Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Eh oui, temps pas très saisonnier avec une Tn qui ici aussi est tombée à 19h59 avec pile 10,0°c. Averses intermittentes cet après-midi après une matinée sèche, mais journée une nouvelle fois toujours bouchée. Cumul depuis hier soir : 7,5 mm , mais une bonne partie tombée la journée (pour une fois rolleyes.gif). Bien que ma maison ne soit pas très écolo (40 ans d'âge), il y fait encore très bon (plus de 20°c) sans aucun chauffage, les murs restituent bien la chaleur accumulée, c'est en revanche un gros inconvenient par temps chaud ermm.gifsad.gif.

Tx du jour 16,6°c happy.gif, brouillard jamais plus bas que 1000m aujourd'hui.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La pluie c'est arrêter y'a pas longtemps,le cumul et de 1,8mm,maintenant le ciel et complétement couvert avec quelque gouttes,température actuelle fraiche avec 11,2°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie faible depuis 16h et l'heure de ma sieste,lool!

La température s'est abaissé à 11°C!

En attendant les flocons demain au Semnoztongue_smilie.gif!

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

8.4°c actuellement sous un faible vent de NO. Il ne pleut plus. Le brouillard stagne autour des 800m d' altitude.

Demain matin on pourrait bien avoir 5/6°c, les blousons vont ressortir! default_whistling.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,3 °C

et Tx de 14,7 °C

ici , T Actu 8,9 °C

sous la bise .

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps gris et pluvieux aujourd'hui avec la pluie qui est tombée grosso modo de 11h30 à 17h. Cette période de pluie a laissé 7,8 mm mais tout à l'heure (un peu avant 21h) une forte averse s'est abbatue et s'est prolongée jusque vers 21h10 avec des répits dans l'intensité. Cumul définitif demain matin.

Actuellement le ciel est un peu plus clair que pendant l'averse.

Tn: 12,7°C

à 17h59.

Posté(e)

Tn de 7,0 °C

et Tx de 11,8 °C

en vallée de l'Arve , 5 mm ( ?) au pluvio pour cette journée .

Actuellement il ne fait plus que 6,1 °C

vers 1000 m .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Plus de précipitation sur la commune de Mieussy. Cumul depuis 0h : 8,4mm

. Température actuelle 9°C

sous un ciel nuageux. Tx du jour 17,8°C

.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

Pluie faible en cours,quelques rayons de soleil vers 21h vers les Val des Usses.

Jamais vu aussi nettement la montagne des Princes chez Gigi de chez moi!

Il fait à peine 11°C...

Bien que ma maison ne soit pas très écolo (40 ans d'âge), il y fait encore très bon (plus de 20°c) sans aucun chauffage, les murs restituent bien la chaleur accumulée, c'est en revanche un gros inconvenient par temps chaud ermm.gifsad.gif.

Tx du jour 16,6°c happy.gif, brouillard jamais plus bas que 1000m aujourd'hui.

C'est pas l'âge de la maison qui la rend plus ou moins écolo (comprendre peu gourmande en énergie). La mienne a 150 ans, des petites ouvertures à la Dauphinoise (bien loin des énormes baies vitrées et porte-fenêtres des maisons modernes), pas d'ouverture côté Nord, seulement à l'ouest et au sud, et surtout des murs en terre de 60 cm d'épaisseur (mur en pisé), et oui les anciens faisaient déjà bien les choses. Enfin, c'est un sujet intéressant mais j'ai bien peur que nous soyons un peu HS avec nos histoires de chauffages et d'isolation même si la météo est bien la cause. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx de 14,9°C et Tn de 9,8°C à Sainte-Anne.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

C'est pas l'âge de la maison qui la rend plus ou moins écolo (comprendre peu gourmande en énergie). La mienne a 150 ans, des petites ouvertures à la Dauphinoise (bien loin des énormes baies vitrées et porte-fenêtres des maisons modernes), pas d'ouverture côté Nord, seulement à l'ouest et au sud, et surtout des murs en terre de 60 cm d'épaisseur (mur en pisé), et oui les anciens faisaient déjà bien les choses. Enfin, c'est un sujet intéressant mais j'ai bien peur que nous soyons un peu HS avec nos histoires de chauffages et d'isolation même si la météo est bien la cause. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 14,9°C et Tn de 9,8°C à Sainte-Anne.

Et une nouvelle fois qui est-ce qui a lancé le sujet? c' est moi! default_laugh.png

Bons sinon ciel couvert actu avec du brouillard vers 820m d' altitude. Vent de N/NO faible et il fait 8.0°c.

Posté(e)

Attendez la semaine prochaine,je pense que le HS ne sera plus d'actualitéhappy.gif,le principal c'est de ne pas avoir un rhume le 20 juintongue_smilie.gif!

Le ciel est bien gris par ici mais il ne pleut plus.Il fait 10°C.

Posté(e)

Attendez la semaine prochaine,je pense que le HS ne sera plus d'actualitéhappy.gif,le principal c'est de ne pas avoir un rhume le 20 juintongue_smilie.gif!

Le ciel est bien gris par ici mais il ne pleut plus.Il fait 10°C.

Oui je touche du bois pour ne pas avoir le nez qui coule comme une fontaine! default_laugh.png ça pourrait gacher mes 22è bougies! default_laugh.png

Sinon on passe sous les 8°c actu avec 7.9°c. Vent de NO faible et ciel couvert avec brouillard plus haut que 800m.

Posté(e)

Oui je touche du bois pour ne pas avoir le nez qui coule comme une fontaine! default_laugh.png ça pourrait gacher mes 22è bougies! default_laugh.png

Sinon on passe sous les 8°c actu avec 7.9°c. Vent de NO faible et ciel couvert avec brouillard plus haut que 800m.

Tu payes ton coup à quelle heure?sorcerer.gif!Comme cadeau tu auras la même chose que d'habitude:du brouillard et encore du brouillard!

Demain encore tournoi de foot sous le froid,mais je tacherais de monter au Semnoz 1700m pour voir si ça floconne ou pas...

Posté(e)

Demain encore tournoi de foot sous le froid,mais je tacherais de monter au Semnoz 1700m pour voir si ça floconne ou pas...

T Actu 5,7 °C

à 1000 m sous une pluie faible à modérée ( 3,6 mm /h ) , la LPN doit tourner autour des 1800/2000 présentement .

Posté(e)

Tu payes ton coup à quelle heure?sorcerer.gif!Comme cadeau tu auras la même chose que d'habitude:du brouillard et encore du brouillard!

Tous les centre-estistes à 15h à Miribel! default_laugh.pngdefault_sorcerer.gif

Quel cadeau le brouillard! default_ermm.gif Je m' en passerais bien!

Sinon 7.8°c actu sous un petit vent de NO sous un ciel couvert.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

T Actu 5,7 °C

à 1000 m sous une pluie faible à modérée ( 3,6 mm /h ) , la LPN doit tourner autour des 1800/2000 présentement .

Les pluies de cette après-midi ont laissé 1,8mm à la Vantage. Tx de 16,7°C.Il fait frais ce soir avec 11,8°C. Vent faible de secteur NO à 5km/h.

Ricos, bien remis de ton fou-rire?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

7,9°c et encore en baisse ! Quelques éclaircies sur le Jura, mais sinon toujours très nuageux avec quelques gouttes sur l'autoroute Genève-aéroport - Archamps, 0 mm par contre.

Bise toujours aussi vigoureuse.

Tn de 7,2°C à Sainte-Anne. 7,6°C actu, ciel couvert, bise assez forte, vent moyen 28 km/h, rafale maxi 50 km/h et surtout un windchill à 3°C. Bon dimanche à tous au coin du feu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

Bonjour,

Quelques gouttes vers 7h30,depuis le ciel se dégage,il y a de belles éclaircies.

Un vent sensible,rafale enregistrée à 30 km/h vers 5h30.

Il fait 10°C.8°C tout à l'heure.

Bon Anniversaire à Aurélien38!sorcerer.gif

Posté(e)

Tn de 6,3 °C

. Actuellement le soleil fait de sympathiques apparitions sous une bise modérée à forte , il fait 8,6 °C

, le ciel est en revanche beaucoup plus sombre aux abords de la chartreuse .

Posté(e)

Tn de 4,4 °C

en vallée de l'Arve , T Actu 5,6 °C

, saupoudrage à partir de 1800 à 2000 m ce matin .

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

0.8 mm

de précipitations cette nuit.

Ce matin nuages et éclaircies, une bise bien présente 15-20 m/h en moyenne, rafale maximale 37 km/h

.

Tn 8.7°C

Ta 10.7°C

.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...