Ce matin, le ciel se montre de plus en plus menaçant, devenant bien sombre vers l'Ouest.

Le vent jusqu'ici était nul mais commence à se lever

Tn à 15,8°C et actu 18,4°C avec 1012,4hPa

Il ne reste plus qu'à attende l'orage, maintenant, même si le plus gros semble être passé au NO d'ici...

Bon dimanche default_flowers.gif

Edit: rafale de 45km/h à l'instant default_blink.png

Nouvelle rafale de vent à l'instant, encore plus forte que la précédente: 56km/h default_mellow.png Vraiment étrange tout ça, car il y a 10mn il n'y avait pas le moindre souffle de vent default_scared.gif

Averse en cours, poussée par le vent, mais aucun coup de tonerre entendu

Nouvelle rafale de vent à l'instant, encore plus forte que la précédente: 56km/h default_mellow.png Vraiment étrange tout ça, car il y a 10mn il n'y avait pas le moindre souffle de vent default_scared.gif

Averse en cours, poussée par le vent, mais aucun coup de tonerre entendu

Mêmes conditions ici (Ingré), forte circulation d'air, sans tonnerre et quasiment sans pluie. Tout s'est levé d'un coup sans prévenir. 20°C actu.

La carte de CAPE&LI pour cet aprem est prometteuse pour l'Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Bonjour

flopi flopa je crois que c'est encore pour les copains smile.gif

le ciel est menaçant mais quand on regarde le radar...

ce matin bonnes rafales vers 8h00, puis qqs gouttes et puis c'est tout

@ voir dans la journée la suite..

@+

cyle et les grenouilles déjà bien à fond depuis 7h30 smile.gif

C'est redevenu calme par ici, à part de petites averses ponctuelles laissant à peine 1mm au pluvio pour le moment, aucun coup de tonerre entendu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 19°C et pression de 1013,7hPa

Encore une transition minable entre le temps chaud qui dure deux jours et la grisaille douce qui va durer deux semaines (sans aucune pluie), c'est le val de loire, bonjour default_thumbup.gif tout est passé au nord ou au sud(et surtout à l'est) de ce désert méteo...

Posté(e)

Bonjour les Orageocentristes !

Le ciel est toujours majoritairement bleu sur le sud Nivernais, en ce moment.

Quand je dis majoritairement, je devrai dire : bleu à 80%.

Les nuages envahissent peu à peu l'espace, et viennent masquer, les grandes bandes de cirrus matinales.

La nuit a été douce et le thermomètre n'est pas descendu en-dessous de 15.7°c

Au vu du radar, les orages devraient aborder mes Collines entre 14h00 et 15h00.

Je dis : les orages, car je suis très confiant...

La ligne qui est en train de se former au sud de la perturbation, ne semble laisser aucun doute.default_clover.gif

Wait and see...

Bonjour à tousRéveil mouvementé ce matin vers 7h20 avec me semble-t-il un front de rafale formé par 3 rouleaux distincts et apportant un peu de pluie et quelques bonnes rafales.Voici les photo du "monstre" : 100606103540363932.jpg100606103607903796.jpg10060610365564441.jpg100606103739425458.jpg100606103756510497.jpg100606103813375671.jpg

Posté(e)

Voici les photo du "monstre" :

Belles prises Rémi ! default_wub.png

En ce qui me concerne, le bleu du ciel a disparu et le vent s'est fortement renforcé.

Le ciel est gris foncé à l'ouest, mais pas d'électricité en vue...

Ta 24.8°c (ce qui pourrait-être la Tx du jour)

Suspens...

Posté(e)

Il pleut !

Concernant l'orage, j'étais confiant...... j'avais tort.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La masse nuageuse , menaçante et "grondouillante", est arrivée beaucoup plus discrètement que prévu.

De rares coups de tonnerre, dans une atmosphère sans vent, et avec une pluie faible, voilà l'actualité...... Flop ! default_thumbdown.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Flop ici aussi! Un peu d'eau un coup de tonnerre mais ca a même pas marqué le pluvio, c'était trop mou... default_thumbdown.gif Actu 19.3°c.

merci remi pour tes photos.

Je ne sais pas si l'on peut parler de flop, sachant qu'il n'était pas prévu grand chose sur notre région ! Le timing était vraiment mauvais pour nous... Les orages devaient éclater dans l'Ouest durant la nuit de samedi à dimanche, puis les restes devaient passer sur la région durant la matinée, et enfin, cela devait se réactiver plus à l'Est... default_mellow.png (personnellement, moi ça m'arrange un peu default_tongue_smilie.gif , car je n'aurais pas été sûr de pouvoir faire des photos...)

M'enfin... La semaine pourrait être assez agitée à partir de mardi/mercredi, alors on va peut-être enfin avoir quelque chose d'intéressant, je l'espère... default_flowers.gif

Sinon, sachant que je suis à Orléans, et pas très loin d'Olivet, je n'ai pas grand chose à rajouter après le passage de Bofix ^^

Deux photos prises hier en bord de Loire :

63150050620101851.jpg

59667050620102110.jpg

--------

En tout cas, bien joué pour ce très bel arcus Rémi ! default_thumbup1.gifdefault_clover.gif

Posté(e)

Triste bilan : quelques grondement poussifs et 1.6mm dans le pluvio pour marquer le coup.

Actu : atmosphère rafraichie >>>18.3°c avec un vent modéré.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...