Paul74_OrageFM Posté(e) 12 juin 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Ciel très nuageux ce matin, vent nul et 15.4°C, les précipitations d'hier soir ont donné 9.0 mm , Tn 12.9°C . Tu as été gâté parce qu'entre hier soir et cette nuit, je n'ai eu que 1,5 mm , ce qui porte le cumul du mois à un bien maigre 5 mm ! Oui les modèles ont encore été trop optimistes, mais c'est la routine... Aujourd'hui, ciel couvert sans soleil, mais aussi très étanche (ou constipé si vous préférez ) sans aucune précipitation. Les 20°c ne sont pas dépassés aujourd'hui, le thermomètre s'est arrêté à 19,7°c. Hier soir, je me suis pourtant pris une bonne averse sur le bas de Collonges-s-S à 2 km de chez moi, mais elle a duré 5 minutes maxi, je croyais que ça laisserait un peu plus de 0,5 ou 1 mm quand même. A moins que ça ait moins tombé chez moi, ce qui est étrange car les pluies m'ont plutôt frôlé par l'ouest (Collonges n'est pas plus à l'ouest mais juste au nord). Théoriquement, aujourd'hui il y avait un risque d'averses orageuses, mais cet après-midi j'étais entre autre à Viuz-en-Sallaz (comme point le plus près des Préalpes) mais aucune trace de nuage menaçant ni d'averse. Et pour cause, le radar est vide de chez vide, c'était comme-ça tout l'après-midi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 12 juin 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 12 juin 2010 Le ciel est resté nuageux toute la journée sans aucune précipitation.Température actuelle 18,8°C avec un vent léger à 1,8 km/h. On attend peut être quelques orages cette nuit d'après MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 faible pluie en cours par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2010 En vallée de l'Arve . Tn de 11,4 °C et Tx de 16,1 °C , à des anneés lumieres de la journée "Foehnique " d'avant hier apportant le premier jour avec chaleur pour 2010 . T Actu 14,9 °C et comme chez Paul un 00 mm pointé au pluvio ces dernieres 48h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 12 juin 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Aujourd'hui ciel nuageux, on a cherché le soleil, on l'a presque vu, mais sans le trouver. Tn 12.9°C Tx 21.2°C . Ce soir le ciel est toujours nuageux et une petite bise vient de se lever (10 km/h en moyenne), il fait 19.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bonsoir, Ciel très nuageux toute la journée,quelques éclaircies sont revenues depuis 20h. Temps lourd cet après-midi malgré les 21°C mais près de 60% d'humidité toute l'après-midi.2 ou 3 gouttes insignifiantes. 13°C ce matin.Actu 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 12 juin 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 12 juin 2010 Se soir le ciel et complétement couvert mais sans pluie,température actuelle 17,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 juin 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 juin 2010 Ciel très nuageux ce soir mais quelques coins de ciel bleu apparaissent... Température: 22,1°C Humidité: 61% Pression: 1012,1 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de NE Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Ensoleillé Samedi 12 Juin 2010: Plus frais au lever du jour... Après les pluies d'hier soir (cumul de 12 mm), on s'est levé sous la brume ce matin. Cette dernière s'est dissipée en cours de matinée en laissant rapidement, vers 10h, place au soleil. Le soleil qui a bien briller avec quelques nuages, qui sont devenus plus nombreux par la suite, essentiellement des cumulus. Dans l'après-midi, les nuages sont devenus plus nombreux et le soleil n'a eu quelques rares opportunités de pouvoir briller en cours d'après-midi. On notera qu'il faisait bien plus frais que prévu ce matin. Possible risque d'orages demain ? Temp.maxi: 25,3°C Temp.mini: 12,9°C Temp.moyenne: 19,1°C Humidité maxi: 89% Humidité mini: 56% Humidité moyenne: Pression maxi: 1013,3 hPa Pression mini: 1011,3 hPa Pression moyenne: 1012,3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juin 2010 Très nuageux,c'était bien dégagé sur l'horizon pour le coucher. Cependant le ciel clair régresse et il n'y a plus beaucoup de trouées. Il fait 17°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 13 juin 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bonjour à tous, Pour la journée du samedi 12 juin, Tn à 13,9°C et une Tx à 19,9°C . Ce matin, ciel toujours nuageux avec quelques éclaircies arrivant de l'ouest. T° actu 15,4°C Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 juin 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Plein soleil, ciel assez dégagé, Tn 14°c. Petit HS. Au risque de vous surprendre, je ne suis pas si content qu'il soit tombé 3 mm plutôt que 0. Maintenant c'est l'invasion d'escargots et de limaces, on arrête pas de rouler dessus sur mon allée ou sinon faut à chaque fois enlever les escargots pour les balancer dans la haie, pareil dans le jardin on peut pas faire 3 pas sans que ça craque sous les pieds, c'est extrêmement désagréable. Obligé de nourrir le chat à l'intérieur, bonjour l'odeur. Enfin voilà, les petits tracas de la vie (pauvres petites bêtes je ne veux pas leur faire de mal ), les joies de la campagne aussi . Comme ce n'est pas vraiment une lamentation meteo j'en parle ici. Donc s'il doit pleuvoir, autant qu'il tombe 20 mm d'un coup pour le plaisir d'y voir ruisseler de partout, au moins ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 juin 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 juin 2010 MF38 avait bien vu en prévoyant des nuages bas au dessus des plaines et vallées. A cette altitude ça ce traduit bien évidemment par du brouillard! La visibilité varie entre 100 et 300 m avec quelques eclaircies qui essayent de percer de temps en temps. Vent de NO faible et il fait 13.9°c. Tn: 13.5°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Brouillard, visibilité 200m à Sainte-Anne, vent faible de NW. Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 juin 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 juin 2010 Depuis se matin le ciel et complétement couvert et brumeux,la température minimum de la nuit a été de 14,1°C,maintenant le ciel et toujours couvert mais un peux plus lumineux,température actuelle douce avec 17,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 juin 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 juin 2010 Après quelques eclaircies un peu plus généreuses pendant une petite demi-heure, le ciel est à nouveau plus bouché et bien couvert. Le brouillard n' a pas envi de nous quité comme ça! Visibilité variant entre 200 et 400m. Vent de NO faible et il fait 13.9°c. MF nous annonce bien quelques averses orageuses cet après-midi et ce soir mais avant cela il faudrait que la couche de stratus ne tarde plus trop à se dissiper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 juin 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 juin 2010 Les belles éclaircies dominent le ciel ce matin, avec quelques cumulus près des reliefs. Risque d'orages dans l'après-midi, d'abord sur les reliefs, puis sur la Vallée du Rhône d'après MF26... Température: 21,1°C Humidité: 70% Pression: 1014,2 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de N Nébulosité: 2-3/8 Prévision de la station: Ensoleillé Tn ce matin: 16,8°C Bon Dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 juin 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 juin 2010 Cette fois le brouillard est vraiment épais, visibilité inférieure à 50m! Vent de N/NO faible et il fait 13.6°c. 0.2 mm au pluvio. On veut du soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 juin 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Malgré quelques cirrus et autres nuages élevés, c'est du soleil non stop depuis ce matin, avec une t°c dépassant déjà les 20°c avec 20,3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 13 juin 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 13 juin 2010 Toujours très nuageux sur la vallée du Giffre, malgré quelques rayons de soleil qui essayent de percer cette couche de stratus bien présente au abords des reliefs. Température actuelle 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 juin 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 juin 2010 Ici c' est de mieux en mieux avec une Tn en cours! 13.4°c et toujours dans cette belle purée ( visibilité inférieure à 150m ). C' est rageant quand on regarde le satellite et qu' on voit que Chambéry, Grenoble, le Grésivaudan ainsi que l' Est de la Chartreuse sont au soleil. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2010 Ici c' est de mieux en mieux avec une Tn en cours! 13.4°c et toujours dans cette belle purée ( visibilité inférieure à 150m ). C' est rageant quand on regarde le satellite et qu' on voit que Chambéry, Grenoble, le Grésivaudan ainsi que l' Est de la Chartreuse sont au soleil. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui , je reviens à l'instant de Fontaine ( Banlieue de Grenoble ) , et quel contraste , nuages et eclaircies là bas et une temperature très agreable , ici , c'est couvert sous nuages bas , brouillard des 600 m d'altitude et une T Actu de 14,1 °C sous une petite bise . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bonjour, Alternance de nuages et de soleil,il fait 20°C.14°C ce matin. Salut Paul,mon chat ne sors jamais ici,je m'y fais bien! Bon dimanche à tous et toutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2010 Toujours très nuageux sur la vallée du Giffre, malgré quelques rayons de soleil qui essayent de percer cette couche de stratus bien présente au abords des reliefs. Température actuelle 23°C. A en voir la cam , c'est presque du très beau temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le centre du 74 comparativement à ici en tout cas : T Actu 16,1 °C à 1000 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 juin 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 juin 2010 Oui , je reviens à l'instant de Fontaine ( Banlieue de Grenoble ) , et quel contraste , nuages et eclaircies là bas et une temperature très agreable , ici , c'est couvert sous nuages bas , brouillard des 600 m d'altitude et une T Actu de 14,1 °C sous une petite bise . Et en regardant les images satellites on peu voir que ce fichu stratus n' est encore pas pret de se dissiper, voire pire, ne va pas se lever de cette journée où alors ce soir à 17h! MF38 va nous annoncer dans son bulletin de midi que la plupart du département est sous le soleil et que les quelques coins sous la grisaille devraient avoir le soleil en début d' après-midi! Faut pas trop y croire non plus vu comme c' est parti. Toujours une grosse purée de pois avec une visibilité de 100m, un petit vent de NO et il fait 13.7°c. ça semble compromis pour les orages ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 13 juin 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bonjour, Ici aussi matinée très nuageuse, avec de rares éclaircies. TN de 13,3 °C . et une T° actu de 16,7 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés