ricos Posté(e) 13 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2010 Toujours gris et toujours 14,1 °C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on devrait je pense avoir quelques trouées en après midi , mais les heures de soleil paumées ne se rattraperont pas coté mercure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 13 juin 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 13 juin 2010 A en voir la cam , c'est presque du très beau temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le centre du 74 comparativement à ici en tout cas : T Actu 16,1 °C à 1000 m . Salut Eric, Le temps devient de plus en plus lourd, avec de nombreux nuages par l'ouest. Sur la cam, c'est presque du beau temps mais ce n'est pas le cas sur la vallée du Giffre. Je pense que ça va tourner à l'orage cette après midi. T° actu 25,3°C avec un taux d'humidité de 43%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 juin 2010 Quelques gouttes seulement hier soir. Actu ciel partagé, quelques beaux cumulonimbus sur le Jura par moment. Sinon ca bourgeonne bien un peu partout. En espérant que ce sera suffisant pour ce soir Pres de 24°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 juin 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 juin 2010 Le ciel et toujours couvert et brumeux,sa commencer a devenir instable sur le massif central avec pas mal d'averse,température actuelle 16,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 13 juin 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 13 juin 2010 Après une matinée couverte par nuages bas le ciel s'est bien dégagé depuis midi avec seulement quelques cumulus, le temps est lourd et la bise est faible à modérée. Température en nette hausse avec le retour du soleil et 23,8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Alternance de nuages et de soleil. Pas mal de bourgeonnements en cours,de gros cumulus qui se développent sur les montagnes,vers Morzine peut-être. Peut-être une averse là-dessous. Il fait 21°C et 70% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 juin 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 13 juin 2010 Toujours un temps de m**** ici avec toujours autant de brouillard ( visibilité de 150/200m ) et une température aussi basse ( 13.5°c ). Petite nouveautée depuis midi, le brouillard coule. On peu, je pense, oublier le soleil pour aujourd' hui ainsi que les orages, le temps ne se lèvera pas c' est presque assuré. Bref une journée de m**** à très vite oublier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Très nuageux sur Seynod mais des éclaircies autour. Toujours ces jolis développements de cumulus en cours. Il ne fait plus que 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 juin 2010 Ici c'est la seconde averse en peu de temps. Pas de basculement du pluviomètre pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 juin 2010 Oh =0 ! L'averse de malade ! Gouttes vraiment énormes accompagnées de grésil. 2mm en 5 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Averses signalées du côté d'Annemasse,plus précisément Vétraz-Monthoux près du Salève. Info de ma femme,par contre le ciel est bleu sur le Salève. Ici c'est toujours très nuageux au dessus de Seynod avec 19°C. Les cellules sur le MC ont l'air d'avoir du mal à progresser vers le centre-est,ça s'anime un peu sur les Hautes-Alpes,peut-être que par ici ça va se développer sur place,à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2010 De très très belles eclaircies ici mais avec l'ensoleillement assez tardif , le temps reste frais pour la saison , T Actu 19,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 13 juin 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bonjour, Après les nuages de la matinée, le ciel est bien dégagé actuellement avec des cumulus à l'ouest et à l'est mais pas ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 13 juin 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 13 juin 2010 Premier grondement =D ! la dernière averse à laissé 2,1mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Il y a l'air d'avoir un point rouge du côté de Thonon,au bord du Léman,ça doit bouger vers chez Raphaton et ORAGE FM? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 juin 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 juin 2010 sayer les stratus se déchire et depuis 16h le soleil et de retour parmi nous,le ciel et bien dégager du coter de Grenoble mais encore bien ennuager du coter de la Savoie,ici le soleil et présent avec encore des nuages,température actuelle en hausse avec 19,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Les nuages s'évacuent très doucement vers les montagnes,où il ne doit pas faire bien beau,le soleil n'est pas encore revenu par ici. Il fait 20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 juin 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Il y a l'air d'avoir un point rouge du côté de Thonon,au bord du Léman,ça doit bouger vers chez Raphaton et ORAGE FM? Non, pas par ici en tout cas, c'est toujours une alternance de soleil et de quelques nuages. Par contre c'est vrai qu'entre 15h30 et 16h à peu près, il y avait un congestus assez bien développé juste à mon nord-est, donc qu'il y ait eu des averses vers Annemasse et Vétraz ne me surprend pas trop, même si je n'ai pas vu de rideau de pluie, juste de beaux choux-fleurs et une base assez sombre. En même temps, la vue vers Annemasse depuis chez moi n'est pas très dégagée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Non, pas par ici en tout cas, c'est toujours une alternance de soleil et de quelques nuages. Par contre c'est vrai qu'entre 15h30 et 16h à peu près, il y avait un congestus assez bien développé juste à mon nord-est, donc qu'il y ait eu des averses vers Annemasse et Vétraz ne me surprend pas trop, même si je n'ai pas vu de rideau de pluie, juste de beaux choux-fleurs et une base assez sombre. En même temps, la vue vers Annemasse depuis chez moi n'est pas très dégagée. Ok d'ailleurs j'ai vu depuis le début de l'après-midi des congestus bien développés de chez moi dans cette direction. Photo prise vers 14h30: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 juin 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Une info par MP de notre président chablaisan "J'ai eu 3 averses en tout donc une plus intense : 2,1mm en 5 minutes, grosses gouttes et grésil. Ensuite un petit grondement." Donc visiblement, c'est un peu mieux de côte-là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 juin 2010 Une info par MP de notre président chablaisan "J'ai eu 3 averses en tout donc une plus intense : 2,1mm en 5 minutes, grosses gouttes et grésil. Ensuite un petit grondement." Donc visiblement, c'est un peu mieux de côte-là... Bon y'a eu de l'animation donc. Par ici le soleil revient,le ciel se dégage.21°C. Toujours ces bourgeonnements mais en atténuation. Peut-être que ce soir,les paquets du MC vont arriver jusque chez nous? Observation à 17h à Bourg-St-Maurice sur météoalerte:orage fort,ça mijote doucement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 juin 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2010 Une info par MP de notre président chablaisan "J'ai eu 3 averses en tout donc une plus intense : 2,1mm en 5 minutes, grosses gouttes et grésil. Ensuite un petit grondement." Donc visiblement, c'est un peu mieux de côte-là... Vraiment un peu alors !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici toujours beaucoup de soleil avec 20,1 °C , c'est en revanche beaucoup plus nuageux vers la Chartreuse et proximité . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 13 juin 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 13 juin 2010 Petite averse sur Mieussy, mais rien pour l'instant au pluvio. Par contre un orage au fond de la vallée du Giffre, plus précisément Samoens et Sixt. Température actu 19,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 juin 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 juin 2010 Le soleil et toujours présent ici mais le ciel et quand même bien ennuager,la température maximum de l'après midi a été de 21,2°C,on devrait avoir le droit a quelque averse en soirée a voir,température actuelle 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 juin 2010 21°C avec un soleil bien présent. A voir ce que les orages qui rentre dans la loire vont suivre comme trajectoire mais j'ai l'impression qu'ici on est un poil trop au nord. Sans doute Chambéry à 42 kms d'ici va prendre dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés